Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Extras
  • Le Mag
  • Blogs
  • À ne pas manquer
  • Sportives lesbiennes: le grand tabou?
  • Une nouvelle série cover boy: Rodrigo Calazans
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : Signer un pacs devant le notaire? (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : La Roux à l'Olympia, Paris, le 13 mai
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Bearock, Paris, le 12 mars
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : WE à la montagne avec les Checkpoints de (...)
  • Tout nouveau : Ben Pamies
  • Le plus maté : Ellis McCreadie
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2008/09
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Têtu Travels
  • Têtu X
  • Têtu Chat
  • Têtu Radio
  • Newsletter
  • RSS
  • Mobile
  • Faites-vous un extra !
  • Sommaire du dernier numéro
  • Abonnement
  • Saunas : le top 20 des lecteurs - Les traumatisés du sport à l'école - La crise (...)
  • Vos plus belles histoires - les lecteurs de TÊTU
  • Stéphane, 34 ans, Bordeaux
numéro précédent
France
Des insultes à l'exclusion: histoire d'un harcèlement homophobe
numéro suivant
France
Marseille clôt la saison des Marches des fiertés
 

Christian Vanneste débouté en appel de ses poursuites contre Jean-Luc Romero

Par Rédaction jeudi 02 juillet 2009, à 16h36 | 1989 vues
Plus de: Jean-Luc Romero, Christian Vanneste

Le député du Nord poursuivait Jean-Luc Romero pour un commentaire laissé par un internaute sur son blog.

Le député UMP du Nord Christian Vanneste a été débouté jeudi par la cour d'appel de Paris de ses poursuites contre le conseiller régional d'Ile-de-France Jean-Luc Romero, auquel il reprochait d'avoir diffusé sur son blog des propos désobligeants à son encontre.

M. Vanneste, qui a été blanchi en novembre par la Cour de cassation dans une affaire d'injures homophobes après avoir été condamné en première instance et en appel, s'estimait diffamé après avoir découvert sur le blog de M. Romero des commentaires d'un internaute disant à son sujet en juin 2006 : «Il va vous faire le coup de son habituelle démagogie : "Non mais je n'ai rien contre les homos (je souhaite juste leur extermination dans des chambres à gaz)"».

Propos diffamatoires
En première instance, le tribunal correctionnel avait débouté le député du Nord en arguant que les propos litigieux ne relevaient pas de la diffamation. Jeudi, la cour d'appel a révoqué cette analyse en considérant que les propos étaient bien diffamatoires. Toutefois, a-t-elle jugé, M. Vanneste n'a pas été «diffamé en tant que député» mais en tant que personne, or la poursuite concernait «une diffamation publique envers un citoyen chargé d'un
mandat public».

Avec AFP. Photos: Paul Parant, DR.

  • Partager

Et aussi...

France

Jean-Luc Romero rend hommage au combat de Mano Solo

France

Christian Vanneste veut interdire l’adoption par les célibataires

France

Jean-Luc Romero: «Pourquoi je suis candidat PS aux régionales»

France

Homosexualité et adoption: le front du «non» refait surface

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

17 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

De NémoGizmo

Le 02 juillet à 17h23

bon, dès que Vanneste perd, c'est la fête!

cela dit, espérons qu'il n'aille pas en cassation, encore.

 
adam2lille

De adam2lille

Le 02 juillet à 17h55

Notre cher député de Tourcoing doit faire grise mine ce soir !

Tiens, je boirai une bière à sa santé ce soir !

Vanneste sur Tourcoing, peut -être bientôt le FN à la mairie d'Hénin Beaumont... le Nord Pas de Calais fait de plus en plus les choux gras des extrémistes... heuresement que nous avons Martine à Lille !!

 
jeanpaul

De jeanpaul

Le 02 juillet à 18h16

Intéressant, non... : "Dans une interview accordée au Nouvel Observateur et publiée aujourd'hui, Nicolas Sarkozy reconnaît (au détour d'une phrase) que la droite a commis une « erreur » à l’époque du Pacs : « C’était ridicule et outrancier. On s’est trompé. J’en ai tiré des conséquences définitives. Jamais il ne faut se raidir. Jamais il ne faut se bunkériser, jamais il ne faut détester ».
Le Président reconnaît donc son erreur de jugement sur l'utilité de la reconnaissance des couples de même sexe lors du vote sur le Pacs il y a dix ans..."

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 02 juillet à 18h21

oui, il fait très bien de reconnaître cette lourde erreur, qui date.

il ne faut donc pas que lui et ses amis le reproduise sur les LGBT, même en étant + "courtois".

 
hector dumas

De Numa

Le 02 juillet à 22h31

Tu parles, Charles !

Ce qui est fait est fait !

Et dans trente ans, Estrosi dira pareil pour l'égalité homos / hétéros.

"C'était une erreur." "On aurait dû donner les droits plus tôt." "On a fait souffrir des gens pour rien." "On a contribué à l'homophobie, on n'aurait pas dû."

Ces gens-là me DEGOUTENT:

 
maboule

De maboule

Le 02 juillet à 18h35

bien fait pour lui NA

 
Lucdf

De Lucdf

Le 02 juillet à 18h56

En ce moment, il y a quand même pas mal de bonnes nouvelles. (mode euphorie)

 
Korial

De Korial

Le 02 juillet à 22h31


tant mieux... reste a voir ce qu'il va faire par la suite...

 
Numa

De Numa

Le 02 juillet à 22h32

Moi je pense que ce n'est pas M. Vanneste qui a été diffamé, mais son comportement.

Le comportement de M. Vanneste, on le sait, est moralement inférieur au comportement de tous les autres êtres humains.

 
hector dumas

De phil86

Le 03 juillet à 05h39

l'homophobie est très nettement inférieure à l'homosexualité ;-)

 
MONTREUILOIS

De MONTREUILOIS

Le 03 juillet à 02h21

Sarkozy reconnaît que la droite a fait une erreur à l'époque du PACS... mais pas un mot sur ses propos concernant la soi-disant différence génétique des homos par rapport au reste de la population, pas un mot sur le fait d'avoir pris des ministres homophobes comme Boutin, pas un mot sur les ministres pour qui le fait de reconnaître les mêmes droits aux pédés et lesbiennes qu'aux autres citoyens ne "fait pas partie de notre culture"... quand la gauche sera revenue au pouvoir et aura fait avancer les choses, Sarkozy se fendra sans doute d'une nouvelle confession en disant: on s'est trompés. Mais à ce moment-là plus personne ne l'écoutera, de toute façon!

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 03 juillet à 13h05

good!
i wish you speak the truth for... SOON
:-)

 
Canaval

De Canaval

Le 03 juillet à 12h44

Ce qui est honteux c'est que ce Monsieur est toujours affilié à l'UMP.
UMP = homophobie

 
hector dumas

De fredel

Le 04 juillet à 03h34

canaval,

vanneste n'est plus membre de l'ump depuis 2006. afin d'eviter de se faire virer par sarko, il a rendu sa carte et est passé au cni.
certes l'ump n'a présenté personen face à lui ceci en raison non pas de vanneste et de l'amour qui lui etait porté mais d'une convention interne entre le cni et l'ump.
en revanche concernant son appartenance au groupe ump, l'ump ne peut rien faire contre cela. chaque candidat aux législatives lors de son inscription doit préciser à quel groupe il voudra etre rattaché une fois élu. malheureusement par la suite le groupe ne peut plus faire grand chose contre cette étiquette.
si demain je suis élu député je peux demander a étre rattaché au groupe ps alors meme que je ne le suis pas et le ps ne pourra rien y faire malheureusement.

 
hector dumas

De Canaval

Le 06 juillet à 10h58

le faux cul, je rêve!!!!!!!!!!

 
vincent@mtl

De vincent@mtl

Le 05 juillet à 05h31

Plus Vanneste vieillit plus il ressemble à Jack Nocholson dans Shinning... Vous ne trouvez pas ?

 
hector dumas

De yaki

Le 06 juillet à 23h06

Quand je vois sa photo, je pense plutôt à un poivrot aviné, tout rougeot après avoir sifflé son litron...

 
publicité

Extra, Têtu à votre service !

Têtu Radio by Goom
Têtu travels - Croisitour
Têtu X
Têtu Chat
La newsletter - inscription
Concours dinah La capote protège du SIDA Concours heroes 3
Têtu recrute !

apple a temoin

Je suis sex-addict !
Vous passez la nuit sur les réseaux, vos week-ends au bordel, vous enchaînez les mecs sans trouver satisfaction, votre vie s'organise autour du sexe... Bref, vous êtes accro au cul et votre libido débordante vous pose des problèmes au quotidien ?
 Ecrivez à magaylife@tetu.com
JE HAIS LE MARAIS!
Vous trouvez que c'est un ghetto insupportable et excluant? Ou au contraire un quartier sympa où vivre votre homosexualité? Ou les deux? Racontez votre expérience du Marais.
 Ecrivez à magaylife@tetu.com
Je suis efféminé, et j'assume... ou presque !
Tenues, gestes, voix... Vous êtes efféminé, et vous l'assumez pleinement au quotidien, au boulot, en famille et entre amis. Au contraire, vous en avez assez d'être traité de "folle" (même par des gays) et d'être résumé à cette apparence qui vous a déjà desservie pour le travail ou les rencontres.
 Ecrivez à magaylife@tetu.com
Le Panel Têtu

A la une

Culture

Marthe Djilo Kamga: «Les homos africains ne sont pas que des hommes. Les femmes sont là»

France

A son tour, Nadine Morano s’oppose à la projection du «Baiser de la lune» en primaire

Nouveau

Télévision

Mardi: Amanda Lear et Edouard Collin sèment la «Panique au ministère»

Culture

GIRL ROCK: le crédo de Mensch, Dance and Die!

International

Son coming out avait ému le monde du hockey, Brandon Burke est mort dans un accident

Culture

«On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être»: qu'est-ce que cela change?

  •  

N°152 de février, actuellement en kiosques Saunas : le top 20 des lecteurs - Les traumatisés du sport à l'école - La crise du porno - L'interview de Frédérick Bousquet… Et 30 pages Culture : I love you Phillip Morris, François Ozon, Hot Chip, Massive Attack, Guillaume Gallienne, Adam Lambert, Fabrice Neaud…

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS

Conception, Design & Development by upian