Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Florence and the Machine au Zenith de Paris, Paris, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Soirée Célibataires, Paris, le 22 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Mois contre l'homophobie, Tours, Tours, du (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
«Mariage gay» à la Une de «Libé»: le faux-scoop qui fait pschitt…
numéro suivant
France
Vidéo: quand Maguy allait dans un bar gay
 

Club gay dans le Marais: nouvelles embûches pour l'ouverture du Woo

Par Jérôme Badie lundi 16 janvier 2012, à 11h35 | 12174 vues
Plus de: Woo Club, Who's, Marais

Partager :

|

L'ouverture de l'établissement annoncé pour le printemps a été brutalement remise en cause par la suspension du permis de construire. Énième épisode des bisbilles qui opposent le responsable du projet, la mairie du 4e et la préfecture de police.


L'affaire du restaurant le Who's et du futur club, le Woo, agite le quartier gay de Paris. En effet, depuis deux ans, Frédéric Hervé se bat contre vents et marées (en l'espèce la préfecture de police et la mairie du 4e arrondissement) pour concrétiser son projet de restaurant et de discothèque au cœur du Marais. Lorsque l'on interroge les protagonistes, on se rend compte que d'un côté, Frédéric Hervé (déjà propriétaire du Cox et du Freedj) veut redynamiser le quartier, proposer un établissement de nuit à deux pas des bars et que de l'autre, Dominique Bertinotti (maire du 4e arrondissement) veut tenter de préserver l'équilibre ténu entre population souvent rétive à de nouvelles ouvertures et épanouissement du Marais. «Je ne suis pas opposée à l'ouverture d'une discothèque dans le Marais mais je ne veux pas non plus recevoir des plaintes sans arrêt pour nuisance sonore ou pour des problèmes de propreté. Or dans ce projet, tout n'est pas clair et Monsieur Hervé semble ne pas prendre en considération nos remarques» explique Mme Bertinotti.

Cinq employés licenciés
De son côté, Frédéric Hervé s'insurge : «la maire d'arrondissement ne nous reçoit pas. Elle rend des avis défavorables à chaque étape, permis de construire (c'est la mairie de Paris qui l'attribue) et l'autorisation de nuit (accordée par la préfecture de police). Et on se retrouve désormais avec un refus de la part de la préfecture de cette autorisation nécessaire à l'ouverture du club mais aussi une suspension de notre permis de construire suite à une décision du tribunal. Mais nous espérons faire lever cette suspension.»

Pour résumer, les travaux sont arrêtés et l'établissement a dû licencier cinq employés, embauchés alors que la préfecture de police avait donné une tolérance de nuit au restaurant déjà ouvert. De son côté la préfecture de police justifie ce refus par les risques de nuisance sonore qui seraient trop importants mais aussi par un curieux rendez-vous avec la maire d'arrondissement qui aurait souligné le «manque manifeste de coopération pour limiter les nuisances» dans les deux autres bars de Frédéric Hervé. Or, la mairie d'arrondissement n'a aucune autorité en la matière et ne rend qu'un avis consultatif. La préfecture de police interrogée n'a souhaité apporter aucune précision nouvelle et souligne sans plus de détail «l'inadéquation du quartier avec cette nouvelle ouverture».

Projet sur la table
L'ouverture de ce club était très attendu par les habitués de la nuit, pour ne pas avoir à traverser Paris pour danser après la fermeture des bars. Quelle solution? Les deux parties ne sont pas hostiles à se rencontrer, enfin, pour se parler et mettre le projet sur la table une fois pour toute. Le club devra certainement, lui, prouver que toutes les mesures seront prises pour éviter les nuisances sonores, cage anti-bruit construite à l'intérieur du bâtiment, réponse aux griefs sur la sécurité, solutions apportées à l'évacuation ou encore bonne séparation entre le bar-restaurant et le club. De son côté, la mairie devra tenter de prendre en considération la bonne volonté du gérant pour modifier son avis défavorable et entraîner à sa suite la préfecture de police qui semble très attentive à ses doléances. À suivre.

Partager :

|

Et aussi...

France

Rififi dans le Marais: Le FreeDJ écope d'une fermeture administrative

France

La première boîte gay du Marais est autorisée à ouvrir ses portes

France

Paris: Tension dans le Marais avant la Fête de la musique et la Marche des fiertés

France

Y aura-t-il une boîte de nuit dans le Marais?

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

27 réactions de la communauté

 
Alex Simons

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 16 janvier à 13h26

Tout ça c'est de la faute à ce ringard de Delanoë, qu'est-ce que ce sera quand le falot Hollande sera au pouvoir. Faites comme moi, votez Sarko!
====> Alors alors, qui c'est donc que j'imitais?

ps: pardon, on s'amuse comme on peut.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 janvier à 14h32

en septembre 2011, on lisait sur tetu.com ceci:

http://www.tetu.com/actualites/france/la-premiere-boite-gay-du-marais-est-autorisee-a-ouvrir-ses-portes-20247

la Mairie de Paris (tout de même peu susceptible d'être accusé homophobie), avait donné le Permis de Construire (PC).
la Préfecture de Police (PP) avait dit ok aussi. Seule cette dernière aurait reculé, l'autorisation d'ouverture de nuit n'étant plus garantie...


Qu'en pense le SNEG (très très peu susceptible d'être accusé homophobie!), qui a souvent pris ses distances avec le gérant, hélas PARFOIS u peu brutal dans ses méthodes, et peu modéré dans ses propos au fil des ans, contre des assoces, des policiers comme des élus ?!?


Ce qui est arrivé depuis décembre, c'est la JUSTICE qui dit niet et bloque son projet. Est-ce que le proprio a déjà fait appel, quels sont les délais de la jusitce pour cela?
Personne n'est au dessus des lois, surtout dans un secteur classé et protégé.


L'argument du "les gays ne pourraient pas bouger dans une ville" est vraiment curieux à l'heure du "Grand Paris" tant vanté ici et là, tous les clubbers ne vont PAS dans les bars homos avant, tous ne sont pas dans "les rues homos" du Marais, la mobilité est un atout dans une ville avec une bonne desserte de transports (si on compare à Londres ou Berlin, il n'y a pas photo: ces capitales ont un réseau de métro au moins 10 fois moins dense -nombre de stations par rapport à la surface- et moins "maillé"...).

La justice dit NIET en l'état, la Mairie du 4è renâcle et la Préfecture a changé d'avis (il est vrai que la rue d'accès est très étroite, pour ceux qui connaissent), si on comprend bien?




 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pascal Vanves

Le 16 janvier à 14h33

Fais pas ton phoque, Alex... ;)

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 16 janvier à 14h42

Bravo Pascal! Il est vrai que j'y ai mis le ton, forcément ça aide! ;)
Cela dit je ne disais pas ça sérieusement, et je ne comprends pas pourquoi Némo y a répondu de façon si... sérieuse!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pascal Vanves

Le 16 janvier à 15h08

Alex, Némo est toujours sérieux !
t'as pas de chance avec tes vannes en ce moment, après le code couleur...
bon, t'inquiètes, tu fais si bien le Phoque que Némo attaque de suite, par pur réflexe !

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 16 janvier à 15h16

Rhooo qu'il est méchant le Morgan. lol
@Pascal: Mais oui, tu as sûrement raison: mon imitation était si parfaite (en toute modestie) que Némogizmo a cru que j'étais réellement le petit phoque. J'ai du talent pour l'imitation, qu'y puis-je, si ce n'est en faire profiter les autres! (encore en toute modestie, mdr)
Cela dit vous vous trompez, Némo peut être assez drôle parfois, faut juste éviter de parler politique! :-)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 janvier à 15h52

oui, oui, je vanne et je blague et ici ausis, parfois. Mais contrer les homophobes, les réacs, les racistes et les menteurs (certain-e-s cumulent...) est un poil chronophage ici :o)


mais j'ai bien vu que Alex M faisait "à la manière de..."
donc j'ai tenté de recadrer les faits, de renvoyer au dernier article sur le sujet ou de répondre à une possible intox (qui ne saurait tarder?).




 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pascal Vanves

Le 16 janvier à 15h54

@ Morgan S, tu es plus direct que moi...
@ Alex : dommage alors qu'il parle TOUJOURS politique, je ne pourrai découvrir combien "parfois" il peut être "assez drôle".


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 janvier à 16h35

@ Pasdcal:

tu ne vois donc pas quand je cause culture, sexe... ? :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pascal Vanves

Le 16 janvier à 16h40

Mais si...
allez retournons de concert combattre le vil troll mariniste sur un autre sujet !!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nathan57

Le 16 janvier à 17h49

Mince alors, la caisse enregistreuse ne peu pas encore fonctionner, des embuche aux commerces juteux.

Oups si j'avais le temps je verserais une larme, pour investir il y 'à beaucoup de villes de province qui ne demandent que l'ouverture d'un bar, alors peut être qu'il est temps de sortir de Paris du Ghetto Marais c'est aussi cela l'émancipation.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 16 janvier à 20h47

Mais vous avez pas fini de raler apres le paris ghaytto?? Hum.. SIIK

 
Eurynomos

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Eurynomos

Le 16 janvier à 13h49

Bah un avis consultatif, c'est consultatif, il a demandé son opinion au maire d'arrondissement qui l'a exprimé.

Franchement têtu, je ne sais pas ce que viens faire cet article, surtout écrit de cette façon si peu neutre. Que savez-vous de cette affaire... On a un chef d'entreprise qui veut ouvrir un établissement et une mairie qui dit ne pas avoir assez de garantit pour permettre son ouverture, au nom de quoi pouvez-vous vous permettre de faire paraître un avis aussi orienté sans apporter une véritable enquête. On nous avez habitué à mieux ici...

 
gaywesh58

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gaywesh58

Le 16 janvier à 14h00

ah ça c'est pas bien !

 
Charlie65

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Charlie65

Le 16 janvier à 15h06

Oui pas de quoi rameuter les foules. La mairie et la Préfécture font leur boulot. Point barre!

 
Sacha75

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sacha75

Le 16 janvier à 16h00

Pardon mais le patron du Woo, à qui je souhaite par ailleurs ouverture et succès, ne fera pas larmoyer...

Parfaitement conscient de ce que certains le freinent pour de mauvaises raisons, qu'il me soit permis de penser que sur ce coup-ci, c'est peut-être compréhensible !!

La question se pose ainsi, à la lecture : "Pourquoi ce monsieur réussirait-il à tenir ses engagements d'absence de nuisances sonores pour cette future boîte jusqu'au bout de la nuit, quand il n'est déjà pas capable de le faire pour les établissements qu'il possède déjà !?"

Vous rappelez qu'il possède Le Freedj, le Coxx... Mais enfin êtes-vous déjà passé devant le Coxx au moment où il sont du monde ? Quand tout le monde braille dehors, pinte de bière à la main ??

Si la Mairie du 4ème était si remontée contre ce monsieur, elle aurait pu lui intimer l'ordre de dégager le trottoir et sortir des argumentations de tel ou tel code rappelant que les piétons entendent circuler librement et ces dames avec leurs poussettes !!

Ce monsieur devrait faire preuve d'un peu d'humilité et arrêter de croire que tout lui est dû parce que dans un "Paris Gay by night en chute libre", il s présente comme le sauveur en créant le saint des saints.

Avez-vous lu ses interviews ci et là ?

Ok, vivement l'ouverture de la discothèque, mais il va falloir qu'il adopte un profil un peu plus bas. Et, fêtard que je suis, ne lui en déplaise, qu'il prenne des engagements très, très précis sur l'absence de nuisance.

Au vu de ses propos dithyrambiques et de sa multitude de projets pour le Woo, s'engager précisément sur ce point ne devrait pas être trop compliqué.

La thèse du complot, ça va un moment hein....

 
triskel

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 16 janvier à 16h26

ouh ouh nous sommes bien loin de tout cela dans ma ville de 64000 habitants en bretagne deux malheureux bars ( ou c est pas la joie) et une discothèque gay a 30 km !! ( ou c est sympa) nous préférons les soirées entre amis , bouffe ou tout simplement aller s asseoir dans les immenses brasseries place de la mairie ou tout homo est vite repéré si il est en couple et ou il n y a jamais d embrouille ...

 
jonathan KLF

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jonathan KLF

Le 16 janvier à 18h58

Pour ma part j'ai abandonné paris by night ya bien longtemps... les établissements propose des tarifs exorbitant (le vestiaires surtout), la qualité est souvent médiocre... mais quand on veux s'amuser on s'amuse...

Ce qui m'inquiet surtout ce sont les riverains qui s'installent dans les quartiers qui bougent mais qui une fois installés se plaignent du bruit,qu'il y a trop de monde dans les rues etc... faut arrêter si je m'installe en plein coeur du marais, je dois m'attendre à avoir du bruit. C'est comme si je m'installe à République, Montparnasse, ou mieux aux alentours de la tour eiffel et que le 14 juillet j'allais gueuler car ya le feu d'artifice qui pete trop fort et des centaines de milliers de personnes qui crient, chantent, rient, sont bourés ou autre... fraichement... Citoyen si t'as pas envie d'avoir de tel problème reste en banlieu où dans un quartier réputé calme... faut arrêter!

Pour le reste je suis d'accord avec beaucoup.. le Who n'est pas au dessus de la loi. Si la justice dis qu'il n'y a pas assez de preuve c'est que le dossier n'est pas parfait... mais là encore on reviens au fait que beaucoup d'établissement nocturne ne respecte pas les conditions de sécurité (le mix qui a dépassé de 200 personnes la capacité maximale et dont personne ne pouvait plus bouger à l'intérieur... mais ça a fait remplir les caisses!!! pour ne citer qu'eux!; des établissements qui ont les portes de secours cadenassé ou avec des banquettes devant, aucun système incendie par tuyaux qui se déclenche directement en cas de feu; peu d'évacuation ou trop étroite pour faire évacuer tout le monde (le Kud pour ne citer que lui)... donc les exemples sont bien nombreux à paris... mais encore une fois tant qu'il n'y a pas un incendie, ou un autre incident qui entrainera la mort de gens.. rien ne sera fait par les entreprises! money is money...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 16 janvier à 20h43

Tu me fais limite penser au 5-7... •_•... SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 16 janvier à 20h43

Tu me fais limite penser au 5-7... •_•... SIIK

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 17 janvier à 00h29

ah mais ça me gave pareil ces riverains du Marais gay ou de Montorgueil qui veulent avoir le beurre (habiter à tout prix, c'est le cas de le dire, dans des endroits "branchés", pourtant connus pour être concentrés et mal isolés) et aussi l'argent du beurre (la tranquillité aux heures où ça les arrange, les trottoirs dégagés...)
ça ne sont pourtant pas les endroits morts qui manquent à Paris ou en banlieue (et moins chers, même le 16e est plus abordable que le 4e). j'aime pas l'expression "bobo" utilisée à tout bout de champ mais ils en sont la définition au sens le plus détestable.
et qu'on ne me fasse pas le coup des habitants de longue date. c'était autrefois les bas prix qui attiraient dans ces quartiers déjà bruyants (halles, ateliers) et plutôt délabrés avant d'être réhabilités en partie grâce aux établissements tant décriés. la plupart de ces habitants sont partis quand les prix ont grimpé, en empochant une belle plus-value.

 
didcmoi

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De didcmoi

Le 16 janvier à 22h28

euh .. franchement, qu'est-ce qu'on s'en moque un peu des affres d'un gérant propriétaire de club / bar / resto du Marais ... La vie ne se résume pas à ça. Et quelque part, on peut comprendre les voisins de ces endroits. Et, en même temps aussi, quand ces "voisins" ont acheté dans le Marais, ils savaient à quoi ils s'exposaient. Il y a 50 ans, c'était les "forts de halles", maintenant, ce sont les "forts de la nuit gaie" ... Allez, 1 partout balle au centre et la vie continue...

 
Arthemys

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Arthemys

Le 16 janvier à 23h54

Mme BERTINOTTI, occupez vous d'abord du fait de ne plus avoir d'hopital de proximité avec urgences dans votre circonscription. On ne vous aura guere entendue contre la fermeture de l'HD...

 
Nalex43

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nalex43

Le 18 janvier à 18h12

Je soutiens la thèse que D.Bertinotti fait son boulot ... et qu'elle a bien raison! Créer un lieu branché "en plein coeur de gayland" ca ne suffit pas pour faire ce que l'on veut ! La liberté des uns commence la ou s’arrente celle des autres ...
Qu'ils fassent un effort et conçoivent leur projet dans le sens du cahier des charges fixé par la mairie et la préfecture (c'est ce qu'on demande à n'importe qui dans ce pays !!!!!) et il aura son autorisation ... C'est juste parce qu’il veut voir son fric rentrer dans ses caisses qu'il fait tout ce raffut !
Et oui ca coute cher un projet ...et ya des normes faut les respecter ... et tant pis le "lieu super branché" ouvrira en septembre ... et pas en mai ... c'est pas la fin du monde !

 
  • 1
  • 2
  • >
27 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

DISCO NOT DISCO @ FOX CLUB

Fox Club • Paris • France

Le 23 mai, 19h-02h

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 49

5€

MP3 Compilation Têtu Les 15 ans

7€

TÊTU 165 04/2011

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

Nouveau

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Omar Sy donne de la voix pour le dépistage rapide du VIH

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS