Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : La loi sur le mariage pour (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : UNDER T-PARTY, Paris, le 02 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
France
«Mariage gay» à la Une de «Libé»: le faux-scoop qui fait pschitt…
numéro suivant
France
Club gay dans le Marais: nouvelles embûches pour l'ouverture du Woo
 

Consultation TÊTU-présidentielle: Hollande en tête, Marine Le Pen en embuscade…

Par Paul Parant lundi 16 janvier 2012, à 13h04 | 29240 vues
Plus de: élection présidentielle, sondage

Partager :

|

La première des consultations en ligne sur les intentions de vote des TÊTUnautes à la prochaine présidentielle révèle déjà des tendances fortes… Comment réagissez-vous à ces résultats?

Les résultats sont là. La consultation en ligne des TÊTUnautes sur la prochaine élection présidentielle vous avait beaucoup fait discuter – plus de 1000 commentaires, un record dans l'histoire de TÊTU.com. Gageons que les scores définitifs ne manqueront pas également de faire parler, sur ce site… et au-delà.

Trois grands enseignements, en effet, à noter dans les résultats. Tout d'abord la très large majorité obtenu par François Hollande: à près de 40% dès les premières heures du sondage, le candidat du Parti socialiste est très largement en tête des intentions de vote. Avec les voix d'Eva Joly (12,1%), les deux futurs alliés totalisent à eux seuls plus de la moitié des votes. Avec le Front de gauche et les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, toujours selon cette consultation, six gays et lesbiennes sur dix s'apprêteraient à voter pour l'un des partis de gauche!

Marine Le Pen, deuxième force politique
Il faut surtout noter le score très important réalisé par Marine Le Pen, qui arrive deuxième de notre consultation. Ce qui semble confirmer le succès de la stratégie de séduction de la candidate du Front national à l'égard des homosexuels (lire notre dossier dans le magazine TÊTU du mois de décembre). Son avance sur Eva Joly, assez nette dès les premières heures du sondage, est finalement de plus de 3%.

Enfin, les chiffres montrent clairement un rejet de la majorité sortante pour les homos: à moins de 11%, Nicolas Sarkozy est très loin de son score dans les enquêtes d'opinion nationales (autour de 25%). A noter que les votes ont été clôturés juste avant la polémique sur la Une de Libération et les promesses futures (ou pas) du candidat Sarkozy sur l'union civile (lire notre article).

Voir tous les résultats:

Et en fin de classement…
Dominique de Villepin (République solidaire) 3,3%
Philippe Poutou (NPA) 1,1%
Hervé Morin (Nouveau centre) 0,8%
Corinne Lepage (Cap 21) 0,6%
Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) 0,4%
Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) 0,4%
Christine Boutin (Parti chrétien-démocrate) 0,4%
Jean-Pierre Chevènement (Mouvement républicain et citoyen) 0,4%
Brigitte Goldberg (Avenir 2012) 0,3%
Frédéric Nihous (Chasse pêche nature et tradition) 0,3%
Nombre total de participants: 11.765.

 

Des résultats «pas surprenants»
Des résultats «cohérents avec les autres données disponibles» selon François Klaus, chef de groupe du département Opinions et stratégies de l'institut Ifop. Il a lui-même étudié l'électorat homo dans une note en ligne pour l'Ifop. Il rappelle que l'«On savait déjà que deux tiers des gays et lesbiennes se sentent proches de la gauche» (lire aussi notre article Mais pour qui votent les homos?) Quant au score de l'extrême-droite, «il est proche des intentions de votes de la population en général, à près de 20%».

En fait, selon cet expert des enquêtes d'opinion, les homos ont voté lors de la dernière élection présidentielle, à 13% pour le Front national (14% chez les bisexuels). Ce qui ferait donc une montée du score du FN de 5%… tandis que, au même moment, celui de la population en général montait du double (de 10,5% en 2007 à 19,5% selon les dernières enquêtes).

Quant à la légitimité de l'étude, le statisticien estime que «l'enquête de TÊTU n'est certes pas scientifique puisque ce n'est qu'un vote en ligne, mais elle est légitime par le nombre de participants: presque 12.000 votants, c'est très impressionnant».

Prochaine consultation en ligne sur TÊTU.com en février.

À lire aussi, ce billet sur «Bien envoyé», le TÊTUblog des lecteurs, à propos du vote Marine Le Pen: Lettre aux homosexuels de France

Partager :

|

Et aussi...

France

Pour seulement 57% des Français, un maire n'a pas à refuser d'unir des homos

France

Mariage pour tous: 72% des Français jugent que le débat «a trop duré»

France

Le footballeur le plus sexy de l'année est... Benoît Costil

France

PMA, reconnaissance du conjoint, adoption... Le dernier sondage rassurant de l'Ifop

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

223 réactions de la communauté

 
Mickosaurus Rex

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Mickosaurus Rex

Le 16 janvier à 13h15

Que dire...

Des résultats forts surprenants ? Pas particulièrement.

Le Parti Socialiste a toujours bénéficié des voix LGBT en rapport aux avancées sociétales sur nos droits. Même si tout n'est pas parfait (et loin de là) ce que nous avons c'est bien au parti à la rose que nous le devons.

Le Front National, fidèle à lui-même, joue de tout le Poujadisme possible afin de séduire les masses et cela fonctionne ! D'ailleurs je ne serai pas étonné si nous pouvions extraire les CSP de cette enquête d'opinion... Le résultat serait probablement similaire à celui de la population française à ce propos.

EELV... Eva qui damme le pion à Sarkozy... Franchement, ça fait chaud au coeur de voir ce résultat ne serait-ce qu'une fois ;)

Bref... Une UMP larguée, un PS fidèle à lui-même malgré tout et un FN lancinant : bienvenu en France ;)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 janvier à 14h36

+ 1000

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fred4150

Le 16 janvier à 14h43

Ou plutôt : bienvenue en France / car sans le E, on peut croire (avec un peu de mauvais esprit) que c'est le FN (lancinant ) qui est (le) bienvenu en France !

 
hector dumas

10

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yama

Le 16 janvier à 15h29

@mamie Tu parles de respect ????? Le FN en seconde position pour les votes homos mais c'est lamentable.... Les gays sont complétement fous de vouloir voter pour un parti extrémiste et homophobe .... La Marine dit que pour les gays il faut l'indifférence ..... et les mecs ils vont aller la soutenir ... La nouvelle réjouissante c'est la position de François Hollande qui est en tête des intentions de votes et l'autre qui me rassure c'est l’effondrement de la Sarkozie...... Mais tout de même que des homosexuels votent pour le front national cela me rends triste et furieux à la fois ... Sont ils tous racistes ces homos fachos qui veulent voir une femme aux idées nauséabondes au pouvoir ? Bigre c'est révoltant si peu de respect de soit ...

 
hector dumas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jfrancois94

Le 16 janvier à 16h41

@smimofficce.
Désolé mais je n'ai absolument aucun respect pour des gens qui votent pour un parti d'extrême droite. Et quand il s'agit de gay, je me dis qu'il faut être particulièrement inculte pour voter pour ce parti. Un parti qui diffuse la haine de l'autre, qui est homophobe, qui ne reconnaitra jamais aucun droit aux gays, qui est pour le retour au Franc (!). Oui, je suis très choqué par le fait que tant de gays soient aussi borné. Puisqu'il sont pour un retour en arrière, qu'ils retournent vivre ce qui vivait les gays dans ce pays il y a quelques dizaine d'années sous la pression sociale des parties conservateurs de droite.
J'arréte là, je suis trop en colère.

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jfrancois94

Le 16 janvier à 17h01

Le retour au Franc, c'est une marche arrière, et comme dans une voiture, on n'avance jamais plus vite en marche arrière qu'en marche avant. Quand à la responsabilité de l'Euro, TOUTES les études un tant soit peu sérieuse démontre que notre situation serait bien pire avec le Franc qu'elle ne l'est avec l'Euro. Le programme du FN, en dehors de notre tout petit intérêt de gay, est totalement irréaliste. Regardez ce que les partis de droite font en Hongrie, par exemple !!!

 
hector dumas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - j'étais un maximonstre

Le 16 janvier à 17h25

J'ai du mal à comprendre que des gays puissent voter pour un parti qui leur *refuse* leurs droits les plus essentiels : UMP, FN.

Cela dit, personne n'est parfait. Ni même les gays...

 
hector dumas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jfrancois94

Le 16 janvier à 17h29

Je crois que la meilleur réponse vous a été apportée par J.L. Romero (ex UMP, qui sait de quoi il parle) : " Un homo qui vote à droite, c'est comme une dinde qui vote pour noêl " (de mémoire). Pour vous informer sur la droite, (outre la Hongrie, déjà cité) voir aussi le programme des Républicains aux Etats Unis sans parler des Tea Party.... Vous ne viendrez pas pleurer que vous n'avez pas été prévenu.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nathan57

Le 16 janvier à 17h33

Ah voilà ouf nous voilà sauver!!!!
Cela est reparti avec les sondages à la con, et têtu rentre dans la valse de l'intelligence pffff
Bref un sondage et des résultats qui ne veulent strictement rien dire.
Et pour qui voterons les citoyens homos ou non qui non pas répondu à ce genre de sondage débile dont têtu une fois de plus avec intelligence et brio se fait le porte parole.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nathan57

Le 16 janvier à 17h35

Et bien mon sondage donne UMP et FN au second tour.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anonymous-Gay

Le 16 janvier à 17h49

En tous cas quel que soit le parti de droite, d'extrême droite,de gauche ou d'extrême gauche, Homophobe ou pas,je pense que dans la conjoncture et la crise aussi importante et catastrophique franchement je voterai pour le ou la candidate qui saura nous décarcasser de cette merde.
Malheureusement je doute fort que ce soit jusqu'à présent le Front national qui m'est convaincu dans leurs idées et programmes.
Eh oui j'aurais préféré que ce soit MR Hollande mais non je voterai certainement pas un plouc pareille sinon ont part droit a la catastrophe.
Tant pis pour les Gay qui pensent qu'a leurs propre intèrêt comme tout le temps d'ailleurs, c'est ce que j'ai beaucoup remarqué.

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Charmeur94

Le 16 janvier à 19h08

Le vote pour Marinette LE PEN est déconcertant d'irresponsabilité. Ce sont nos pires ennemis, depuis toujours. J'ai du mal à comprendre qu'il y a tant de gays qui donne leur voix à la vitrine des fachos & homophobes notoires !

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Libre Penseur

Le 16 janvier à 20h16

Merci à Têtu pour avoir enfin communiqué les résultats ;-)

En effet, 6/10ème des LGBT se positionne à Gauche. C'est une bonne nouvelle même si ça n'a rien de surprenant.

Le vote FN est un vote RACISTE. Ca n'a aucun autre objectif. Sauf qu'on le sait toutes et tous, une fois que le FN en aura terminé avec les immigrés, il s'en prendra au LGBT et aux familles homoparentales.

Il convient de préciser aussi que Boutin vient de se positionner pour le retour au droit du sang, en opposition au droit du sol actuellement en vigueur et Barèges, pour sa part, pour la préférence nationale. (Voyez donc par vous-mêmes)

Enfin, nous verrons l'évolution des votes chaque mois mais si je devais prédire le 2nd tour, je me situerai sur la même situation que Dupont Aignan: Ni Sarko, ni Hollande ne seront au second tour.

Je vois mieux un 2nd tour Le Pen/Bayrou ou Le Pen/Mélenchon. (Ca peut paraitre complètement farfelu au vu des résultats de ce sondage mais...)

Perte du triple A, crise économique, chômage, absence de programme pour les 2 principaux leaders, absence de dynamique de campagne= résultats très surprenants.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De m=ec²

Le 16 janvier à 21h44

@Benji, grand méchant gay & Cie :
Tu dis : "J'ai du mal à comprendre que des gays puissent voter pour un parti qui leur *refuse* leurs droits les plus essentiels : UMP, FN.
Cela dit, personne n'est parfait. Ni même les gays..."

En fait je pense que beaucoup sont avant tout pragmatiques, la gauche et ses bons principes ça signifie aussi pour beaucoup, une poursuite accrue de l'ouverture des frontières, l'arrivée encore plus renforcée de peuples Musulmans et à terme la fin de la laïcité; puis, c'est très possible, une islamisation plus forte de la France jusqu'à l'instauration de la charia.

Donc la gauche qui peut voter le mariage homo à peine élue apporte aussi la promesse qu'un jour il faudra y renoncer et à jamais.

Je suis marseillais et j'ai vu l'évolution de ma ville qui peut être considérée comme une sorte d'appartement témoin de ce que sera la France de demain.

J'ai, de fait, certainement une vue bien plus concrète de notre avenir à nous tous et de ce que sera mon pays, en voyant ce qui se passe ici, et surtout si on le laisse continuer sur cette lancée suicidaire d'accepter tout et n'importe quoi.

Beaucoup ne voient pas le danger parce qu'ils n'y sont pas concrètement confrontés, vivant déjà une véritable charia dans ma vie de tous les jours, je vous invite à venir ici, dans mon bled, d'y passer un week-end et de bien relativiser alors la réaction de quelqu'un qui vit en France sur la carte mais dans le Maghreb dans sa rue et sa vie de tous les jours...

Il arrive un jour où l'on a beau vouloir ne pas voir la réalité, des événements inattendus vous y forcent; quand le pédé que je suis se fait agresser par un "bon Musulman" le soir même d'une Gay Pride dans une discothèque où il est sensé s'amuser et se déconnecter de la vie de tous les jours, traité alors, d'enc*** comme je l'ai été entre autres choses, il est obligé de regarder la vérité en face et de commencer à se poser les bonnes questions.

Dans ces conditions, qu'importe le mariage homo quand on a à défendre sa peau et que l'on a qu'un vote pour espérer voir son pays tout entier s'en tirer.

Avant de me juger, venez au bled de Marseille et peut-être, qu'ainsi, vous finirez enfin par réaliser ce que sera votre triste réalité, car personnellement je pense que comme la plupart, nous portons tous des oeillères tant que l'on n'est pas soi-même concerné.

À + belle la vie.

PS : Ce n'est pas qu'un seul événement qui vous fait basculer, mais né ici, après des années, des remarques, des regards, et bien pire, il arrive un moment où l'on se doit de réagir, et c'est tout ce qu'il me reste à faire, et tant pis pour les critiques.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Didier56

Le 16 janvier à 23h45

Oui c'est assez cohérent. Le PS apporte la plus-value indispensable pour les gays, donc majoritaire, mais c'est le désastre en matière de limitation de l'immigration, défense de la laïcité et survie économique du pays. Le FN est un désastre pour le droit des gays, mais il est crédible sur les points faibles du PS. Le FN n'est du reste plus un parti d'extrême droite avec ses dérapages, c'est juste devenu un parti de droite populiste. Enfin l'UMP, et particulièrement Sarko, est nul sur l'un comme sur l'autre.

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jaléo

Le 16 janvier à 23h56

Je voudrais savoir en quoi consiste la charia que tu vis tous les jours,car Marseille j'y suis,et à moins de bénéficier d'un" ghetto pass",je ne connais pas ce que tu décris.
Comme tout le monde je suis arrivé ici bardé d'une kyrielle de préjugés ,induits par les médias.Je me suis rendu compte en quelques mois que sur le terrain, c'était assez différent.

Marseille est une ville à 3 niveaux : municipale,souterraine et citadine.Dans le 1er cas,c'est certainement l'une des villes les + pauvres de France en termes de volonté municipale;il y a inadéquation entre le potentiel urbain de cette ville et les propositions émises pour son rayonnement.Ce refus de Marseille d’être une cité au coeur des savoirs et des disciplines est observable dans la gestion qui est faite de la ville,dans l'entretien délétère des infrastructures ou mm dans l'offre culturelle dérisoire.Tout cela ne dépend pas des "étrangers " et des "immigrés".C'est une politique de ville moribonde,simplement.

La réputation de grande insécurité que traîne cette ville est-elle superposable aux faits divers "souterrains" ?Il y a de la violence dans cité phocéenne,cela est vrai.Ce qu'on oublie de préciser,c'est que cette insécurité est à deux vitesses.
Les faits divers violents qui sont relatés dans les médias ne touchent que les milieux spécialisés dans le crime organisé.Il s'agit souvent de guerres internes avec comme enjeux le contrôle de marchés souterrains et donc de territoires mafieux(stups).
Ces zones ont un fort pourcentage de population immigrée.
Et l'explication n'est autre que le classique (toujours d'actualité) donné par l’école de Chicago.Vous voudriez que la sociologie ait tort,mais elle a raison.
Le 2ème vitesse d'insécurité est celle touchant les citoyens lambda,et là,elle est comparable à celle d'autres villes,ni plus ni moins.

Il n'est pas honnête de décrire Marseille comme une ville à la dérive à cause des immigrés,puisqu'il y a une forme de ségrégation naturelle qui sépare les "classes" ici,avec des différences criardes de moyens,de culture et de niveaux de vie.On n'a par exemple pas l'impression d’être dans la mm ville selon qu'on est au Prado ou à la gavotte ;à la Rouvière où à Belsunce etc.Enfin,la ville en elle-même dans son organisation citadine est le plus grand laboratoire de gentrification qu'il m'ait été donné de voir en France.

Quant au reste,je pense que critiquer la "radicalisation" supposée des étrangers et des immigrés est malvenu lorsque vous même êtes en plein processus de radicalisation.Ce n'est pas parce que votre xénophobie se parera des atours du protectionnisme et du nationalisme qu'elle en deviendra + noble.
De plus,se laisser aller des à de telles dérives identitaires est aussi une forme de paresse intellectuelle doublée de mauvaise foi civique.Je constate que l’extrême droite devient aujourd'hui un refuge qui dédouane ses adhérents des efforts nécessaires au vivre ensemble.En prônant l'impossibilité d’intégrer,on déplace les "échecs " et les ratés nécessaires(et naturels) de toute friction sociale sur l'incapacité des populations.Toucher leur nature revient donc à créer d'une part une population justifiée et n'ayant que des droits(les autochtones) à défendre un territoire "assiégé" et d'autre part une population d'envahisseurs "arriérés par c'est la faute à pas de chance" n'ayant que des devoirs auxquels l’échec est la seule issue .

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jfrancois94

Le 17 janvier à 08h58

@ H I P : Merci

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lope

Le 18 janvier à 18h46

ben oui le franc c etais mieux et nous sommes pour,ras le bol des riches.mais voter le pen,je ne comprend pas les gays .il faut retourner en arriere c etais mille foix mieux.a la pelle et pioche,ca fera du boulot pour tous

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lope

Le 18 janvier à 20h41

reponse a de mec:
bizare,ici on est entoures de toutes les nationnalitees et rien ne se passe.ont vis tous ensembles,ont se respectent et cela se passe bien.je pense que ton probleme est la peur de l autre.moi je pense que si j etais black ou beur ,je chercherais a me sortir de cette merde.pourquoi tant de haine.????mes meilleurs amis sont blacks et beurs et je les respecte.on est humain ou pas.tu est raciste et tu merite que le pen passe comme tu le veus et qu il te chasse de ton pays.peut etre tu demanderas l asile politique en afrique pour hommosexualitee.bonne chance

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De viiviiic

Le 28 janvier à 00h48

@Anonymous-gay
hum, je voterais Hollande si j'avais l'âge, il me semble quela liberté est plus importante que l'argent, en tout cas pour moi, je préfèrerais être pas trop riche et libre que conditionné et riche. M'enfin, après, chacun son opinion, tant qu'elle ne nuit pas aux autres.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De m=ec²

Le 28 janvier à 23h18

Votre conclusion, la ville où je vis et où se vendent maintenant des Kalashnikovs en soldes dans nos chers Quartiers Nords (venez nombreux pour en profiter, c'est la troisième démarque !) serait le paradis sur Terre, une sorte de Bisounoursland dans lequel j'ai l'illusion d'y voir autre chose que ce vrai bonheur d'y habiter et que vous semblez tous constater d'où vous êtes...

Heureux de l'apprendre !

Finalement, notre nouveau préfet n'aurait pas dû être nommé ici, puisque tout va pour le mieux, il est vrai qu'avec un Député Maire UMP aussi dévoué que le nôtre et des Socialistes aussi honnêtes qui siègent en harmonie avec le premier, tout ne pouvait être qu'aussi rose que vous le dites.

Concernant nos "jeunes" d'ici, d'ailleurs, ils n'ont pas la malchance de vivre hors du monde réel et en banlieue comme dans celles de Paris, et du coup, mettent tout en oeuvre pour bénéficier de cette heureuse situation intra muros, ils peuvent ainsi faire en sorte de mener leurs études au mieux, puis, forts de leurs diplômes obtenus, trouvent un travail bien mérité, et ainsi ils ne sombrent jamais dans un mauvais travers qui ne peut concerner que ceux, qui comme en banlieue de Paris sont loin de tout, pour ne pas dire exilés, hors du monde et sans aucune chance d'accéder aux moyens qu'heureusement nous avons ici et qui font que notre délinquence n'a finalement aucune existence...

Décidément, la vie est bien + belle, ici... ce doit être vrai si tout le monde le dit !

 
Phil86

10

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 16 janvier à 13h15

ma réaction est qu'être homo ou lesbienne ou trans ET voter à droite, peu importe le parti, c'est complètement absurde et que ça revient à se tirer une balle dans le pied !

 
hector dumas

12

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Till

Le 16 janvier à 13h30

Je reprendrais ce bon mot de Romero : "un gay qui vote pour la droite, c'est comme une dinde qui vote pour Noël".
Je peux comprendre qu'on soit gay et qu'on vote à droite, mais qu'on soit gay et qu'on vote extrême-droite ?!!! Qu'on m'explique...

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Emandir

Le 16 janvier à 14h01

Alex : Depuis le dépénalisation de l'homosexualité en 1982, la Droite n'a RIEN fait pour l'égalité des droits !

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mrvims

Le 16 janvier à 14h09

Il n'y a rien à expliquer ... comme le dit Alex M, tout le monde n'a pas la même conception de la société, ce choix est totalement subjectif. Après j'avoue moi aussi avoir du mal a comprendre ce choix pour l'extrème-droite, sachant l’électorat principal (et historique) et les idées véhiculées par le parti... On voit que Marine Le Pen a réussi à lisser l'image du FN.

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 16 janvier à 15h19

entre UMP et FN, il n'y a *strictement aucune différence* sur le plan des droits des LGBT... donc, effectivement, voter à droite quand on est LGBT c'est bien se tirer une balle dans le pied...

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Notsoblind

Le 16 janvier à 15h22

Ouaip, 26% des votants prêts à accepter de n'avoir jamais d'égalité de droits avec le reste de la population ... ça me laisse sans voix !!!
Serait-il possible que Tetu fasse un article ou que quelqu'un sorte une petite étude sur ces homos qui votent le Pen ?
C'est un truc "crâne rasé/sexy", un truc d'héritiers bleu-marine/catho ? ... ou encore d'idées raccourcies genre "dehors les voleurs d'allocations" Non parceque là je ne comprend vraiment pas.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nathan57

Le 16 janvier à 17h58

Non je suis pas seulement homosexuel, et donc c'est avant tout à une réflexion Républicaine, Citoyenne qu'ira mon vote et non à une politique partisane.
Et il est vrai que les discours qu'ils soit d'un hollande d'une marine d'un sarko... cela est plutôt pitoyable.
Le seul quand il ne fume pas trop la moquette qui change un peu dans le discours du moins c'est le front de gauche.

Après les autres c'est simple c'est le changement dans la continuité nous connaissons.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Notsoblind

Le 16 janvier à 20h11

Cher Smirnoffice, peut être pourriez-vous vous détendre un peu, allongez-vous et parlez-nous de vous, vous semblez bien incompris dans ce monde, je suis personnellement extrêmement curieux d'en savoir d'avantage à votre sujet.
Si en plus vous pouviez faire preuve d'un peu d'humour ce serait tout à votre honneur.
Cordialement.
A.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Aldarius

Le 18 janvier à 10h00

Le problème, c'est que rien ne nous dit que tout les votant étaient homos ou gay friendly. IL suffirait que mamy, tony ou leurs bons amis soient passés par là. Rien ne nous dit que des gens comme eux n'ont pas fait plusieurs passage sur le sondage en changeant leurs IPs et ont sait très bien que ni l'un ni l'autre de voterais pour un autre parti que le FN.

Pour moi ce sondage est informatif, mais loin d'être sérieux. Donc inutile de crier au meurtre devant la montée du FN.

 
Rickun

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Rickun

Le 16 janvier à 13h23

Très chouette de voir François Hollande largement en tête puisque j'avais fait ce propre choix. Ravi de voir que le président se prend une belle claque. Effrayé de voir que Marine Le Pen obtienne tant de vote. Déjà que pour moi Front national et homosexualité est assez antinomique, observer un tel résultat est presque inouï, non pas que je n'ai jamais pu imaginer qu'on puisse être LGBT et voter FN mais autant...

Reste malheureusement qu'il ne s'agit que du vote de têtunautes et que les résultats à la présidentielle seront différents, obligatoirement.

 
hector dumas

8

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 janvier à 14h38

les gays (je ne dis pas LGBT à dessein, là, cf commentaires sur ledit article du vote) ne sont pas forcément + malins ou + réalistes que les hétéros!


il y a aussi, parmi nous, des menteurs, des ultra-paranos, des démagos, des idiots, des extrémistes intégristes, des cons, des racistes... et oui!
:-(

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 16 janvier à 17h18

si être homo ou lesbienne rendait plus intelligent, nous serions tous ici Prix Nobel !!!

:-)

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 janvier à 18h30

c'est toi, Alexdu11e, l'urne?


 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 16 janvier à 21h30

et bien sûr smirnofficce ne se considère pas comme "un sacré cons"...

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 16 janvier à 22h37

Bizarre, on ne voit pas de pots des trolls umpfn sous l'article sur le sinistres 82 députés contre la mariage et l'adoption par les homos ...

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 16 janvier à 22h37

Bizarre, on ne voit pas de pots des trolls umpfn sous l'article sur le sinistres 82 députés contre la mariage et l'adoption par les homos ...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 16 janvier à 22h46

@jlth : logique, ils votent pour eux, ces inconscients !!! à lire : http://blogs.tetu.com/histoires-gay-tetu-150/2012/01/13/lettre-aux-homo-de-france/



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Rickun

Le 24 janvier à 17h40

@Nemo: Je n'ai jamais pensé qu'il n'existait pas de cons parmi les gays et donc qu'il ne pouvait pas y avoir de gay votant FN, mais je notais juste que je ne pensais pas qu'ils seraient si nombreux... Et enfin je n'ai pas dit gays mais LGBT car je préfère englober toutes les sexualités qui peuvent circuler au sein de Têtu.

 
lionfire

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lionfire

Le 16 janvier à 13h28

bon ce n'est qu'une image à moins de 100 jours des elections, tout peut encore changer...

ce que j'espère, c'est que les Têtunautes et les LGBT en général ne choisiront pas un candidat UNIQUEMENT sur la base des promesses secondaires pour une si importante élection.
Oui la promesse de mariage homo est importante, mais pas autant que les mesures économiques, sociales, diplomatiques etc... c'est pas le mariage qui va nous remplir le frigo, nous donner un toit... faut voir plus large.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Rickun

Le 16 janvier à 14h29

Juste pour te dire que mon choix pour le PS n'est en rien lier au fait que le PS propose le mariage gay, il n'est qu'un petit plus!

Je pense que ce serait idiot de voter pour un parti qui ne représente pas plusieurs de tes valeurs mais il est en tout les cas tout aussi idiot de voter pour un parti qui te dénigre et/ou dénigre d'autres individus.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ludon

Le 16 janvier à 15h25

Lionfire, je suis complètement d'accord avec toi. Je n'aurais pas pu m'exprimer mieux que tu l'as fait. Merci a la gauche pour les belles avancées qu'elle a permis au niveau de nos droits. Maintenant, il ne faut pas exagérer tout le monde a droite ne nous dénigrent pas... ils sont globalement plus nombreux qu'a gauche, ou du moins ils se font plus entendre. Parce qu'a gauche, on a tjs tendance a être plus politiquement correcte et parfois, on ne dit rien mais on n'en pense pas moins. Rappelons qu'il a fallu du temps a la gauche pour faire voter le PACS, les Deputes PS ayant déserte l'Assemblée! Bref, certains a gauche nous dénigrent aussi...

Il faut effectivement voir un peu au dela! La Droite, ne nous envoye pas au bagne et ne nous fait pas non plus les pires crasses. Il faut aussi un peu penser a l'avenir de l'ensemble, notamment du point de vue économique. Je ne pense pas que la Gauche ait les solutions.... certainement pas Francois Hollande, bonjour le Charisme!!!

Enfin, tout cela dit, moi aussi j'en envie de lui en foutre une a Sarkozy, mais a choisir je le prefere encore face aux canards boiteux du PS!!!

Moi, je ne serai pas etonne que Marine Le Pen soit au second tour, je ne voterai pas FN, loin s'en faut... mais je dis simplement que cela ne m'étonnerait pas et elle ne sera peut être en face d'un Francois, mais peut être pas le meme!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De cefrandpt77

Le 16 janvier à 19h37

Bien votre réponse Ludon, si ce n'est à choisir entre NS et Hollande ce ne serait perso qu'un vote par défaut pour Hollande ! Pour un autre François sans nul doute me concernant, y compris pour ses choix concernant les homosesexuels où l'on ne doit pas encore opposer les français à la marge pour une seule appellation "mariage" ou "union" pourvu que les droits soient identiques en tout point.

 
Vokuro

14

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vokuro

Le 16 janvier à 13h33

Je suis profondément choqué de voir le Pen en 2nd ! Faut-il être à ce point inconscient pour donner la batte de baseball à tout les homophobes de France ! Même contestataire, le vote le Pen va à l'encontre de nos droits, à nous LGBT de France. De la même maniere que l'attitude de Naboléon (Sarko) a décomplexé les racistes de France, les idées de le Pen encouragerons et légitimerons les skin head à tabasser du PD. Voter n'est pas un jeu, on ne vote pas contre, on vote POUR des idées.
Réveillez-vous ! ! ! Voter le Pen c'est voter pour 15 Sarkozy !

 
hector dumas

10

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vokuro

Le 16 janvier à 13h44

je n'ai pas honte de dire que voter le Pen en tant de crise c'est comme voter hitler en 1925, elle propose un vague programme national socialiste. Que les LGBT qui votent le Pen me donne UNE raison legitime, perso j'en voit pas...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vokuro

Le 16 janvier à 13h45

* en temps

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vokuro

Le 16 janvier à 13h45

* en temps

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 16 janvier à 13h53

En même temps, en 1925 il n'y a pas eu d'élections en Allemagne.
En 1924 l'extrême droite s'était viandée.
En 1928 encore pire.
Alors.

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 16 janvier à 17h48

je suis d'accord avec vokuro : l'UMP a décomplexé la haine raciale et homophobe et le FN tire les marrons du feu...

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 16 janvier à 18h24

il n'y a pas eu de politique plus xénophobe depuis l'Occupation que celle menée actuellement par Sarkozy/Fillon/Guéant ! alors tes commentaires à la noix, hein...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 16 janvier à 19h27

je ne fais que constater le racisme et la xénophobie, et l'homophobie, de l'UMPFN (exemple avec la stupide circulaire guéant du 31mai dernier), c'est tout et il n'y a que la vérité qui blesse...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lope

Le 18 janvier à 23h40

de toute facon tout le monde connait que sarko est pire que le pen en racisme.il ne faut pas etre aveugle.les roms pour premier exemple et tant d autre.le bon dieu le punira,je lui fait confiance

 
Francesco1959

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Francesco1959

Le 16 janvier à 13h36

Que dire ? Personnellement, j'attends que cette campagne décolle vraiment. Mis à part des petites phrases ici et là, personne n'ose donner un véritable programme et surtout des dates certaines de mise en application des mesures (mais quelles mesures). Tous nous disent sur tous les tons que nous traversons la pire des crises économiques qui soient et nous assistons à un étrange immobilisme (des mesures fortes seront prises mais quand ?) puisque la période des voeux politique est tout juste finie. Je n'ai jamais cru à l'homme providence qui d'une baguette magique - en mai prochain - résoudra TOUS les problèmes de l'hexagone. Marine LE PEN se sert de l'immobilisme des partis traditionnels (dans ma ville, les militants du front national travaillent d'arrache-pied, collent des affiches, distribuent des tracs les autres en sont encore à la phase grand sommeil et c'est vraiment dommage. Proposé mes service au parti socialiste mais il est selon eux trop tôt). Que dire ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SieurMadin

Le 16 janvier à 15h46

Ne pas partir avant l'heure.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Francesco1959

Le 16 janvier à 16h38

Ce n'est pas du parir avant l'heure mais de la paresse... Quand tu assistes à des réunions politiques quand les responsables demandent "qui va coller les affiches samedi ?" la salle se vide tout de go (impressionant les excuses fournies pour ne pas faire les choses). Ceux qui font les "basses besognes" (parce qu'on l'oublie souvent que nos présidents, nos maires, nos députés sont aussi élus parce que d'autres consacrent du temps à parler, tracter, aller aux portes des usines ou chez les gens) se limitent aux doigts de la main. Les frontistes sont beaucoup impliqués (c'est un état de fait) toute l'année. Ils occupent le terrain laissé vacant par les autres.

 
Stem

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Stem

Le 16 janvier à 13h36

En votant FN, les gays se privent eux-mêmes de leurs droits. C'est du pur suicide.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De arsimax

Le 16 janvier à 14h27

Je n'ai pas l'impression d'être privé d'un quelconque droit en votant Marine. D'ailleurs avec le trio mitterrand/chirac/sarko les gays n'ont pas eu + de droit.
Voter un parti uniquement parce qu'il contenterai mon "je" personnel, ça vraiment ça me depasse.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De arsimax

Le 16 janvier à 14h43

Je ne suis pas nouveau, je lis quotidennement le site, et ce depuis plus d'un an.
Le nombre de messages postés n'est pas synonime du temps passé ici. C'est balot, bien essayé mais... non même pas.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De paneleirinho

Le 16 janvier à 14h49

Mais il faudrait quand même que tu relises tes fiches sur Mitterand...

c.f. la dépénalisation de l'homosexualité par exemple...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De arsimax

Le 16 janvier à 14h51

Dépénalisation qui aurait eu lieu quelque soit le president en fonction cette année là.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De paneleirinho

Le 16 janvier à 14h57

Quand on regarde les débats haineux et homophobes des députés de droite et de centre-droit à l'Assemblée qu'il ya eu avant et après l'élection du sus-dit Mitterand, on se demande encore ce qui se serait passé si Giscard avait été réélu...

Non, franchement, tu m'as bien fait rire sur le coup...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De arsimax

Le 16 janvier à 14h59

L'europe, les traités de toute sorte, auraient mené quoiqu'il en soit vers cette dépénalisation. Mitterand ou pas.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De paneleirinho

Le 16 janvier à 15h07

De la pure propagande électoraliste... Alors que Badinter, pour l'époque, c'était autre chose... Bien plus convaincant, alors que la majorité des Français n'y était pas favorable... (comme l'abolition de la peine de mort...)

Donc dans le genre honnêteté intellectuelle, il n'y a pas photo...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 16 janvier à 17h22

@qmirnoffice : appartenir à une minorité discriminée nous donne des obligations de solidarité avec les autres membres de cette minorité quant à la reconnaissance des droits, reconnaissance qui ne peut en tout état de cause qu'être POSITIVE pour tous... après libre à chacun de la faire valoir ou pas pour son cas personnel, mais au moins ne pas s'opposer à ce que les autres y accèdent, or les gays qui votent à droits portent préjudice à l'ensemble de la minorité LGBT qu'ils maintiennent ainsi dans un statut discriminatoire de seconde zone...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 16 janvier à 17h23

... or les gays qui votent à *droite* portent préjudice à l'ensemble de la minorité LGBT qu'ils maintiennent ainsi dans un statut discriminatoire de seconde zone...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 16 janvier à 19h49

"Je condamne la vrai homophobie qui fait qu'on condamne un etre simplement pour ce qu'il est"

Eh bien oui, justement, en nous refusant l'égalité des droits, *on nous condamne bien à être discriminés sur la seule base de notre orientation sexuelle*. Nous sommes des citoyens à part entière vivant dans la cité, respectant tous nos devoirs il n'y a aucune raison que l'on ne jouisse pas aussi de l'intégralité de nos droits. Ce n'est pas parce que tu ne souhaite pas personnellement jouir de tes droits qu'il faut qu'égoïstement tu empêches les autres de le faire en votant pour des partis homophobes qui nuisent aux LGBT qui souhaitent être pleinement reconnus pour ce qu'ils sont et pouvoir disposer de tous leurs droits.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De مجنون قيس - Majnûn Qaïs

Le 18 janvier à 08h24

@smirnoffice:
Tu te fou de qui, tu ne veux pas appartenir a une communauté?
Hahaha fait moi rire?
Tu appartiens deja dés ta naissance a ta communauté, evidemment majoritaire!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lope

Le 18 janvier à 23h50

le retrait du poopers,des magazines gays des librairies etc etc c est du sarko.alors n etre prive de rien ca me fait rire,et ce n est qu un exemple

 
laurent paris

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 16 janvier à 13h42

un compte rendu bien sérieux pour un sondage qui ne l'est pas (biais d'auto-sélection, possibilité de votes multiples...)

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jaléo

Le 16 janvier à 14h49

Merci.Ce "sérieux" me déplaît,la valeur des sondages Têtu étant plus que douteuse ces derniers temps.
Le plus énervant pour moi reste l'enthousiasme des comptes-rendus de Têtu, qui ose encore s'abriter derrière le label "Tétunautes".

Je trouve que ça flirte avec l'irrespect, ils ignorent les critiques( constructives) et les propositions(salutaires) pour pallier la faiblesse de leurs polls en persistant dans une voie typique des pires torchons.
Sondages politiques,musicaux ou esthétiques...il y a des fessées,des baffes (et des bifles) qui se perdent,franchement.

 
monsieurunivers

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De monsieurunivers

Le 16 janvier à 13h54

pas un mot sur la participation (puante) de Nadine Morano samedi en direct chez Paul Amar ("Revu et corrigé, sur France 5) sur la mariage gay.

Sa haine des gays est incompréhensible

Bizzare ça tetu que vous en parliez pas, allez on se rattrappe....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De legreg

Le 16 janvier à 17h05

euh...je pensais que morano y était favorable...?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De monsieurunivers

Le 16 janvier à 17h33

oups, grossiere erreur de ma part (merci legreg), en effet, c'est de christine Boutin que je voulais parler.
Mais Morano est tout aussi contre (sa sortie au parlement était texto :
"Sur le mariage j'ai toujours dit non (...). Sur l'adoption j'ai toujours dit non (...) ces enfants méritent la même sécurité que les autres."

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De legreg

Le 16 janvier à 17h41

"Alors que plusieurs figures de l'UMP se sont déjà prononcées en faveur du mariage gay, notamment Chantal Jouanno et Nadine Morano"......extrait d'un article que j'ai lu aujourd'hui.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 20 janvier à 19h14

il me semble que Morano est pour les unions civiles plutôt que le mariage (mais ça n'est pas non plus une opposition de principe). par contre elle est clairement pour l'adoption http://lci.tf1.fr/politique/2008-03/homoparentalite-euthanasie-morano-renie-4885368.html

la citation "sur l'adoption j'ai toujours dit non (...) ces enfants méritent la même sécurité que les autres" provient d'un honteux montage par dahuTV à partir d'un des passages de Morano chez Bourdin.
je dis honteux parceque même s'ils précisent (en petit) sur youtube que leurs videos sont "réalisées avec trucage", ça n'apparait pas lorsqu'un site les intègre sur une page et les présente au premier degré. et comme ça n'est souvent pas spécialement drôle ni suffisament gros pour qu'on pense à une blague, les gens les prennent au sérieux, ce qui participe à la désinformation.

faut arrêter de colporter n'importe quoi.

 
boyfriend58

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De boyfriend58

Le 16 janvier à 13h57

Bein mwa je voterai au 1er tour Marine Lepen, et au 2nd tour Hollande. Personnellement, je n'ai jamais voté ump. Sans doute parce que c'est un parti de bourge. Sarko n'a jamais fait de référendum depuis son quinquénat. Depuis la 5ème république, tous les présidents qu'on a eu, ont fait au moin un référendum ou plus et sauf Sarko.
Je fais pas de militantisme mais bon, chacun vote pour qui il veut.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De paneleirinho

Le 16 janvier à 14h22

Je veux bien croire que nous sommes tous libres de voter pour qui l'on veut, mais en règle générale, on vote avec sa tête, pas comme si on faisait les soldes au supermarché du coin...

Voter extrême droite au premier tour, puis gauche parlementaire au second, c'est comme écouter "Maréchal, nous voilà" et "L'Internationale" sur le même MP3... ça n'a aucun sens...

Mais bon, je dis ça, je dis rien...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De paneleirinho

Le 16 janvier à 14h33

Le problème, c'est que l'on vote au départ POUR un programme ou une personne... Et pas CONTRE...

Quand on ne sait pas voter, on s'abstient... Surtout en l'absence de comptabilisation des votes blancs... Mais ce n'est qu'un avis...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 16 janvier à 15h10

@ paneleirinho
mis à part que l'écart entre le FN et la gauche n'est pas si grand sur tous les sujets (c'est une erreur de prendre "l'extrême droite" pour un prolongement de la droite libérale), comment fais-tu, toi qui sais voter, si tu ne te reconnais pas dans les candidats en lice et que tu veux exprimer une contestation envers un système mais que les votes blancs ne sont pas comptés? tu t'abstiens et laisses les partis dominants continuer confortablement sur leur voie en laissant entendre que tu t'en fous ou tu votes pour un parti contestataire qui même s'il ne reflète pas entièrement ton opinion et n'a aucune chance de passer (quitte à voter contre au 2e tour), a une chance de secouer les dirigeants et de les rendre plus à l'écoute?
je n'ai jamais voté FN et n'en ai pas l'intention mais la démarche est assez facile à comprendre.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De paneleirinho

Le 16 janvier à 15h31

@ Laurent Paris

Le fait de ne pas comptabiliser les votes blancs est en effet une erreur pour les électeurs qui ne se reconnaisent dans aucun des partis... Certes...

Après, je suis désolé, voter FN n'est pas un remède quand on ne sait pas pour qui voter ou quand on veut exprimer un vote contestataire... C'est une question de principe...

Quand on ne se reconnait dans aucun des partis traditionnels, je ne sais pas, on s'engage, on lutte, on crée un mouvement, que sais-je... Mais, désolé de l'expression, on se bouge le derche !!! C'est tellement simple de dire que c'est forcément la faute des autres alors que nous sommes une démocratie dans laquelle tout le monde a le droit de s'engager pour la changer...

Mais déclarer voter (déjà le vote est secret) pour deux partis opposés pour les deux tour d'une même élection 100 jours avant, cela me paraît totalement surréaliste... A ce compte-là, qu'il ne vote pas au second tour s'il sait le FN ne passera pas au 1er tour...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De paneleirinho

Le 16 janvier à 16h19

"Facile à dire"

Question de point de vue...

Et oui, tout le monde à le droit de passer pour xénophobe... Mais tout le monde a un cerveau...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 16 janvier à 16h58

encore une fois, de grands principes qui ne répondent pas aux vraies questions...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De boyfriend58

Le 16 janvier à 23h50

@ paneleirinho, je crois que si tout le monde s'abstenait, ça serait dangereux pour la démocratie et ça ferait une guerre. Personne s'occuperait de l'Etat, ni de représentant de l'Etat, ni le premier ministre. Seul, un président d'intérim du sénat predrait le rôle mais n'aurait pas beaucoup de pouvoir par rapport au président de la république.
Moi, personnellement, le fait que je sois homo, ne veut pas dire forcément qu'on vote pour un parti qui est uniquement pour le mariage homo ! Mais il y a d'autre priorité que ça. L'emploi et la lutte contre le chômage c'est plus important que le mariage homo.
Faut biens e mettre dans l'idée que tout n'est pas rose chez les gays comme chez les hétéros ou n'importe quel minorité. Je ne suis pas contre le mariage homo au contraire, mais depuis quelques années, pour chercher du boulot, et d'avoir un salaire correct en France, c'est mort.

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
223 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

TOM (of Finland): bientôt le film

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

IT'S BITNEY BITCH PARTY

Toro • Paris

Le 24 mai, De 23h30 À 5h00

Soirée Culottée

Divan du Monde • Paris

Le 24 mai, De minuit à 6h00

Soirée kick-ass: summer break

130 club • paris • France

Le 24 mai, 23h30 - 7h

Willow - Dancefloor Syndroma

Le 24 mai, 23h00 - 05h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 120

5€

TÊTU 130

5€

TÊTU 35

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

Télévision

Samedi: l'Eurovision, un monument de la culture gay

France

La loi sur le mariage pour tous promulguée !

Nouveau

International

Deux tiers des homosexuels européens n'osent pas se tenir par la main en public

Culture

Au ciné: Léo le magnifique et de tendres vieux britanniques

People

PORNO BUZZ: une victime d'agression, un fou de la gachette, et un reconverti

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS