Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : François Fillon contre le (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : 4e soirée Solidarité Sida Afrique, Cirque d'Hiver, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Scream Club : Lab's, Paris, le 11 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : 4ème anniversaire de G-Stud, Marseille, (...)
  • Tout nouveau : Jürgen, Ich liebe dich
  • Le plus maté : Andrew Stetson
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • L'ÉQUIPE DE TÊTU - La rédaction
  • La membre du jour: Catherine Le Bihannic
  • Accueil
  • Camarades de shopping
  • Sélection musicale TÊTU 168 - Juil/août 2011
numéro précédent
France
La justice refuse un droit de visite à une seconde maman
numéro suivant
France
DANS LE VESTIAIRE DES FILLES. Toutes au chaud avec Victoria, Nadia, Eva, Maryna, Valentina…
 

Christian Vanneste veut interdire l’adoption par les célibataires

Par Taina Tervonen vendredi 18 décembre 2009, à 13h45 | 7862 vues
Plus de: homoparentalité, Christian Vanneste

Partager :

|

Le député UMP a déposé une proposition de loi pour empêcher que des gays ou des lesbiennes puissent adopter au titre de père ou mère célibataire.

Il l'avait annoncé, il l'a fait: le député UMP Christian Vanneste a déposé, le 15 décembre, une proposition de loi visant à supprimer l'article 343-1 du Code civil, donc à supprimer l'adoption par les célibataires, comme il l'a écrit sur son blog.

Le but revendiqué par M. Vanneste: éviter que les homos puissent adopter. «Avoir un enfant est un projet de couple, un enfant a besoin d’un père et d'une mère pour s’épanouir.» Pour le député, l'adoption par les célibataires représente ainsi «trois risques»: «D'abord, celui d'augmenter le nombre de couples qui ne pourront pas adopter; ensuite, celui de la dissimulation d’un couple de même sexe, risque qui entraînera la réticence de nombre de pays d'origine et réduira ainsi le nombre d'enfants à adopter; enfin, celui de répondre aux désirs de l'adulte plus qu'au bonheur de l'enfant.»

«Sirènes homophobes»
On se doute que cette proposition fait suite à la décision du 10 novembre 2009 du tribunal de Besançon qui avait autorisé Emmanuelle B., lesbienne en couple, à obtenir un agrément d'adoption au titre de célibataire.

Pour l'Association des parents gays et lesbiens (APGL), réagissant par communiqué de presse le 16 décembre 2009, M. Vanneste «veut que la main de la loi reprenne ce que celle du droit a donné». «La démocratie serait en danger si des lois d'opportunité remettaient en cause des décisions de justice», dénonce l'association, en mettant les parlementaires en garde contre « les sirènes homophobes » et en rappelant que selon les enquêtes, une majorité des Français est désormais favorable à l'adoption par les couples de même sexe.

Photo: Paul Parant – TÊTU.

En vidéo, une compilation des dérapages de Christian Vanneste,
compilés en 2008 par TéléObs:


Partager :

|

Et aussi...

France

Louis-Georges Tin lance le Pacte car «100% des Français sont discriminables»

France

Homoparentalité et présidentielle: «Les partis veulent nous enfermer dans un débat entre homosexuels»

France

François Fillon sur l'homoparentalité, «des propos aussi honteux qu'abjects»

France

François Fillon contre le mariage homo au nom de la «sécurisation des enfants»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

102 réactions de la communauté

 
kinkin qui veut du bien

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kinkin qui veut du bien

Le 18 décembre à 13h51

Qu'il aille se jeter ce gars autant je suis pas pour l'adoption ou le mariage autant c'est normal est logique que se soit mis en place.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 18 décembre à 14h37

"pas pour l'adoption ou le mariage"
> tiens, ton discours change, avant c'était tendance "je ne sais pas trop" :-))... parfait, maintenant tu peux VRAIMENT adhérerf à l'UMP de MM.Hortefeux et Besson, tu colles pile-poil à leur programme!

c'est vrai ça, l'égalité c'est pas important....


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kinkin qui veut du bien

Le 18 décembre à 21h22

Mais oui j'aurais pu mettre je ne suis pas pour mais pas contre non plus mais ca change rien ;-) sauf pour les lourds qui voit le mal partout m'enfin ca m'etonne meme pas !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De stevaustin

Le 18 décembre à 21h39

Moi je ne suis pas pour le mariage. Et pour l'adoption, ça me gêne qu'on puisse la refuser au vu de l'orientation sexuelle.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kinkin qui veut du bien

Le 18 décembre à 21h46

pfiouuuu vas prendre ta carte UMP hein c'est pas bien, t'es pas solidaire je suis pas content ahhhhhhh nemo sors de mon corps....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Daniel22000

Le 19 décembre à 02h36

Bon pour en finir avec la politique je ne connais pas Vanneste mais quoi qu'il en soi je dirai une seule chose c'est que le PS n'est pas plus open que la droite en matière des droits de l'homme parce que rue du 89 diffuse cet article :

Cette année encore, Gaylib, mouvement affilié à l'UMP, aura vécu une Marche des fiertés LGBT agitée. Samedi, son char a été bloqué pendant presque deux heures sur le boulevard Henri-IV, peu avant la place de la Bastille, point d'arrivée du cortège.
Pour l'empêcher de passer, des dizaines de militants des Panthères roses et d'autres associations de gauche se sont allongés par terre. Leur mot d'ordre n'a pas changé : un mouvement solidaire d'un « gouvernement et d'un parti homophobes » n'a pas sa place à la marche des fiertés. (Voir le reportage de Kazados.tv)


« Nous avons été victimes d'une agression scandaleuse », estime aujourd'hui Stéphane Dassé, porte-parole de Gaylib : « C'est une atteinte à notre liberté d'expression, à notre droit de manifestation et à la démocratie ».

Après une heure et demi de face à face entre les deux camps, la situation a dégénéré. Des policiers en civil sont intervenus pour disperser les bloqueurs. Et l'intervention aurait été particulièrement musclée. Les Panthères roses expliquent :

« Deux personnes, une femme noire et un homme d'origine maghrébine, ont été frappées et plaquées au sol. Un homme qui essayait de les séparer a reçu un grand coup dans la figure. Ensuite, les deux personnes victimes de violence ont eu droit à un contrôle d'identité. »


Mais le déroulé exact des événements reste difficile à établir. « C'était un moment de confusion », admet l'association. Du côté de Gaylib, on estime que « la police a fait son travail ».

Pour Gaylib, « les accusations des Panthères roses sont inadmissibles »
Peu après, à la demande de l'Inter-LGBT (les organisateurs de la Marche des fiertés, ndlr], Gaylib a dû quitter le cortège, pour laisser les chars suivants rejoindre la Bastille.

Dans un communiqué diffusé hier, les Panthères roses dénoncent une agression raciste, et se disent choquées et « indignées par la violence qui s'est exprimée à la marche des fiertés, du fait de la présence d“un parti méprisant et violent contre les trans, les gouines et les pédés.”

Gaylib déplore également cette altercation, et ne compte pas en rester là. “Les accusations des Panthères roses sont inadmissibles et ne resteront pas sans suite”, prévient Stéphane Dassé. “Nous n'excluons pas le dépôt d'une plainte pour diffamation.”

Année 2009

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 19 décembre à 12h35

mon pauvre Daniel:
je crois que le cerveau est vraiment atteint là.
incurable.

quel rapport entre le député UMP Vanneste aujourd'hui, la "Marche des Fiertés" parisienne d'il y a 6 mois, les partis de gauche et 1 article de rue89 qui ne fait aucun lien entre eux????
les Panthères roses & l'Inter-LGBT sont libres et indépendants. Et je ne crois pas que GayLib ait jamais porté plainte!



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De FAKE

Le 19 décembre à 18h10


Sevaustin, tu dis "Moi je ne suis pas pour le mariage." mais ne vois-tu pas qu'on s'en moque parce que tu n'y as même pas droit en tant que gay donc tu ne peux même pas le refuser. C'est ça ton idée de l'égalité et le justice?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 19 décembre à 23h44

@ pierre ,

oui gaylib avait été autorisé à participer à la marche des fiertés , l'inter lgbt etait meme au courant du "plan" organisé par les pantheres roses et certains mouvements de gauche visant à bloquer le char. et ils n'ont rien fait pour l'empecher.
je trouve ridicule les insultes régulieres depuis quelques années envers les membres de gaylib lors de la marche des fiertes. traiter d'homophobe des homos qui se battent pour l'égalité des droits est un cheminement intellectuel (si l'on peut l'appeller ainsi) qui me dépasse.

quant à dire que tu ne comprends pas que des homos fassent la promotion d'un parti qui ne leur est pas favorable, je peux te répondre. ce n'est pas parce que l'on est homo , pour le mariage et pour l'adoption que l'on doit obligatoirement se ranger à gauche. il y a biend 'autres sujets que ceux ci en politique. quant à etre absents de ses partis qui ne nous sont pas favorables, c'est le meilleur moyen pour que rien ne bouge. je ne dis pas que cela fasse avant les choses non plus sur du court terme mais cela a au moins le mérite de mettre une machine en place. qu'il s'agisse de la fiscalité, de l'immigration, de l'évolution du droit, de l'économie, de l'école, des universités... il y a tant de sujet où les points de vue divergent qu'il est normal d'avoir des homos à droite comme à gauche, non pas seulement sur ces 4 points qui concernent les homos ( mariage, adoption, pma et mpa).

imaginons que l'ump vote avant 2012 les lois demandées par la communauté lgbt. voteras tu pour l'ump aux prochaines élections ou pour un autre parti. je pense que la réponse est "pour un autre parti" parce qu'il y a d'autres points qui ne te plaisent pas. c'est la meme chose pour les homos de droite.
je t'en prends un qui me fait diverger totalement avec la gauche, c'est les 35H. j'ai toujours été contre et je le suis toujours. nombre de petits commerces ont mis la clé sous la porte parce qu'ils ne pouvaient pas embaucher la personne supplémentaire.

quant à dire que gaylib n'a pas sa place à la gaypride je trouve ca un peu poussé. l'ump je serai d'accord mais pas pour gaylib. je te rappelle tout dememe que c'est sous la poussée de gaylib que les homos ont pour la premiere fois été recus par un premier ministre en la personne de raffarin. et non pas par un simple conseiller ou membre du cabinet comme c'etait le cas en 1998,99, 2000 et 2001 par exemple.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De stevaustin

Le 20 décembre à 10h30

Sevaustin, tu dis "Moi je ne suis pas pour le mariage." mais ne vois-tu pas qu'on s'en moque parce que tu n'y as même pas droit en tant que gay donc tu ne peux même pas le refuser. C'est ça ton idée de l'égalité et le justice?

@ Fake : ce que tu dis est totalement faux : être gay ne m'enlève pas le droit de me marier (avec une femme), et je suis contre le mariage pour tous. Le mariage civil, finalement n'est que le reflet de la vision restrictive judéochrétienne de la vie. le mariage exclut toute autre forme de partenariat dans le nombre et même dans le temps dans une moindre mesure. Les gays veulent les mêmes droits que les hétéros, je suis d'accord, par contre plutot que de réclamer le mariage pour tous, je suis plutot pour son abolition.
Sans même parler de sexualité, le mariage crée une niche fiscale qui exclut tout simplement tous les célibataires qui par choix, par malheur, par devoir, n'ont pas accés au marigae.
LE MARIAGE POUR PERSONNE.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 20 décembre à 11h42

@ fredel
d'abord tu es en pleine fiction: l'UMP a dit et redit qu'elle ne voterait PAS pour le mariage ou l'adoption. ni en 2010 ni en 2012.

"l'inter lgbt etait meme au courant du "plan" organisé par les pantheres roses": tu en as la preuve formelle? et quand bien même, comment l'Inter aurait-elle pu empêcher quiconque de faire telle ou telle action stp? en mettant 100 vigiles autour des Panthères? ou pareil autour de Act Up en 2010? ah ha ah ah... quelle conception de la liberté des assoces.

"traiter d'homophobe des homos qui se battent pour l'égalité des droits": il ne s'agit pas de ça je crois: beaucoup reprochent à Gayib un soutien total et aveugle à leur parti, l'UMP. tu enchaînes d'un "dire que gaylib n'a pas sa place à la gaypride je trouve ca un peu poussé. l'ump je serai d'accord mais pas pour gaylib.", or qui finance le char? char qui porte ses couleurs et ils y distribuent des tracts avec le logo UMP, pas celui de GayLib seul! ils y vantent tel ou telle propos ou discours d'élus et ministres UMP. Dès lors, je reprends ta logique: des assoces et manifestant-e-s passant par là se mettent spontanément CONTRE le char incarnant l'UMP. Cela me semble assez logique...

La manifestation contre ce char était pacifique à ce qu'il semble.
Même Act Up, occupée à célébrer ses 20 ans, n'a pas venue les aider en 2009, mais l'an prochain on verra, à mon humble avis il y aura bien + de monde contre "le char UMP".

au fait, être reçu par 1 Premier Ministre, ça a beaucoup changé nos lois en faveur des LGBT, stp? la droite a augmenté les subventions aux associations importantes, ou à la lutte contre le sida? NON NON NON! :-( donc on s'en tape des dorures et des petits fours dans les palais 1 ou 2 fois. Moi, je juge au résultat, pas aux "paillettes" et trucs de com sans vraie suite.

tu nous ressors le marronnier des 35h (tu as évité le délicat sujet "sécurité", normal avec le bilan sur le sujet, cf violences sur les personnes à des niveaux record en 2009), mais qui gouverne depuis 2002?? "nombre de petits commerces ont mis la clé sous la porte": tu as des sources fiables stp? TU MENS sur ce point, car tu sais bien que la loi ne s'appliquait pas pour des commerces employant peu de gens !!!
au fait, c'est quoi le bilan de la droite au bout de 7 ans et demi au pouvoir, question chômage, en comparaison de nos voisins de l'UE??? ah oui, voilà les derniers chiffres Eurostat: on a 1 taux supérieur à la moyenne, on a + de chômage que l'Allemagne et même que l'Italie. Pas de quoi pavoiser!


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Daniel22000

Le 21 décembre à 02h55

Merci pour ton courriel qui me fait plaisir car tu ne juges personne et tu constates la situation en France avec objectivité !!

Maintenant ça me démangeait , est-ce que vous êtes pour ou contre le fait de voir les opinions de NémoGismo à tous les commentaires ?

C'est évidemmment une plaisanterie mais avant TETU était mieux avecThomas Doustally pas de disputes incessantes sur ce site si méchantes parfois !! Tetu devient nauséabond côtés cite par rapport à Préfmag !! désolé de dire ce que je pense aussi , on me traite bien de tarer sur ce site même grace à ce truc là le fameux gadget de NémoGismo qui frappe à toutes les portes !!

Sa citation envers moi est INADMISSIBLE SUR CE SITE : mon pauvre Daniel:
je crois que le cerveau est vraiment atteint là.
incurable.

Pauvre imbécile heureux NémoGismo , la loi de cause à effet !!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Daniel22000

Le 21 décembre à 03h01

Je parle de fredel

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 décembre à 10h10

@ Daniel:
je ne faisais que rebondir sur ta propre mention de tes problèmes psychologiques et ta "virginité" (ou alors c'était de "l'humour" pas drôle?), récemment ici.
je ne compte pas les insultes de toi ou tes potes, alors franchement ne joue pas les vierges effarouchées. :o))

pour te mettre un peu à jour, le site tetu.com n'avait PAS ce look en 2007 et mi 2008 et surtout n'avait pas du tout de possibilités de laisser des commentaires, ok? refaire l'histoire à sa sauce n'a aucun sens...
remarque pas étonnant que tu sois dans le registre "c'était mieux avant", c'est une "marque" révélatrice :-P.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Daniel22000

Le 21 décembre à 15h01

NémoGismo , tu n'as pas le monopole du coeur en me disant à moi des choses pareil mais je commence à te connaître désormais et je fais ce que je veux , je ne souhaite pas être harcelé comme tu le fais sur un site où le respect est de mise en principe donc je ne vais pas répondre à ce que tu me dis parce que ç 'est ce que tu voudrai mais en fait tu es libre aussi de faire ce que tu veux , tu penses comme tu veux aussi et c'est ainsi , je n'ai pas d'ennemi dans la vie , je ne souhaite pas en avoir si tu penses que j'ai tort alors tant pis pour moi mais que je sois vierge cela me regarde , mais tu me poses des questions ,j'y ai répondu sincèrement parce que la Lumière de la Vérité ne fait pas de mal . Je te souhaite une bonne route NémoGismo et soyons ami tel que nous sommes dans un respect réciproque , en ce qui me concerneet avec nos différences .

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 décembre à 15h12

"le monopole du coeur" ? euh, citer un vieux truc de VGE, ca a quel rapport là? ah ha ah ah. je n'ai aucun monopole sur rien, et je n'en demande pas.

"je fais ce que je veux"
> oui... moi aussi! Prends donc un dictionnaire ou un site de lois, le "harcèlement" ce n'est pas du tout cela. Les mots ont un sens.

et je ne t'ai jamais vu t'indigné quand certains ont tenus des propos bien pires sur tel ou tel de la part de gens de droite et/ou d'ultra-catho ici ("Cuba + la Chine", "bouffeurs de curé", "incultes", "sectaires", "gauchistes", "quasi complices de dictature"...), ou sur moi. Donc on est de "grandes personnes", pas des bisounours encore 1 fois, on se défend seuls et sur le fond, y compris face à de l'irrationnel.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Daniel22000

Le 22 décembre à 03h52

Soyons désinvolte et n'ayons l'air de rien , tu ne veux pas ! Arf , quelle vie dans cet irrationnel mais ce n'est pas tout à fait faux de toutes façons .. Cependant l'Amour est enfant de bohème et donc qui châtie bien aime bien quand même et quand bien même que je sois un bisounours , lol .

 
MOBAL

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MOBAL

Le 18 décembre à 14h04

Vanneste un mois=une connerie
qu'est ce qu'il faut faire pour qu'il se taise definitivement (je sais droit à la libre expression...)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tazman

Le 18 décembre à 14h16

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dôme_de_Milan

^_^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Arthemys

Le 18 décembre à 15h01

Ah ça c bien ecrit mon Mobal!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pauldenton

Le 18 décembre à 22h28

Ils ont oublié de le débranché pour les fêtes! Et il n'a pas eu ses cachets, résultat, il nous ressort un vieux projet pourri de derrières les fagots! Et ses amis qui le suivent: eurk.

 
berjoi

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De berjoi

Le 18 décembre à 14h06

Ah ce Vanneste, toujours à la pointe du progrès pour les droits LGBT !
Mais s'il est contre l'adoption des célibataires gays et lesbiens peut-être est-il pour l'adoption des couples homos.... Biensûr que non qu'il l'est pas, cela se saurait, n'est-ce pas !? d'aileurs, ce n'est pas pour rien qu'il est à l'UMP !
Mais le PS l'est-il plus !? À voir le nombre d'élus qui on signé l'appel de Montpellier, j'en doute.
C'est la population qui est en avance sur son temps, malheureusement et heureusement ! Aux Élu(e)s d'aller dans le sens du progrès maintenant !

Salutations arc-en-ciel.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bruno75

Le 18 décembre à 14h37

Merci Berjol d'évoquer l'appel de Montpellier, les élus de gauche dont on voit le nom ne font malheureusement pas oublier tous les autres, les absents, ceux qui nous gonflent à longueur d'année avec leurs bons sentiments anti-racistes et "homophiles" mais qui ne sont pas même capables de prendre deux secondes de leur temps pour signer ou d'utiliser un peu de leur temps d'antenne pour parler d'homophobie.

 
Nicoof34

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nicoof34

Le 18 décembre à 14h14

et moi je propose une pétition visant à l'interdire de parler ...

 
Numa

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 18 décembre à 14h30

Paul, bravo pour la photo ^^ !

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 18 décembre à 14h40

bon, le groupe UMP de l'Assemblée, il l'exclut quand ?
...allo, M.Copé?

 
Numa

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 18 décembre à 14h46

Ils ne vont pas l'exclure : ils sont en train d'étudier ses lois !

Même Mariton est pour !

Il n'y a que des cons pour croire que Vanneste n'est pas représentatif de la pensée maoritaire à l'UMP !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 18 décembre à 14h48

Tiens, je retire "cons" pour mettre "naïfs aveugles". Il y en a ici qui pourraient se reconnaître et s'émouvoir du terme "con" (ils feraient mieux de s'émouvoir des agissements de Vanneste, de l'UMP et de ses associés comme le CNI)

Je n'ai pas eu le temps d'éditer mon message avant qu'il ne parte.

 
patcolo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De patcolo

Le 18 décembre à 14h56

Au fait les enfants retrouvés dans le congélateur et la cave cette semaine ils avaient bien un père une mère bonjour l'épanouissement

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 18 décembre à 15h00

Propos modérés par la rédaction

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 18 décembre à 15h44

Marc Dutroux aussi était hétéro, marié et père de famille.

bon, je n'insiste pas sur ce qui a été "modéré", qui évoquait (en termes très directs) certains curés s'étant bien mal comportés :-P...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De berjoi

Le 18 décembre à 19h52

Alors Némo, tu t'es lâché sur les curés pédophiles, au point d'être modéré par la rédaction ! BRAVO !
Si le mariage des prêtres était autorisé, il y aurait peut-être moins de problèmes de ce genre et les couples déjà existant pourraient sortir de l'ombre !!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De stevaustin

Le 18 décembre à 21h45

Oui mais il faudrait que l'église reconnaisse le mariage gay aussi (mais pas lesbien)

 
Arthemys

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Arthemys

Le 18 décembre à 15h00

Mais putain! il va pas nous lacher ce vieux con là!!! Mais qu'attend son electora de merde de la region completement sinistrée qu'il dirige pour le virer cet ecervelé... Alors là bas, c'est soit le FN soit ce con de Vanneste! c'est sa vie a lui qu'on devrait interdire. on sent bien que ce mec a ENORME probleme psychiatrique! Personne n'a une statuette du Dome de Milan a lui foutre a travers la gueule!!!????

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Arthemys

Le 18 décembre à 15h05

D"ailleurs j'ai lu que la france, toute profonde qu'elle soit, pour sa majorité 57% FAVORABLE (et je le rappelle, nous sommes en democratie dans un etat de droit... hein M'sieur Vanneste!!) ; Alors allons y, proposons la loi et laissons la se faire voter! POUR LE MARIAGE, POUR L'ADOPTION, POUR DES DROITS EGAUX! de toutes manieres, Vanneste il peut bien dire ce qu'il veut, le pognon c'est nous et les vieux qui l'avons! alors qu'il nous lache les couilles! MERDE!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 18 décembre à 15h13

je te rassure, "sa" région n'est pas ni FN ni UMP à ce jour... heureusement!

même s'il a été réélu député en 2007, il s'est "viandé" en beauté aux municipales 2008 à Tourcoing, où il était bel et bien investi officiellement par l'UMP.

attention à ne pas le sous-estimer: il n'est pas "écervelé" (il est prof dans un lycée privé), il mène une quête très pensée, clairement à relents religieux ultra-cathos (pour lui la bible vaudra toujours 1000000 fois + que tout vote, tout referendum ou tout sondage...) et ses collègues partagent souvent son avis, sans toujours le dire en public.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 18 décembre à 21h33

@ NémoGizmo : sa région n'est ni FN ni UMP, OK ; mais la Xe circonscription du Nord (constituée des cantons de Tourcoing-Nord & Tourcoing-Est) qui l'a élu député en 2002 (56,4 % des voix) puis 2007 (58,6 %) est clairement partisane de ses thèses homophobes.

En pareilles circonstances, j'applique une règle (même si en l'occurrence je n'ai pas vraiment l'occasion de l'appliquer…), permise par mon statut de citoyen-consommateur : je prends garde de ne pas acheter de produits qui viennent de ce trou à rats. Il y a au moins trois entreprises qui y ont leur siège : la Redoute, Blanche Porte et Vert Baudet. Elles n'auront jamais mon fric.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gégélafureur

Le 19 décembre à 07h14

@HINAGESHI :

bien dit !
notre pouvoir,... notre argent !!!

 
Phil86

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 18 décembre à 15h23

l'UMP c'est la grande régression, il n'est pas le seul dans ce parti ultra-réac tendance FN (ben oui faut bien dire les choses comme elles sont, vu que les idées du FN sont maintenant à l'UMP) à vouloir revenir sur une disposition adoptée en... 1966 !!!!! avec l'UMP c'est la grande reculade de 40 ans en arrière, au bas mot...

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
102 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Je n'ai pas coupé les ponts avec mon ex

Je n'arrête pas de me faire draguer par les filles

Je suis gay et j'aime le foot

Je suis black et homo

Effeuillage d'hiver

Le Tango (La Boîte à Frissons) • Paris • France

Le 10 février, à partir de 22h30

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 113

5€

TÊTU 79

5€

TÊTU 128

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X
Têtu Chat
Têtu recrute !

A la une

France

A Bordeaux, parler sexe, c'est bon pour la santé

International

Ouganda: le gouvernement ne soutient pas la loi contre l'homosexualité

Nouveau

Télévision

Jeudi: «Cet homme-là est un mille-feuilles» sur Arte

International

Etats-Unis: Le mariage des homos légalisé dans l'Etat de Washington

France

Le premier «mariage» d'un couple gay en Ile-de-France aura lieu samedi

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS