Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : les larmes amères de petra von kant, Paris, du 22 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : 80's MIX PARTY, Paris, le 27 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Conférence: "Homosexualité et exclusion (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
Artistes contre militants: un match pour la bonne cause
numéro suivant
France
Samedi pour la gay pride d'Angers: «Mêmes droits, mêmes lois!»
 

Christian Vanneste publie sur son blog une lettre signée... Nicolas Sarkozy

Par Paul Parant mardi 01 juin 2010, à 16h52 | 12841 vues
Plus de: Christian Vanneste, Nicolas Sarkozy, UMP

Partager :

|

Désavoué par des ténors de l'UMP depuis ses sorties sur l'homosexualité et la pédophilie, le député du Nord paraît riposter en publiant sur son blog un courrier aimable du président de la République. «C'est une lettre type» estime GayLib, l'association LGBT liée à l'UMP.


Ce n'est peut-être qu'un objet anodin, un papier signé à la chaîne. Mais, après les condamnations du bout des lèvres prononcées contre lui par des ténors de l'UMP, cette lettre toute en courtoisie, signée Nicolas Sarkozy, et publiée sur le blog de Christian Vanneste, ne manque pas de sel.

Rappel des faits. Le 30 avril, le député UMP publiait sur son blog un billet très polémique, dans lequel le député Vanneste estimait que «l'opposition outrancière entre pédophilie et homosexualité» est «une coupure sémantique à la fois grossière et hypocrite»…

«Cher Christian»
Après une première réaction parue dans la revue Golias, l'article de TÊTU sur cette nouvelle «affaire Vanneste»  a provoqué un assez fort retentissement… mais peu de réactions de la part de l'UMP. Interrogé à ce sujet sur Canal+ le 17 mai, le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, se contente de dire qu'il «n'aime pas du tout ces propos». Allant un peu plus loin, Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, interrogé lui aussi sur la même antenne, «condamne les propos» de Vanneste mais seulement «à titre personnel» et, sans se prononcer sur son exclusion, annonce que «le bureau départemental de la fédération du Nord, qui a première compétence là-dessus, va étudier son cas début juin» (lire notre article).

Est-ce une forme de riposte? Face à ces timides désaveux, le député du Nord a publié vendredi sur son blog une lettre du président de la République. Sans autre description que le titre: Nicolas Sarkozy écrit à Christian Vanneste, on découvre ce courrier daté du 18 mai dans lequel Nicolas Sarkozy répond semble-t-il à une lettre (dont on ignore le contenu). Le ton est officiel, mais le président a ajouté deux mentions manuscrites, un «Cher Christan» en tête, puis «et toute mon amitié» en conclusion. Dans le texte typographié, daté du 18 mai, Nicolas Sarkozy remercie le député de «(son) soutien et de (son) attachement aux valeurs sur lesquelles (il a) construit» son programme présidentiel.

Interrogé par TÊTU, Emmanuel Blanc, porte-parole de GayLib (les homos de l'UMP), note que «cette lettre ressemble fort à un courrier de réponse standard». Et note que, si cette lettre et sa publication sur le blog du député prouvent une chose, c'est que «Vanneste en est à se raccrocher à des courriers-types de réponse pour se rassurer»…

Lire aussi le billet d'Emmanuel Blanc sur son TÊTUblog: De Vannesti obsessione.

Partager :

|

Et aussi...

France

Législatives: Christian Vanneste est candidat à sa ré-élection

France

Après la défaite de l'UMP, Christian Vanneste renégocie son investiture

France

Christian Vanneste répète à Sarkozy: «Si si, je suis toujours à l'UMP»

France

Christian Vanneste fanfaronne: «Je suis toujours membre de l'UMP»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

77 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 01 juin à 16h55

"une lettre type"? ils se foutent de la gueule de qui?

il y a bien la signature de Sarkozy, ce n'est pas un faux, donc il doit assumer.
et c'est bien posté de l'Elysée...


bref, Vanneste n'est pas prêt d'être exclus de l'UMP ou d'avoir 1 candidat UMP solide contre lui en 2012.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 01 juin à 19h41

Ils sont jaloux chez GayLib : pour une fois que ce n'est pas eux qui écrivent une lettre !

Et en plus, celle-ci a plus de poids à elle toute seule que toutes les leurs réunies !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 01 juin à 20h59

@ Numa:

bien vu, + 348.708!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 01 juin à 22h01

Avis tout à fait partagé avec Némo,
on sait où sont nos ennemis, des preuves supplémentaires nous sont données tous les jours.
Il faut en tirer les conséquences dans nos prochains votes.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 02 juin à 12h45

Une lettre signée n'est pas forcément une lettre authentique, car il existe des... machines à signer ! Au temps de l'affaire du sang contaminé par le virus du sida, il avait été révélé que Georgina Dufoix, ministre des Affaires Sociales et qui chapeautait ainsi la Santé, non seulement ne recevait pas ses visiteurs (elle avait fait attendre un mois le professeur Montagnié avant de lui faire répondre qu'elle n'avait pas le temps de le voir), mais qu'elle ne lissignait pas son courrier non plus. Au ministère, on avait surnommé "la Georginette" la machine à signer qu'on utilisait pour elle.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 02 juin à 12h46

Je replace mon message, abîmé par ce putain d'éditeur :

Une lettre signée n'est pas forcément une lettre authentique, car il existe des... machines à signer ! Au temps de l'affaire du sang contaminé par le virus du sida, il avait été révélé que Georgina Dufoix, ministre des Affaires Sociales et qui chapeautait ainsi la Santé, non seulement ne recevait pas ses visiteurs (elle avait fait attendre un mois le professeur Montagnié avant de lui faire répondre qu'elle n'avait pas le temps de le voir), mais qu'elle ne lisait ni ne signait son courrier, non plus. Au ministère, on avait surnommé "la Georginette" la machine à signer qu'on utilisait pour elle.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeBenji

Le 02 juin à 14h42

La version d'Emmanuel Blanc se défend. Certes, il y a des mentions manuscrites. Mais c'est tout de même le "service minimum", un soutien du bout des lèvres.

Je serais plutôt confiant : je prend les paris que dans un an, s'il continue ses dérapages, l'UMP ne pourra pas faire autrement que de le désavouer.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 02 juin à 15h05

@ JPM:

j'ai déjà mentionné ici ces tragiques "machines à signer", mais justement:
elles ne font QUE signer, elles ne rajoutent aucune aucune mention manuscrite... Là il y en a 2!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 02 juin à 21h41

Effectivement Némo a raison.
Les machines à signer existent, sont utilisées (heureusement), mais les mentions manuscrites passent systématiquement par la voie de la signature manuelle.
Jamais aucun membre d'un cabinet ministériel, et à l'Elysée encore moins qu'ailleurs, ne se permettrait de rajouter de sa propre initiative une quelconque mention manuscrite !!

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 01 juin à 17h03

« et toute mon amitié» en conclusion manuscrite pour Vanneste de la main même de Sarkozy... voilà peut-être le futur slogan de GayLib à la Marche des Fiertés???????? succès assuré! :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 01 juin à 19h41

Je vote pour !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Diidooo

Le 02 juin à 15h33

Et "Nemogizmo" pour les panthères rose ! Quelle france pleine d'idées ! ^^
Prd le avec le sourire surtout, ne vois pas sa comme une attaque politique... ;p
kisss

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 02 juin à 15h38

@ Diidoo:

non, bien sûr jamais d'attaque de la part d'un ex-collaborateur d'élu UMP proche de Mme Boutin, ah ah ah ah ah


en fait je préfère Act Up aux Panthères (même si elles sont souvent + droles aujourd'hui), car les 1ers agissent + et ont déjà obtenu + de choses pour les LGBT et sur le sida.



et ta position sur le fond, sur cette lettre signée par Sarkozy lui même, tu nous la donnes stp? :o)

 
fiorella

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fiorella

Le 01 juin à 17h18

quand on a pour ami Khadafi,on peut se permettre d"avoir Vanneste aussi

 
flooo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De flooo

Le 01 juin à 17h20

sarko aussi pathétique que vanneste

 
mllepatate

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mllepatate

Le 01 juin à 17h56

Gaylib qui est prêt à fermer les yeux sur toutes les magouilles..

Une chose est sûre, lettre-type ou pas, Vanneste se joue de nous tous, cette lettre postée sur son blog est une façon de rire bien fort en nous montrant bien que, quoi qu'il dise, et peu importe combien de personnes s'indigneront de ses propos, il a le président en soutien (ou tout du moins : le président se fout bien de ces polémiques là).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 01 juin à 20h32

je rejoins baleine.

je ne sais pas si vous avez lu la lettre, mais ca ressemble effectivement à un courrier standard envoyé par le président à un député le soutenant. bref sur la lettre en elle meme pas de quoi pavoisé , il n'y a rien de vraiment fracassant si ce n'est l'habituel blabla hypocrite tapé par la secrétaire et signer à la chaine par l'interressé.
ce qui est lus ennuyeux en revanche est que cela montre que le président et son entourage ne suivent pas l'infos et personne n'est lmà pour lui rappeler ses propos de 2006

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 01 juin à 20h58

"personne n'est là pour lui rappeler ses propos de 2006"
> c'est une blague, Fredel?
Vanneste a dérapé X fois depuis 2006. Et encore très récemment, peu avant cette lettre. Sarko suit beaucoup les médias, ce qui se dit sur les élus UMP et la vie de son parti chéri.

Personne ne va croire que Sarkozy ne "blinde" pas (ne serait-ce que par ses conseillers proches) les courriers qu'il signe. C'est signé "sentiments les meilleures" (tapé) "et toute mon amitié" (écrit à la main), il faut assumer.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 01 juin à 21h23

autant pour moi nemo, je parlais des propos tenus par sarko vis a vis de vanneste .
concernant les sentiments les meilleurs, c'est une phrase type que meme aux usa j'utilise plusieurs dizaines de fois par jour.
concernant la signature manuelle, il y a des piles par signatures et ce qu'il y a à mettre.
ce qui est grave c'est qu'aucun conseiller de sarko n'ai fait blocage à cette réponse, et surtout c'est à se demander si il a vraiment lu et vu à qui il s'adressait apres avoir dit qu'il ne voulair rien avoir a faire avec

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 01 juin à 21h40

voila la réponse que je viens d'envoyer sur son blog, ne sachant pas si elle passera sa modération.

"M. le Député,

Vous sentez-vous si seul? si inconsidéré? si abandonné? après votre énieme dérapage haineux envers les homosexuels, dérapage condamné par Xavier Bertrand?
etes vous si complexé qu'il vous faut publier une lettre standard- qu'aurait pu recevoir n'importe quel député- afin d'essayer de remonter votre confiance? cela frise le pathétisme pour tout vous dire. c'est une tentative de se rattraper à n'importe qu'elle branche, brindille lors d'une chute libre.

je voudrai, si vous vous en sentez capable, que vous répondiez à cette question :

vous avez fait un raccourci honteux sans aucun fondement scientifique ni sociologique entre homosexualité et pédophilie. en revanche vous semblez ignorer que dans les nouveaux standars de l'heterosexualité masculine, le fanstame est la femme épilée, si possible en totalité. sachant que seules les petites filles non puberes sont dépourvues de poils, doit on selon votre raisonnement , conclure que tout homme hétérosexuel est donc un pédophile en puissance?
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur Le Député, en mes sentiments les meilleurs.

vous avez vu je signe comme le secrétariat de Nicolas Sarkozy "

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 01 juin à 22h26

voila la réponse que je viens d'envoyer sur son blog, ne sachant pas si elle passera sa modération.

"M. le Député,

Vous sentez-vous si seul? si inconsidéré? si abandonné? après votre énieme dérapage haineux envers les homosexuels, dérapage condamné par Xavier Bertrand?
etes vous si complexé qu'il vous faut publier une lettre standard- qu'aurait pu recevoir n'importe quel député- afin d'essayer de remonter votre confiance? cela frise le pathétisme pour tout vous dire. c'est une tentative de se rattraper à n'importe qu'elle branche, brindille lors d'une chute libre.

je voudrai, si vous vous en sentez capable, que vous répondiez à cette question :

vous avez fait un raccourci honteux sans aucun fondement scientifique ni sociologique entre homosexualité et pédophilie. en revanche vous semblez ignorer que dans les nouveaux standars de l'heterosexualité masculine, le fanstame est la femme épilée, si possible en totalité. sachant que seules les petites filles non puberes sont dépourvues de poils, doit on selon votre raisonnement , conclure que tout homme hétérosexuel est donc un pédophile en puissance?
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur Le Député, en mes sentiments les meilleurs.

vous avez vu je signe comme le secrétariat de Nicolas Sarkozy "

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 02 juin à 00h14

@ Fredel:

bonne idée que de lui écrire, mais tu pars (à dessein!?) sur un postulat FAUX, Sarkozy n'écrit pas toujours "toute mon amitié" à la main dans ses courriers aux députés UMP!!!

ceci n'est PAS une lettre-type expédié après passage dans les terribles"machines à signer"!!!
Sarkozy l'a bel et bien signée en personne, sachant bien à qui (cf le "Cher Christian", lui aussi écrit à la main) il l'expédiait.

Et la "condamnation" de Xavier Bertrand, tu le sais bien au fond,n'était qu'à "titre personnel" et sans suite presque 10 jours après, ni rue de la Boëtie ni à la fédé UMP du Nord...

Tout cela est un tragique petit jeu d'ombres et de postures hypocrites millimétrées... Pardon pour les anglicismes, mais c'est uniquement du "story telling" à la petite semaine, du "damage control" canalisé vers les médias et par ricochet vers les non-homophobes de ce camp politique là.


Les seuls qui "trinquent" (au sens négatif du terme) vraiment -pendant ce temps là- ce sont les LGBT que l'on insulte de manière continue sans que cela n'induise ni sanctions réelles (condamnation immédiate et forte au nom de tout un parti, exclusion d'un groupe parlementaire sans délai, fin de tout parrainage ou aide pour les élections...) ni condamnations judiciaires!


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 02 juin à 08h14

@Baleine

Pleinement d'accord avec toi, il nous crache à la gueule, nous piétine, et vient en remettre une couche pour nous rire au nez en nous faisant comprendre qu'il est intouchable et qu'il peut s'en prendre à nous comme bon lui semble !!!

Haineux, méprisant, hautain, ignorant... et pathétique !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 02 juin à 17h41

nemo, j'attends effectivement de voir ce qui se passera à la fédé du nord puis rue de la boétie. en attendant, de la part d'un homme qui n'a jamais vraiment montré une autre image de lui qu'un mec arrogant, je trouve surprenant de balancer cette lettre type (malgré les signatures manuscrites).
xavier bertrand est loin d'etre notre meilleur ami mais il etait en interne un soutien à vanneste et vient de le lacher publiquement. la porte parole des jeunes ump à aussi condamné publiquement ces propos ( sur sa page facebook entre autre).
mais que l'on soit de droite ou de gauche l'ideal serait d'envoyer les meme types de messages à l'ump directement. car soyez surs d'une choses, les intégristes homophobes eux ne se privent pas de le faire

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 02 juin à 18h17

"j'attends effectivement de voir ce qui se passera à la fédé du nord puis rue de la boétie"
> ok, mais tu vas attendre encore combien de temps, juste pour savoir? moi, ma patience est depuis longtempsépuisé sur ce cas là! Et, crois moi, celles de la majo des assoces LGBT militantes aussi... Vous allez le "payer cash" (symboliquement!) à la pride dans qq semaines, faudra pas pleurer ou jouer les victimes!


"xavier bertrand est loin d'etre notre meilleur ami"
> merci de cet aveu!


"il etait en interne un soutien à vanneste et vient de le lacher publiquement"
> le lâcher "à titre personnel" et sans sanction, c'est quand même très minimaliste. non?
bon, je ne vais même pas répondre en détail, mais condamner quelqu'un juste sur sa page Facebook, franchement, autant pisser dans l'Atlantique...










 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 03 juin à 00h45

contrairement au PS, où le national agit avant le local ( sans grands effets tu me diras, cf occolier et lanoix) l'ump a en premier des instances locales qui décident en fonction des dérapages des adherents/élus/apparentés. c'est le cas lorsqu'un adhérent se présente contre le candidat investi, lorsqu'un responsable de circonscription est pris dans les mailles judiciaires... et ceci est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un élu.

en revanche rien n'empeche le siege national de donner sa pensée sur le sujet vis à vis des responsables locaux.

cela doit etre tranché debut juin si je ne m'abuse, j'espere seulement que mon parti réagira de la bonne facon

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 03 juin à 00h56

mouais...
justification poussive.
comme si l'UMP n'était pas un parti hyper-centralisé où tout se décide avec Sarkozy et ses lieutenants.

Vanneste tient ces propos depuis 2004. On est en 2010:
Putain, vous êtes très très long à la "comprennette"....
Et je ne vois pas en quoi la fédé UMP du Nord (d'un silence... fort éloquent!) serait apte ou pas à faire rester Vanneste dans le groupe UMP de l'Assemblée national (à Paris). Un seul mot: PI PEAU!!!
Faut pas prendre les poulets aux hormones pour des canards sauvages, hein?


"rien n'empeche le siege national de donner sa pensée sur le sujet"
> mais que diable ne le font-ils pas officiellement, collectivement? il faut que Vanneste appelle à notre extermination, ou quoi, pour qu'ils se bougent enfin un peu le Q??? :-((


Et arrêtes de nous re-balancer des noms d'élus locaux minables & inconnus même pas députés ou sénateurs, tu sais bien qu'ils n'ont pas le même poids, que les DOM-TOM (tous partis confondus) ont parfois un contexte + insulo-baroque (la Corse aussi...) qu'en métropole, qu'ils n'ont pas dit le quart de l'UMP Vanneste (au moins, par rapport à il y a 6 mois, tu as cessé de prétendre que Vanneste n'était pas UMP).


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 03 juin à 22h22

Je comprends mieux pourquoi le gouvernement est si efficace, à la vitesse où l'ump réagit ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 03 juin à 22h27

sans entrer dans le debat, ces élus PS ont traité les homos d'abominations , mais cela ne leur a valu qu'une tapette sur le dos de la main.

et je redis qu'il s'agisse de député, conseiller général, maire, meme conseiler municipal, l'homophobie reste l'homophobie et doit etre punie de la meme facon. en élargissant ta pensée cela justifierait la relaxe d'un citoyen lambda traitant un autre de sale pd dans la rue ou sur son blog.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mllepatate

Le 04 juin à 17h17

@ Némogizmo

Quand je dis "lettre-type", je l'entend du fait qu'il s'agit d'un modèle de lettre standard, impersonnel, qui, si on enlevait sa mention du haut, pourrait s'adresser à n'importe quel député. en cela, c'est une lettre-type.

Mais elle n'en est pas moins révélatrice, car signé ou non (et surtout signé), elle réaffirme le soutien de SArkozy à Vanneste (ou la volonté de Sarkozy de conserver le soutien de Vanneste, ça marche dans les deux cas). Et elle montre aussi que Sarkozy passe au dessus des polémiques régulièrement suscitées par Vanneste. Ce qui, même s'il s'agit d'une lettre-standard, la laisse pleine de poids et de signification. Je pense qu'on est d'accord là dessus.

@ Fredel

Ton exemple sur les femmes épilées m'a fait bien sourire. Tu prends le taureau à son propre jeu en lui renvoyant à la figure un exemple tout aussi ridicule que ses pseudos arguments. Hélas, si les députés, qu'elles qu'ils soient, prenaient la peine de répondre voire même de lire aux critiques et avis du petit peuple.......

 
Raton

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Raton

Le 01 juin à 18h27

Tout simplement scandaleux mais pas une surprise... Un président d'une démocratie qui soutient un homophobe comme Vanneste (ou Boutin) est par extension homophobe lui aussi (pour des raisons probablement et heureusement différentes de celles de Vanneste/Boutin et sûrement avec beaucoup moins de vigueur que ces derniers, mais ça nous fait une belle jambe...). La preuve : jamais notre cher président offrirait le même traitement indulgent/amical à un politique de son bord si celui-ci avait dit ou écrit le même genre de chose sur les femmes, sur une minorité éthnique ou sur les fidèles d'une religion. Il y a un ordre d'importance dans la haine reconnue, et celle contre les homos est en bas de l'échelle. Vanneste a encore de beaux jours devant lui et il doit bien rigoler...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 01 juin à 18h30

+ 4.855.061 !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 02 juin à 08h19

Bah oui, nous sommes des sous êtres !!!

Je suis allé voir avant hier Bent, que je connaissais déjà pour l'avoir lu et avoir vu l'excellente adaptation filmique avec Clive Owen.

Dans Bent, on nous expose bien que dans les sous êtres, il y a une hiérarchie : les juifs, en dessous les bohémiens, en dessous les criminels (drôle que les nazis puissent parler de criminels, bref), et en dessous encore, au plus bas de l'échelle, les homos ! Si un homo se suicide, tous les autres sont punis, car c'est un acte de liberté, et de tels sous êtres n'y ont pas le droit.

Tout cela pour dire que depuis le règne nazi, nous ne sommes finalement pas mieux considéré sous un certain angle : nous sommes au plus bas de l'échelle humaine aux yeux de nombre et nombre de nos détracteurs (qui sont religieux, politiciens importants, entre autres bien malheureusement !) !!!

 
balou

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De balou

Le 01 juin à 20h17

Si Vanneste publie cette lettre c'est bien pour nous montrer à tous que Sarkozy joue un double jeu et qu'ils se moquent bien tous les deux des homosexuels.
On devinent facilement leurs petits arangements entre amis afin de manipuler la population et tenter de faire bonne figure.Toutes ces manigances sont déplorables,révoltantes et répugnantes.Si par malheur certains d'entre nous n'ont pas compris qu'ils se font rouler (pour ne pas dire un autre mot plus grossier)en continuant à soutenir cette droite ignoble et homophobe il ne viendront pas se plaindre quand ils auront été répudiés ou abusés.
Maintenant nous devons étre trés vigilants et mème d'avantage combattants pour que nos droits soit définitivement acquis.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 03 juin à 18h58

Bien vu.
Sarkozy ne peut se priver d'un député qui, en 2007 — et malgré la tenue de propos homophobes — a été élu avec 58,56 % des voix.

C'est ce qu'on appelle la « realpolitik », celle qui bafoue les principes au nom d'avantages immédaits et ± sordides…
(Le même Sarko déroule d'ailleurs à Nice le tapis rouge aux dictateurs africains.)

 
maboule

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De maboule

Le 01 juin à 22h13

Et bien moi j' ai bien reçu une lettre avec une petite annotation manuscrite de Bruno le Maire ministre de l' agriculture...ect, tout comme mes 500 000 collegue agriculteurs qui ont reçu la meme lettre. Vous savez que l' imprimerie a evoluée?? Bref ce pov' vanneste ne sait plus quoi faire pour se faire mousser!! pathetique

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 02 juin à 00h24

tu confonds une lettre-type expédiée à 1 corporation/profession,
imprimée et photocopiée (en couleurs avec logo tricolore et signature en bleu)
à des milliers ou dizaines de milliers d'exemplaires, ou seuls changent les noms et adresses des destinataires, et une lettre où le prénom d'un des 340 députés UMP est ré-écrit à la main perso par le président-expéditeur.

pas exactement la même chose...

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 02 juin à 11h19

Les pédophiles et leurs amis sont des grosses merdes qui ne valent que le poteau d'exécution.

La peine de mort doît être rétablie pour les criminels pédophiles.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 02 juin à 11h34

@ Patrick:

encore une fois, un pays civilisé et soucioeux des dorits humains ne peut tolérer la peine de mort.

je ne connais d'ailleurs aucun parti de gauche qui est POUR.

les pédpphiles, comme les violeurs, doivent avoir des peines fermes et très lourdes. Comme les tueurs. Mais pas +!

toujours du mal avec tes zig-zag politiques...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 03 juin à 13h41

Je suis favorable à un parti nationaliste qui respecte la nation et donc tout à fait opposé à l'européisme et à l'Europe et au mondialisme et suis pour une politique sociale à usage prioritaire des nationaux.

Favorable, sans complexes, à la peine de mort, pour les criminels d'enfants, de personnes âgées, de représentants de la force publique, d' handicapées -

Pour des caméras de surveillance partout où c'est possible, à l'utilisation de drones et à un police dont les effectifs seraient largement augmentés, une présence des corps d'élite de l'armée française dans certaines cités dites "sensibles", opposé à la discrimination positive.

Favorable à une Justice répressive dès la 1ère infraction constatée.

Pour une construction massive de prisons et d'hôpitaux-prisons pour les pervers que sont les maniaques sexuels (pédophiles actifs, violeurs, ).

Voici quelques uns de mes axes politiques invariables.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 03 juin à 16h15

"Je suis favorable à un parti nationaliste"
> "Le nationalisme, c'est la guerre" disait une fameux homme politique français. tu ne confonds pas avec le patriotisme?


"une politique sociale à usage prioritaire des nationaux."
> attention, ça ressemble bien trop à "français d'abord", du parti du vieux borgne facho anti-LGBT... :-(


"Favorable, sans complexes, à la peine de mort"
> encore une fois, aucun parti de gauche ne veut cela. Nulle part dans l'UE.
En France, seuls de Villiers et Le Pen veulent encore de cela, et quelques UMP isolés... faut toujours faire gaffe "à côté de qui on est assis dans le train de la démocratie", tu sais, parce que les photos restent...






 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 03 juin à 18h09

@Nemo

A quoi nous a mené l'Europe ? Certes et c'est une grande joie, nous n'avons plus de guerre en Europe mais combien de pauvres ?

Je suis patriote en effet et nationaliste car que peut on attendre (je ne pale pas ici des droits de l'homme et des questions sociétales) mais bien entendu de la politique économique et sociale de cette Europe qui à travers ses commissaires montre son mépris à l'égard des masses laborieuses, des classes populaires.

Pourquoi le PS vote t-il des lois défavorable aux modestes citoyens avec le PPE ?

J'ai parlé de "nationaux" : cela signifie les citoyens qui sont "français" peu importe la race, la religion ou autre considération bien entendu !
Rocard disait qu'on ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde et VGE disait non à "immigration-invasion". Je n'ai rien contre les immigrés (loin de la !) mais notre pays si endetté ne peut plus absorber d'étrangers fussent ils européens.

Oui à la peine de mort (encadrée et dans des cas très précis et par injection létale) : crimes prouvés par test ADN de pédocriminels, (par exemple).

Tout ce que dit le FN n'est pas mauvais en soi et je ne vote pas FN ni encore moins MNR mais Jean-Marie LE PEN a évolué sur les questions LGBT et fait preuve de moins d'homophobie que certains députés plus centristes. (Voir discours de VALMY.)

Quant à Marine LE PEN, c'est une républicaine politiquement et historiquement.

On peut être à gauche et refuser les traités européens qui ont conduit notre pays à la dérive (je parle pas ici des puissants et des mecs friqués !).

Nemo, accepte tu que Sarkozy et Cie et en 2012 (DSK ?) continuent de mépriser à ce point les classes populaires dont je fais partie et qui un jour se réveilleront ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 03 juin à 18h26

@ Patrick:

tu confonds causes et effets...!

Peux-tu nous citer 1 continent où il y a moins de pauvreté aujourd'hui? Amérique du nord, Asie, Arique? non.
Ce n'est donc pas l'Europe en elle même qui causé cela.

Et quant à dire vite fait "Certes et c'est une grande joie, nous n'avons plus de guerre en Europe", tu oublies que l'Europe a connu + de 20 siècles de conflits, de guerres, meurtres, invasions, enlèvements, pillages, viols et massacres en tous genres!
Alors oui, y avoir mis fin au 20è siècle est une ENORME progrès... que d'autres régions du monde nous envient légitimement!

En effet, comme dans toutes les assemblées trans-nationales, mais aussi comme dans des tas de collectivités locales, une majorité des textes et décisions sont votées par droite et gauche. Même par la droite dure, même par les écolos, les socialos, le PC ou la gauche radicale, comme un compromis réaliste. Cela ne veut pas dire que ces gens pensent pareil, sont des clones... ou des traitres!

Tu ré affirmes "français", mais ca veut dire qu'1 anglais ou 1 allemand ne doive rien avoir s'ils vient en France? et les autres non plus? bizarre.
tout le monde sait bien, également, que cette vieille citation du non moins vieux Rocard est TRONQUEE, il avait dit "raison de + pour bien accueillir ceux qui sont chez nous"! Ca change tout au sens profond de ses mots...
On connait des militants & élus PC, Verts, PS et "Parti de gauche", je sais que tes propos vont leur faire dresser les cheveux sur la tête! No comment...


"LE PEN a évolué sur les questions LGBT"
> euh, là faut arrêter l'apéro, mon gars. (Pour info, le MNR est mort)
Les Le Pen n'ont en rien changé, pas du tout.
La doctrine officielle du FN est tjrs l'hostilité à tout droit nouveau pour nous (couple, parentalité, trans, discriminations...), tu te trompes LOURDEMENT. Et ce n'est pas la 1ère fois que cela t'arrive envers le FN...


Pour info, à mes yeux les vraies "classes populaires", ce sont les gens à moins de 1.300 ou 1.500 euros de revenus par mois (au dessus, ce sont les classes moyennes...) et sans patrimoine (appart' ou maison), tu es vraiment sûr que c'est ton cas?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 03 juin à 18h57

@NEMO,

Oui j'ai un revenu inférieur à 1 500 € nets par mois et je n'ai ni voiture, ni patrimoine.

J'aurai une maison quand mes parents décéderont et je suis fils unique.

Le FN est opposé à l'homoparentalité, au mariage homo mais le FN (et je n'en suis pas) est contre les discriminations dans les biens et services et n'a aucune leçon de civisme à recevoir en cela (je me suis fort bien documenté et j'ai approché des responsables).

Oui les droits "positifs" ils sont contre (pour le moment) car ils n'ont pas encore fait la mue qu'on fait petit à petit d'autres partis comme l'UMP (qui en 1961 -je parle de la droite parlementaire- avait voté (UDR) l'amendement Mirguet.

Ils ne sont pas hostiles aux homosexuels et à l'homosexualité tant que cette dernière relève du privé et j'estime en effet qu'il ont un cheminement à effectuer en effet.

Figure toi que je suis favorable à l'abrogation du paquet fiscal et d'un régime politique de type jacobin avec une nationalisation de certains secteurs.

Interdire de facto l'évasion fiscale est possible tout comme mettre en place un système par lequel les entreprises comme Renault ne pourraient plus délocaliser à volonté (l'Etat doit posséder au moins 25 % du K (Capital).

Chaque personne qui veut venir s'installer dans notre pays doit en faire la demande, parler français couramment et apporter un + à notre pays à l'exemple des USA pas + ni moins.

^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 03 juin à 19h03

Et tu crois que DSK va sauver la FRANCE en 2012 ?

Bon, j'ai mes idées soit, mais je lui préfère MILLE FOIS, Martine AUBRY qui elle est beaucoup plus proche du SOCIAL et des petites gens que DSK qui est blan bonnet bonnet blanc face à SARKOZY.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 03 juin à 19h09

ben je ne crois rien là, sur DSK, je n'ai pas parlé de lui!!!

cela dit, je préfère mille fois Cécile Duflot, Martine Aubry, Marie-Georges Buffet ou DSK -sur les sujets LGBT comme sur tous lesautres- à la clique de Le Pen... avec laquelle tu es bien trop indulgent ou aveugle.

"je me suis fort bien documenté et j'ai approché des responsables"
> euh...? stp, fais nous donc partager les preuves de cette révélation sur le fait que les gens du FN "ne sont pas hostiles aux homosexuels et à l'homosexualité", car ce serait un SCOOP ABSOLU pour tetu.com je pense!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 03 juin à 19h18

Bah il faut aller au devant des militants du FN, des responsables FN et avoir les couilles de leur parler : ils ont un coeur, un cerveau, deux bras, deux jambes comme toi et moi et ici à Salon un Conseiller a signé une pétition contre le sort fait aux homos en Egypte et ce devant tout son appareil qui a approuvé !

Ils ne m'ont point jugé bien au contraire et nous avons pu parler.

Aller au devant des autres même si on a des préjugés est vachement important et ce pour au minimum dialoguer.

Moi j'ai rien contre personne tu sais mais j'aimerais juste que l'on me considère un peu plus dans la société non pas d'ailleurs en fonction de mon orientation sexuelle réelle ou supposée mais de mon statut social d'employé.

Bien à toi.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 03 juin à 19h29

je n'ai pas moins "de couilles" que toi pour aller face aux réacs et homopjhobes de tous poils.

mais je préfère aller face aux "troupes invisibles", aux habitants, aux électeurs FN que face aux responsables/militants et élus car il est EVIDENT que tu ne vas pas par magie, ou par raison, les faire changer de vue sur nous!!!

"Ils ne m'ont point jugé bien au contraire"
> ah bon, t'es sûr? tu as sondé leurs âmes, entendu leurs propos quand tu es parti??? :-( je te trouves bizarrement + dur envers des gens de gauche qu'envers le FN (qui -côté militants et élus au moins- est un ramassis évident de racistes, de sexistes, d'homophobes d'ultra-cathos, d'ex de l'OAS, de nostalgiques de Pétain, d'admirateurs d'Hitler...).

Et certaines de tes positions, comme sur la peine de mort, sont vraiment glaçantes et (pour moi) définitivement inacceptables.


"Moi j'ai rien contre personne"
> c'est une différence entre nous, .


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 04 juin à 00h05

Mon pauvre Patrick,
Tu tiens un discours tout à fait digne d'un certain national socialisme de sinistre mémoire, tu dérives dangereusement.
Dans certains posts, tu te dis proche du parti de gauche, je serai curieux de connaître leurs réactions face à de tels propos ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 juin à 12h17

@ PatrickMonteau:

si tu trouves la fille Le Pen soi-disant + soft et fréquentable, que dis tu des ces propos douteux d'hier sur l'équipe de France de Football?

outre que le FN est NULLISSIME question sports, ses allusions et connotations racistes sont claires.
si elle ne se reconnait pas dans nos joueurs de foot ou autres sportifs, moi je ne me reconnais EN RIEN en elle.

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 02 juin à 11h22

Les hommes et les femmes homosexuels sont des citoyens sains et équilibrés qui méritent respect total.

On ne mélange pas la soie avec du papier cul.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 03 juin à 09h00

@Niko

" Tu pourrais élargir ton propos en disant qu'il y a des hommes et des femmes sains et équilibrés quelque soit leur sexualité et il y a des pervers et des malades mentaux dans toutes les sexualités. "

Tout à fait d'accord avec ça !

Le reste de ton propos, je n'adhère pas et préfère ne pas rebondir dessus.

 
  • 1
  • 2
  • >
77 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

DISCO NOT DISCO @ FOX CLUB

Fox Club • Paris • France

Le 23 mai, 19h-02h

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 117

5€

TÊTU 107

5€

TÊTU 50

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

Nouveau

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Omar Sy donne de la voix pour le dépistage rapide du VIH

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS