Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : PORNO BUZZ: Jake Shears l'ami (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Le Maxi Monster Music Show à Apt, PACA, Apt, le 01 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : CATHY, Paris, le 15 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : "Quand l'homosexualité bouleverse la (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
Exclusion de Vanneste: Démonstration de force des députés de la Droite populaire
numéro suivant
France
Lyon: Une policière lesbienne à qui on refuse un congé naissance saisit la justice
 

Christian Vanneste: «L'UMP annonce ma démission? Qu'ils aillent se faire foutre»

Par Rédaction (avec agence) mercredi 22 février 2012, à 10h23 | 10735 vues
Plus de: Christian Vanneste, UMP, Jean-François Copé

Partager :

|

Lors du bureau politique de l'UMP ce matin, Jean-François Copé aurait pris la parole pour annoncer que Christian Vanneste allait démissionner du parti et quitter la politique. Interrogé par leJDD.fr, le principal intéressé semble apprendre la nouvelle, et s'énerve...

Annonce en fanfare ce matin à l'UMP. Le bureau politique du parti, rassemblé pour sa réunion hebdomadaire, aurait décidé d'investir aux législatives à Tourcoing, dans le Nord, un autre candidat que le député sortant Christian Vanneste, accusé de propos homophobes. Et selon Jean-François Copé, secrétaire général du parti, le départ de l'UMP serait l'idée de Vanneste lui-même, plutôt que d'en être exclu par ses grandes instances.

Christian Vanneste dément
Sauf que... Christian Vanneste lui-même semble ne pas être au courant. Interviewé ce matin par leJDD.fr, il a démenti la nouvelle: «Cette décision m'appartient, ils n'ont pas à parler pour moi. Elle viendra quand j'aurai l'intention de la donner. Je ne supporte pas que ces gens qui n'ont même pas pris contact avec moi osent transmettre des informations qui m'appartiennent et qui ne leur appartiennent pas».

«Ce parti (l'UMP) fonctionne vraiment de façon totalitaire, ajoute-t-il. Ça devient de plus en plus irrespirable! C'est incroyable! Ces gens n'ont pas daigné avoir de contacts avec moi depuis une semaine. Ils ont réagi en ne comprenant même pas ce que je disais, en attaquant ce qui est une vérité historique sans même en discuter». «Et maintenant ils annoncent ma démission? Qu'ils aillent se faire foutre! Il y en a marre à la fin!» Et à l'AFP, il précise: «Je ne quitte pas la vie politique. En revanche, quitter cette galère de l'UMP, oui, car c'est devenu irrespirable. (…) Ces anathèmes, tout ceci est un coup monté de GayLib avec la complicité de Copé alors que je n'ai fait que dire la vérité.»

Un proche de Douillet à la place
Déjà accusé par le passé de dérapages homophobes, Christian Vanneste avait provoqué un tollé la semaine dernière avec ses propos niant la déportation d'homosexuels français durant la Seconde guerre mondiale. Dans une vidéo diffusée sur le site libertepolitique.com, datée du 10 février, le député du Nord avait déclaré: «Il y a la fameuse légende de la déportation des homosexuels. En Allemagne, il y a eu une répression et déportation, mais il n'y en a pas eu ailleurs (...) En dehors des trois départements annexés, il n'y a pas eu de déportation homosexuelle en France» (lire notre article).

En ouverture, ce matin, de la réunion hebdomadaire à huis clos du bureau politique, instance dirigeante de l'UMP, le secrétaire général du parti Jean-François Copé aurait pris la parole pour dire que l'UMP avait investi un autre candidat que Christian Vanneste, député sortant, dans la 10e circonscription du Nord, en la personne de Gérald Darmanin. Un ancien colistier de Christian Vanneste dans le Nord, et actuellement directeur du cabinet du secrétaire d'Etat aux Sports David Douillet, dont il est proche.

«Nous ne pouvions pas nous dérober»
«Nous ne pouvions pas nous dérober. On règle cette affaire de façon claire afin d'éviter toute polémique. Christian Vanneste nous a informés qu'il a renoncé à son investiture», aurait déclaré Jean-François Copé. Le numéro un de l'UMP avait mis la semaine dernière à l'ordre du jour du bureau politique de ce mercredi l'exclusion de Vanneste.

Le secrétaire général adjoint du parti présidentiel, Marc-Philippe Daubresse, lui aussi député du Nord, aurait déclaré devant le bureau politique que M. Vanneste avait «donné sa parole d'homme qu'il va démissionner et qu'il va quitter la politique». Christian Vanneste doit par ailleurs tenir ce soir une réunion avec des militants UMP dans sa circonscription.

Mis à jour à 11h30: nouvelle déclaration de Christian Vanneste et CV de Gérald Darmanin.

Partager :

|

Et aussi...

France

Législatives: Christian Vanneste est candidat à sa ré-élection

France

Après la défaite de l'UMP, Christian Vanneste renégocie son investiture

France

Christian Vanneste répète à Sarkozy: «Si si, je suis toujours à l'UMP»

France

Christian Vanneste fanfaronne: «Je suis toujours membre de l'UMP»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

121 réactions de la communauté

 
davib

11

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De davib

Le 22 février à 10h36

J'en connais un qui va aller voir Marine...

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 22 février à 10h44

eh bien qu'il y aille, ça aura le mérite de la franchise...

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mrtoo

Le 22 février à 10h52

"Qu'ils aillent se faire foutre" ba toi aussi mon vieux, sa m’étonnerais même pas que tu te face foutre depuis déjà longtemps vu ton obsession pour les gays ! En tout cas bon débarra et j’espère que tétu ne parlera plus de ce gars maintenant, car il est sur qu'il va essayer d'exister médiatiquement sur nous après cette histoire, ce poser en victime , écrire un livre, faire des vidéos sur youtube... Il va faire sont dieudonné du gay ce qui me fait peur !

 
hector dumas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 22 février à 10h58

Si Vanneste est réélu député, tout le monde sait que l'UMP va le réintégrer. Ils ont les mêmes idées...

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 février à 11h13

@ Benji:

+ 100, oui, of course. :-(

Comme ils avaient déjà recyclés dans leurs rangs des anciens responsables et élus FN (Simonpiéri, Peltier, Peyrat...).

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 22 février à 14h59

Si je comprend bien, en maquillant une simple démission, l'UMP refuse d'exclure Vanneste, POURQUOI ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 22 février à 15h23

En attendant tout cela n'est que gesticulation. Au lieu de démissioner Vaneste, l'UMP aurait du être claire et l'exclure. D'ailleurs au vu de sa réaction immonde, il n'y a aucun intérêt à y garder ce genre de personnage qui insulte tout le monde, dans son parti ou non. Mais Marine n'en voudra pas non plus, le FN ne doit avoir qu'un chef et ne supporte pas celles qui parlent plus fort.
Ici c'est vien Vaneste qui a déterré la hache de guerre, qu'il aille se faire voir dans son propre petit mouvement s'il tien tant que ça à ses idées immondes. Ce sera clair et on moins il ne trompera pas les électeurs.
Malheureusement l'UMP a été aussi trop clémente avec Boutin malgré son écart, et l'a même encensée en la plaçant au cœur de la campagne sarkozyenne, preuve s'il en est que la stratégie de l'UMP c'est en fait celle de Sarkozy qui a bien changé de bord et est parti totalement dans la direction de l'extrême-droite (il chasse maintenant sur les terres de Marine : la bataille verbale entre le FN et l'UMP n'est plus qu'une bataille de chefs, pour savoir qui dirigera tout le monde, plus du tout une question de vision politique).

Est-ce que les électeurs sont là uniquement pour choisir un chef ou un porte-parole et les guider comme un troupeau ? Que ce soit le FN ou l'UMP maintenant c'est pareil : ils prennent les français comme des moutons à dresser, la parole et l'opinion des français ils s'en fichent totalement.

Mais malheureusement pour beaucoup trop d'électeurs, les idées n'ont aucune importance, même si les conséquences de la politique sont importantes pour eux. Ils veulent un chef pour ne surtout pas avoir à s'occuper eux-mêmes des problèmes. Ces électeurs veulent rester dans leur trou et ont choisi la politique de l'autruche pour ne surtout rien voir et ne rien avoir à faire de ce qui est autour d'eux. Une politique d'enfermement et d'égoïsme qui croit que les problèmes se régleront tout seul et surtout sans eux ! Pourtant ils seront les premiers à réclamer des droits alors qu'ils n'auront rien fait pour les défendre, parce que pour eux cela leur est dû et cela va de soi (et peu importe si les autres ne peuvent pas les leur donner, et si ces droits sont pris sur ceux qui devraient en être les premiers bénéficiaires).

Moi je, Moi je, Moi je... qu'une phrase comme « Allez vous faire foutre » prononcée par ce Vaneste résume très bien. Si tout le monde réagissait comme ça, il n'y aurait plus de pays, ce serait la guerre civile permanente même entre les plus proches voisins, bref ce serait invivable pour tout le monde. Sans compter que ce serait un gâchis encore plus énorme d'énergie et de moyens. On ne pourrait plus rien construire, on passerait son temps à construire des barrières autour de chez soi, on ne serait plus bienvenu nulle part, et on ne pourrait même plus créer les conditions de notre existence : ce serait la faillite complète pour tous (sauf les quelques profiteurs à qui on aura aveuglémentet très imprudemment confié les rennes et le seul droit de conduire les autres et porter la « parole de son maître », pour en faire ensuite le seul « sauveur » possible comme si c'était un Dieu, tout en oubliant comment il a sauvagement profité de notre aveuglement et comment il aura arrangé les lois pour qu'on ne puisse rien lui reprocher ensuite ou pour lui permettre de se barrer avec la caisse en laissant la merde sur un pays qu'il aura anéanti). Quel triste monde où toute notion de société ou de civilisation a disparu, ce sera bien une déchéance si on doit aller par là.

Bref n'écoutez pas ces tristes sires, ne leur accordez aucune confiance, souvenez vous de ce qu'ils ont dit et comment ils vous ont toujours traités. Sortez la tête de votre trou. La société peut être meilleure et plus riche en commençant par s'occuper chacun de ce qui se passe déjà au plus près autour de soi, même avec ceux dont vous ne partagez pas toutes les idées. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut accepter les leurs, mais qu'il y a des moyens pour concilier ce qui est conciliable et objectivement partagé. Pour le reste, des solutions restent à inventer qui seront peut-être différentes de ce que chaque bord défend actuellement, mais finalement retenues non pas comme un compromis mais comme une alternative convenant à chaque partie et que chacun peut alors défendre sans s'affronter brutalement ni sans s'enfermer dans sa logique.

Et on peut faire ceci surtout sans jamais avoir à se choisir un « leader » (d'un côté ou l'autre de l'échiquier puisque dans ce rôle qu’il occupera seul, sa position le montrera de tous les côtés en même temps, comme une girouette tourne pour résister à tous les vents), pour porter un message qu'on n'a jamais imaginé ou soutenu soi-même, et en croyant qu'à sa position il réglera les problèmes sans qu'on s'en occupe et en restant chez soi, alors qu'il ne fera que suivre le mouvement pour éviter ses propres dommages.

Et cette politique de girouette, Sarkozy l'a déjà beaucoup pratiquée, en défendant contre vents et marées, et selon les mois voire les semaines, une position puis son contraire qu'il ne défendra pas mieux ni plus longtemps, pour ensuite en accuser ses adversaires : tout le reste n'est que verbiage pour masquer les réalités de quelqu'un dont on a tord de croire qu'il suffit de lui confier les rennes pour qu'il règle des problèmes qu'on n'a surtout pas envie de s'occuper soi-même. Il ne peut le faire (même contre les évidences) que parce qu'il a les rennes qu'on lui a donné aveuglément et que pour le reste il se charge de virer les perturbateurs qu'il tient sous sa coupe (tout en étant prêt ensuite à les reprendre dès que le vent tourne un peu).

C'est typiquement ce qu'on fait tous les despotes de l'histoire, même les plus illustres. Et c'est pas étonnant que dans le monde (du carnaval de Venise à celui de Rio), Sarkozy est représenté sous les traits de Napoléon, car c'est bien cette position d'Empereur qu'il cherche depuis toujours et c'est aussi sa façon de s'imposer.

J'espère très vite qu'il tombera au minimum comme Berlusconi, et aussi vite et fort que Strauss Kahn quand les juges pourront enfin rentrer dans ses comptes et affaires personnelles, mais pas comme Putin qui a réussi à garder sa position avec un homme de paille (mais surtout des lois arrangées à sa façon pour que la justice ne puisse presque rien faire), pour ensuite très probablement revenir au pouvoir encore plus "blanc" qu'avant.

En attendant j'espère qu'il n'y a pas que les juges français à s'intéresser (mais ne pas pouvoir même enquêter) sur ce que Sarkozy a planqué ailleurs et pris aux français y compris jusque dans le respect des traités, accords et engagements internationaux. Et qu'on entendra parler aussi de la justice belge, allemande, britannique, italienne, suisse, américaine (ou même, que sais-je, mexicaine, russe, ou tunisienne) pour motiver et soutenir aussi l'action judiciaire française quand ce sera le moment de faire les comptes de lui et ses protégés corrupteurs et éclairer la vérité d'un personnage aussi opaque et insondable...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De phenix

Le 22 février à 21h54

Oui il va devenir mousse pour la Marine nationale

 
Fablyon

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 22 février à 10h39

Et voilà ! Le manque de courage de l'UMP (qui ne le vire pas mais le pousse dehors) va encore une fois aider Vanneste à passer pour une victime...

 
Phil86

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 22 février à 10h44

ils commencent déjà à se bouffer entre eux, tous ces chacals, on va rire après la dérouillée qu'ils vont prendre en mai et en juin... s'il reste 100 députés UMP, ils auront de la chance !

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 22 février à 10h48

@Phil86.

Moi, j'ai de plus en plus l'impression que les Français vont voter Sarkozy :(

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 22 février à 10h56

T'es bien optimiste sur les élections. Sarko remonte tranquillement et le coup Vanneste a été réussi...Et on reste toujours dans le système habituel...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 22 février à 11h01

@award : cest clair, S_rkozy a réussi à faire croire qu'on est pas homophobe tant qu'on est pas négationniste !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 22 février à 11h15

@Phil86.

J'ai l'impression que beaucoup d'homos fonctionnaires (il y en a un paquet) ont sorti la calculette et se sont aperçus que les heures sup défiscalisées c'était quand même intéressant. Ils ne l'avoueront jamais car chez les bobos de gauche admettre qu'on aime les heures sup défiscalisées est tabou. En revanche dans l'isoloir ... Du coup, je suis pessimiste pour 2012 :(

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 22 février à 11h50

je pense plutôt que c'est mal barré pour sarkozy mais je peux évidemment me tromper... rien n'est jamais joué d'avance... mais si les Française le réélisent, il ne faudra pas après qu'ils viennent pleurer sur leur sort parce que ça va saigner pour eux s'il repasse !!!!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 22 février à 11h53

Ben faut dire que la gauche fait pas rêver (moi qui n'aime déjà pas voter, oui j'suis anarchiste). Hollande père la moral donneur de leçons ça lasse je crois...

Et puis, ne jamais sous estimer son adversaire ! Ce que la gauche et ses portes voix (y compris ici sur le site Têtu) font bien trop souvent ...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 22 février à 11h59

ben revotez sarkozy mes loulous parce que je suis certain qu'il y en a pas mal ici qui l'ont déjà fait en 2007 mais qui n'osent pas le dire !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De damienchainel

Le 22 février à 12h46

Plus jamais pour moi !

Ceci étant dit je sais toujours pas pour qui voter !

La liste des "je ne voterais pas pour lui/elle" est beaucoup plus longue que la liste des "je voterais peut-être pour lui/elle"...

N'empêche que le coup Sarkozy rééllu, me semble malheureusement de plus en plus crédible mais cette fois cela se fera sans moi ! (tu vois Phil86 j'ose le dire !)
mAIS quelle idée à la c-- aussi d'investir Hollande...je l'aimais pas, j'ai essayé, j'ai échoué, j'y arriverais pas !
Peut-être que j'arriveras enfin à voter PS en 2017, s'ils ne nous refont pas le coup de la folle illuminée, ou du bisounours mou et blablateur !

Putain qui a inventé les primaires ?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 22 février à 13h09

@damienchainel.

Il n'est pas nécessaire d'aduler Hollande pour voter pour lui. La rencontre entre un homme un peuple, tu parles! C'est surtout la rencontre entre un peuple et un homme issu d'un parti et porteur des idées de ce parti. Le vote est aussi un calcul. Pour le moment Sarko semble reprendre du poil de la bête. Lamentable!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Aldarius

Le 22 février à 13h12

Si tu te trouve des excuses à chaque élections, c'est mal barré.
Un conseil, évite d’écouter certaines personnes pas forcément objectives, qui n'hésite pas à qualifier les personnes qu'ils n'apprécient pas de surnom et qualificatifs plus ou moins grossier.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 22 février à 13h32

On critique souvent la médiocrité des hommes politiques à juste titre. Mais on oublie de prendre en compte le niveau du peuple: les 80% qui ne pensent pas, ne comprennent rien, qui ne se rappellent même pas ce qui s'est passé il y a un an mais qui se rappellent très bien des programmes tv en prime time...Bref, seulement les postures et les coiffures des politiques détermineront leurs votes.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tromsø

Le 22 février à 14h26

C'est pas parce que Sarko s'est dit candidat et qu'il a gagné un point que "ça y est, c'est fichu, bouhou". Si vous changez de certitudes aussi vite que des girouettes, ne vous étonnez pas d'avoir des responsables politiques du même acabit.

Je ne comprends pas non plus ce portrait que vous faites de Hollande. Vous connaissez bien mal le personnage pour le traiter de "bisounours" ! Si, pour vous, un personnage qui a du cran est celui qui insulte et divise, ça vous regarde...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De damienchainel

Le 22 février à 14h30

Certes il n'est pas nécessaire d'aduler Hollande pour voter pour lui
Mais il faut quand même y croire et croire en son programme (surtout économique, car le noeud de la guerre est bien là !)

Je l'ai tjs trouvé mou, ce n'est pas nouveau

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 février à 15h27

@ Award:

je trouve un peu méprisant pour 80% ,de la population qui serait bête voire débile. Evidemment, au passage, tu te mets toi même dans les 20%...
Pas d'accord.
je penche + pour un ratio inverse, 20% de très "bas de plafond" (et, non, je ne me mets pas dedans non plus :o))...

je pense qu'on peut AUSSI faire confiance à la lucidité,à l'intelligence voire à la mémoire des gens.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 22 février à 15h39

@Fablyon, ce n'est pas parce que tu est anarchiste, que ça te coûtera bien cher de mettre un bulletin pour sortir Sarkozy, et plus tard aussi Hollande s'il ne te plait pas. Mais en attendant il faut faire un choix et permettre de réélire un personnage qu'on exècre, c'est encore conforter encore plus sa position.

Donc si j'étais dans ta logique j'irais toujours voter CONTRE la majorité en place (de quel côté qu'elle soit), histoire qu'elle ne croit pas qu'elle occupe un fauteuil confortable, et faire qu'aucune majorité n'occupe une position prédominante.

Ça ne t'empêchera pas d'aller militer et défendre tes positions anarchistes, mieux cela les affirmera pour que justement les élus ne croient pas qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent sur la seule base de leur mandat, sans jamais s'intéresser au sort des Français.

On n'a pas besoin d'un guide suprême, mais d'un bon négociateur qui cherche les compromis (dans des oppositions au départ inconciliables à cause de stupides étiquettes droite/gauche qui aveuglent trop de monde et leur font rejeter à tord même ce qu'ils souhaitent réellement) et agit aussi tel un chercheur qui évalue en permanence les résultats de ses recherches et de celles faites par d'autres, en acceptant aussi de regarder ce qui se passe avec les expérimentations (réussies ou non) effectuées par d'autres, sans forcément imposer l'uniformisation avec une règle appliquée aveuglement partout même quand elle ne marche pas.

(Raison aussi pour laquelle je m'oppose à ce que des normes s'imposent dans le droit, alors que ce ne sont que ces normes ne sont qu'un état de l'art à un instant donné dans un champ limité d'applications pour lesquelles elles produisent de bon résultats et facilitent certains échanges ; car toutes les normes sont révisées et ont une durée de vie limitée, si l'une d'elle n'e l'est plus, elle tombe automatiquement, ce que le droit ne sait pas faire, ou seulement avec beaucoup trop de retard).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yaki

Le 22 février à 19h23

@Pelle Svanslös
Pourquoi seulement les fonctionnaires ?
De plus, beaucoup de fonctionnaires ne savent même pas qu'ils peuvent se faire payer leurs heures supplémentaires voire ne peuvent pas se les faire payer !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 23 février à 08h32

@ vpi79 :

Je ne sais pas si Têtu est le meilleur endroit pour ce débat, mais bon je m'y colle.
Ce n'est pas Sarkozy ou Hollande qui me pose problème, mais la notion d'état et tout ce qui en découle. Donc au départ, on a un souci.

L'auto-gestion, la mutualisation, l'entraide, la notion de liberté, personne ne porte cela. Tout simplement parce qu'ils pensent tous que c'est par le pouvoir que les choses changent. Hors le pouvoir apporte à eux et non aux peuples.

Les plus grandes avancées de l'histoire ne sont pas venues des urnes, mais de la pression de la rue. C'est cela qui me motive.

Après, je vais être franc : je ne vois pas de différence signifiacatives entre Sarkozy et Hollande, si ce n'est à la marge sur le sociétal. En lisant le Têtu de ce moi, j'ai pu lire ce qu'on voit peu : la légalisation du mariage homo au Brésil n'a fait qu'augmenter les agression et attaques contre les homos, en particulier par la droite. Certes on a égalité des droit, mais bien du chemin reste à parcourir... et ce chemin là aussi ne se fera ni par le droit, ni par les urnes mais par la rue et sa pression (seulement aujourd'hui y'a personne pour cela, ou presque).

Alors, ça ne me coute pas ? Si ça me coute d'aller faire élire un mec, Hollande, qui fera la même politique que Sarkozy mais avec le sourire et quelques centimètres de plus. Et surtout, j'en ai marre de légitimer la délégation ...

Après chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut. Je n'exprime que mon point de vue (je sais que de mes amis anarchistes, certains iront voter par exemple pour sortir Sarkozy).

Et si je ne devais voter que pour celui qui nous donnerait le mariage, ben ça ouvre des panels même à droite.. Du coup, là, y' a comme un hiatus de position de la part de certains :) (et pour moi, l'opposition gauche droite est une opposition bourgeoise, au sens que lui donnait Bakounine).

 
Reporter

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Reporter

Le 22 février à 10h49

Spotted :

Vanneste est un fan des "Popkémon".

GOTTA FUCK'EM ALL !!

Haha, the end.

 
Pelle Svanslös

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 22 février à 11h06

En annonçant la démission de Vanneste, Copé donnait à ce triste personnage la possibilité d'éviter l'humiliation d'une exclusion. Visiblement Vanneste n'est pas intéressé et répond avec grossièreté. Je crois que maintenant l'UMP n'a plus le choix, l'exclusion me paraît inévitable.

Le gros problème dans cette histoire c'est le motif de l'exclusion. Ce qu'il a dit sur la déportation ne justifie pas une exclusion, mais c'est cet épisode qui est retenu. En revanche l'ensemble de ses déclarations homophobes justifie amplement une exclusion mais de cela, pas un mot!!! Pire, la discussion argumentée (de spécialistes) risque de de se focaliser sur cette histoire de déportation qui n'a que très peu d'intérêt. Ce faisant, on passe sous silence et on ne discute pas de façon sérieuse toutes les idées ou plutôt tous les préjugés les plus abjectes que Vanneste répète à l'envi. Les Français n'ont pas besoin de savoir si la "déportation" en France a fait 60 ou 62 victimes, en tous cas ce n'est pas une priorité. Les Français ont besoin de voir à la télé des familles homoparentales dans leur normalité (j'allais dire dans leur "triste" normalité, car la famille homo comme la famille hétéro c'est souvent la routine), ils ont besoin de voir des enfants qui ont été élevés par des homos pour constater qu'ils sont comme les autres et la plupart du temps "hétéros" (quelle surprise!!) Des exemples concrets pour montrer que la famille homo n'a rien de très exceptionnel c'est beaucoup plus important que cette histoire de déportation.

 
NémoGizmo

8

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 février à 11h12

l'UMP a donc refusé de l'exclure ce matin, préférant que le monsieur parte de lui même, quel "courage".. ah ah ah ah ah


et ils mettent à sa place un de ses proches, qui était son co-listier aux municipales 2010 à Tourcoing (Nord)... pffffff

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 22 février à 11h26

La gauche devrait voler au secours de Vanneste (rien que ça, ça ferait du buzz) pour expliquer que son exclusion 1) remet en cause la liberté d'[removed]pas très étonnant de la part d'un parti qui aime la censure, cf comptes tweeter dérangeant fermés par Sarkozy), 2) est un écran de fumée qui vise à cacher la profonde homophobie non du triste individu Vanneste mais de l'UMP et de l'actuel président/candidat. La gauche pourrait alors expliquer pourquoi, au nom de l'égalité de tous les citoyens, elle s'est résolument engagée pour l'égalité des droits contrairement à tous les partis de droites et du centre sans exception.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 22 février à 11h27

La liberté d'expression.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 22 février à 16h46

Gérald Darmarin était aussi le directeur de campagne de Vanneste lors des législatives de 2007 .
Ajoutant à cela qu'il bosse pour le judoka-ministre, on a peut-être affaire à un clone de Vanneste…

☞ Vendredi dernier ce monsieur déclarait à La Voix du Nord :

« Il faut attendre que les procédures se mettent en place. Que Christian Vanneste, bon député de terrain mais dont je ne partage pas toutes les idées, élu dans une circonscription difficile, puisse s'expliquer. Et puis, on verra.
Si Christian Vanneste est exclu et décide tout de même de se présenter, je n'irai pas contre lui, estimant que dans la vie il ne faut pas mordre la main de qui vous a nourri. C'est une question d'éthique. […] Mais si jamais Christian Vanneste décidait de ne pas se représenter, alors ma candidature deviendrait une question qui se poserait… »

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Tourcoing/actualite/Secteur_Tourcoing/2012/02/17/article_gerald-darmanin-il-ne-faut-pas-mordre-l.shtml



☞ Puis, aujourd'hui, dans le même journal, on peut lire :

« Géral Darmnanin a confirmé être candidat à l'investiture à la demande l'UMP pour les élections législatives de juin.
Il aurait eu l'approbation de Christian Vanneste.
Selon le parti présidentiel, il faut à Tourcoing un candidat qui porte la parole UMP. L'investiture sera confirmée le 28 février. »

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Region/2012/02/22/article_g-eacute-rald-darmanin-confirme-ecirc-tr.shtml

 
NémoGizmo

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 février à 11h18

et pendant ce temps là, devinez QUI siège toujours, qui est toujours inscrit au groupe UMP à l'Assemblée?
M.Vanneste.

quel bon gros foutage de gueule...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 22 février à 22h42

Normal venant de l'ump, qui se fout de la gueule des français depuis pas mal d'années déjà.
Au-delà du sinistre vanneste, j'ai adoré hier sarko à la cantine d'Alsthom Aytré (La Rochelle) où le petit a déjeuné à la cantine ... avec des plats livrés par le cuisinier triplement étoilé du Bristol ???
çà trompe qui ce type de farce ? Pitoyable.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 22 février à 22h53

Non jlth, directement livré par avion depuis le Fouquet's, il est démocratique et il partage les bons plats avec les prolétaires......

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 23 février à 02h47

Mais arretez un peu votre cinéma : Vous savez où Hollande a déjeuner avec BHL non???

François Hollande et Bernard Henri-Lévy se sont retrouvés cette semaine pour un déjeuner en tête à tête au très bling-bling Restaurant Laurent

L’occasion sans doute d’évoquer ce brave " peuple de gauche " à l’une des tables les plus chères de Paris, et qui sait peut-être « ré-enchanter le rêve français » autour de la célèbre entrée « Truffes noires et salade de mâche, toasts "melba" » du chef… pour la modique somme de 140 euros.

:P

 
oum-bearto

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 22 février à 11h20

Vanneste n'est pas une lopette! ni sale ni propre! Debré devrait être content!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 22 février à 11h33

Dommage que tu ne sois pas député, une telle sortie à l'assemblée aurait sûrement fait un effet ...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 22 février à 13h41

Mdr...

 
Pascal Vanves

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pascal Vanves

Le 22 février à 11h50

Votez Oum !!!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 22 février à 12h18

oui je me présente devant le suffrage unversel qui permet à des élus d'insulter et d'utiliser comme bon leur semble la langue française... la faim de pouvoir justifie les moyens!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sevilla2

Le 22 février à 12h40

Comme ça vous ferait camaïeu. LOL

 
Sevilla2

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sevilla2

Le 22 février à 12h41

ferez, pardon. ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 22 février à 13h32

ferrets?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sevilla2

Le 22 février à 13h37

Je fais des fautes plus grosses que moi, c'est horrible !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 22 février à 13h40

faites un régime alors! (et je ne vous traite pas de banane n'y voyez pas une insulte sybilline)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 22 février à 13h41

@Sevilla2.

Non ce n'est pas horrible, c'est tout simplement normal, la langue française invite à la faute (que je préfèrerais appeler "erreur", mais en gros le résultat est le même).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 22 février à 13h43

@ oum.

Tu lui conseilles un régime grossissant??

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 22 février à 13h44

surtout pas un régime vichyssois! (bien que cela semble revenir à la mode)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 22 février à 14h20

@ oum.

You're in good fooling this afternoon my lord! (je sais pas ce que google va te pondre comme traduction, démerde toi)

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 22 février à 15h32

@ Sevilla

Demandez conseil à Hollande, pour un éventuel régime :p

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 22 février à 18h48

un régime ancien pour le sieur Sevilla le 2ème!

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
121 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Florence + The Machine danse avec David LaChapelle

Les Scissor Sisters se déguisent dans "Baby Come Home"

Adam Lambert: «Never Close Our Eyes»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Je travaille au contact des enfants

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Le Bal Gay et Lesbien

Le Tango (La Boîte à Frissons) • Paris • France

Le 01 juin, A partir de 22h30

Rainbow Power : BLACK PEARL

High Club • Nice • France

Le 01 juin, A partir de 23h45

It's RIHANNA Bitch Party

Toro • Paris

Le 01 juin, De 23h30 À 5h00

Le Klub des Filles de Joie

Le Klub • Paris

Le 01 juin, 22h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 49

5€

TÊTU 127

5€

TÊTU 18

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

International

Des députés mexicains accusent les emballages de préservatifs de «publicité mensongère»

International

Matthew Mitcham respire: il ira bien aux Jeux olympiques!

Nouveau

Culture

Les Scissor Sisters retrouvent leur humour avec «Baby Come Home»

International

Derrière la saga Lady Gaga, l'influence grandissante des islamistes en Indonésie

People

David Beckham tombe le maillot pour le magazine «Elle»

Culture

«Bref», son frère est gay...

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS