Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt garçons ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Saphorama
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Les blogs TÊTUE
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Pour qui comptez-vous voter (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : 4e soirée Solidarité Sida Afrique, Cirque d'Hiver, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Thé au gazon, Paris, le 19 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Tournois du Sidaction, Tours, Tours, le 30 (...)
  • Tout nouveau : Les Suicide Girls shootées par Dwam
  • La plus matée : Les dessins craquants de Vaï sur la communauté lesbienne
  • Elle fait réagir : Le tron(gouin)oscope de Magali Huchet
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • Ma vie de lesbienne - Vos témoignages
  • Premiers indices: «Depuis toute petite, j’ai toujours préféré regarder les filles»
numéro précédent
France
Que faites-vous pendant l’été?
numéro suivant
France
Nicolas Sarkozy, coming out, célibat... Bertrand Delanoë se confie à TÊTU
 

«C'est une forme de violence de ne pas accorder le droit au mariage ou à l'adoption»

Par Cédric Douzant lundi 21 juin 2010, à 18h06 | 9753 vues
Plus de: Vincent Loiseau, Inter-LGBT, marche des fiertés LGBT, gay pride

Partager :

|

INTERVIEW. A quelques jours de la Marche des fiertés parisienne, le porte-parole de l'Inter-LGBT, Vincent Loiseau, nous présente l'édition 2010. Priorité de la pride cette année: dénoncer la recrudescence des agressions homophobes et l'immobilisme du gouvernement.

Cette année, le slogan de la marche est «Violences, discriminations : ASSEZ ! Liberté et égalité, partout et toujours». Y a-t-il eu des événements qui expliquent ce choix?
Les associations notent une augmentation des violences et des discriminations sur tout le territoire, et les chiffres du rapport de SOS Homophobie prouvent cette recrudescence. Une plus grande visibilité des LGBT génère toujours un regain de violence mais il faut l'accroître en faisant avancer progressivement la société. Pour que l'opinion considère mieux notre demande d'égalité réelle, nous souhaitons lui montrer la réalité des violences. Nous dénonçons également les discriminations institutionnelles: c'est une forme de violence de ne pas accorder le droit au mariage ou à l'adoption.

Quelles sont les principales revendications de la marche cette année?
Le bilan du gouvernement est très négatif. Depuis trois ans, aucun projet législatif n'a été mis en œuvre à l'égard des LGBT. On nous avait promis le Contrat d'union civil, mais il est loin d'être à l'ordre du jour. Le gouvernement a également reculé devant sa majorité conservatrice sur le statut du tiers. Et depuis un an, nous n'avons plus aucun dialogue avec Nadine Morano, qui ne répond plus à nos sollicitations. Nous souhaitons donc interpeller les pouvoirs publics et les pousser à mieux prendre en compte les violences que l'on subit. Nous demandons par exemple la mise en place d'un groupe de travail au ministère de l'Education nationale, pour sensibiliser le personnel aux discriminations et notamment à celles liées à l'identité de genre. Nous attendons également que soit pris en compte le mal être de nombreuses personnes LGBT dans le monde du travail. La lutte contre les discriminations doit être mise en avant dans les bonnes pratiques des entreprises et des administrations.

Quelles sont les nouveautés de la Gay pride 2010?
La principale est le podium musical à la fin du parcours, place de la Bastille. Les Sœurs de la perpétuelle indulgence, dont le couvent de Paris fête ses 20 ans, y feront de nombreuses bénédictions. Beaucoup regrettaient la disparition du podium mais, faute de moyens, nous ne pouvions plus le mettre en place.   

Comment avez-vous réussi à le financer ?
Nous avons bénéficié d'une subvention de 23 000 euros de la Région Ile-de-France. Le Conseil régional nous a toujours soutenus et c'est la première fois qu'il nous accorde une subvention et qu'il sera présent en tant qu'institution dans le défilé. Nous n'avons aucun autre financement public pour la marche. Nous bénéficions de partenariats avec des marques ou des entreprises mais notre principale source de revenus est l'octroi organisé Pont de Sully. L'année dernière, il nous a permis de récolter aux alentours de 20 000 euros. Cette somme fait vivre l'association toute l'année, et permet d'employer des agents de sécurité ou d'aider les associations qui ont besoin que l'on participe au financement de leur char.

Photo: HES

Mise à jour (22 juin): changement de titre.

Partager :

|

Et aussi...

France

Lille met le mariage homo à l'honneur pour son 2e salon LGBT ce week-end

France

A vos marques… Prêts? Marchez! Toutes les dates des gay prides 2012

France

L'Inter-LGBT et le Centre LGBT de Paris planchent sur leur fusion

France

Un concours d’affiche pour la prochaine Marche des fiertés de Paris

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

61 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 juin à 18h22

tou-te-s à la Marche!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tatie de Guéthary

Le 22 juin à 15h06

Je ne suis pas d'accord avec l'analyse et le discours de Vincent Loiseau. Un "bilan négatif" signifierait que l'action du gouvernement serait allée contre les intérêts LGBT, ce qui est faux : l’égalité fiscale entre pacs et mariage, les campagnes contre l'homophobie en milieu scolaire, la déclaration de dépénalisation internationale de l'homosexualité ou le retrait du transsexualisme de la liste des maladies psychiatriques, sont des avancées somme toute modestes mais bien réelles. Le bilan du gouvernement à un peu plus de la moitié de la mandature du Président n'est ni négatif, ni très négatif, il est nettement insuffisant et la dynamique semble stopée, dans des domaines prioritaires et symboliques que sont le mariage et l'adoption. Lorsque Xavier Bertrand dit aux responsables de GayLib qu' aujourd'hui il ne sais pas quand et comment faire passer le Contrat d'Union dans sa majorité, le porte parole de l'Inter LGBT plutôt que de porter la parole de HES (homosexualité et Socialisme) devrait proposer comme réponses aux questionnements de Mr Xavier Bertrand:
-Quand: maintenant
-Comment : avec courage et détermination, simplement en respectant les engagements pris devant les français.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tatie de Guéthary

Le 22 juin à 15h12

Le Titre de cet article vient d'être modifié
«C'est une forme de violence de ne pas accorder le droit au mariage ou à l'adoption» remplace "Le bilan du gouvernement est très négatif".
Mon cher Vincent, j'adhère complètement à ce nouveau titre et persiste dans mon analyse quant au bilan du gouvernement.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 juin à 15h40

quoi que tu dises, il est le porte-parole de l'Inter-LGBT, donc de la majo des assoces LGBT présentes à la Marche.

et ces phrases, qui restent si la ,1ère a été otée (à votre demande? :-)) du titre général, pèsent lourdement:
"Le bilan du gouvernement est très négatif. Depuis trois ans, aucun projet législatif n'a été mis en œuvre à l'égard des LGBT."

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tatie de Guéthary

Le 22 juin à 16h43

@NémoGizmo
Ai-je remis en cause le fait que Vincent est porte-parole de l'inter-LGBT et en réalité l'élément moteur, inspirateur et identifiable de cette association ? Non je ne le pense pas. Où inventes-tu ce genre de propos si ce n'est dans ton imaginaire fantasmagorique peuplé d'ennemis des Gays et d'êtres ne pensant pas comme toi donc forcément contre toi.
Tes théories du complot relèvent du discours des illuminatis. Voila que nous aurions le pouvoir de faire modifier les titres d'articles de TÊTU. Je pense que ce titre à été modifié à la demande même de Vincent, après relecture parceque c'est un exercice souvent ardu d'être porte-parole de l'inter LGBT (qui comme tu le dis a vocation à représenter TOUTES les associations LGBT) après avoir eu des responsabilités au sein de HES (Homosexualité & Socialisme) ou le discours est naturellement moins consensuel, plus polémique, plus politique.
Objectivement et pour parler honnêtement, le bilan du gouvernement peut être qualifié de très inssuffisant, de décevant, son attitude qualifié d'immobilisme, on peut faire le reproche au gouvernement de ne pas tenir les engagements pris devant les français, mais en aucune manière le bilan ne peut et ne doit être qualifié de négatif. L'immobilisme du gouvernement peut avoir des répercutions négatives, là oui on peut tenir ce langage et argumenter.
Les activistes et en général les associations LGBT devraient bien comprendre que le combat pour les droits LGBT doit être un combat POUR et pas un combat CONTRE, nous gagnerons en clarification et en efficacité.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 juin à 18h10

tu as bien écrit "l'analyse et le discours de Vincent Loiseau", comme s'ils étaient perso, alors que ce sont ceux de l'Inter.
je ne fantasme donc en rien: relis toi, simplement...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 juin à 18h33

tu as mêm ajouté:
"plutôt que de porter la parole de HES"
donc évidemment tu n'as pas mis en doute sa focntion acteulle, mais la valeur de son propos comme porte-parole de l'Inter-LGBT.

on se demande de quel droit...
aucune "théorie du complot" de ma part, juste les faits, tes mots douteux mettant en doute la légitimité, l'indépendance et même l'expertise de l'Inter-LGBT, via ses responsables élus.


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tatie de Guéthary

Le 22 juin à 18h43

Lorsque j'écris "l'analyse et le discours de Vincent Loiseau", dans cet article j'entends naturellement, Vincent Loiseau porte parole de l'INTER LGBT!

Vouloir toujours et à tout prix avoir le dernier mot, surtout pour ne rien dire, ou si peu ou si mal, n'a pas de sens. Donc pour ma part je clos le débat sur ce sujet.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Haléksi

Le 22 juin à 18h44

J'aime pas ce nouveau titre, il est, comme trop souvent porteur d'un message victimisant. A force de crier au scandale pour n'importe quoi, les PD n'ont plus aucune crédibilité.

"c'est une forme de violence de ne pas accorder le droit au mariage ou à l'adoption."
Quelqu'un peut-il m'expliquer où est la violence ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Haléksi

Le 22 juin à 18h47

J'aime pas ce nouveau titre, il est, comme trop souvent porteur d'un message victimisant. A force de crier au scandale pour n'importe quoi, les PD n'ont plus aucune crédibilité.

"c'est une forme de violence de ne pas accorder le droit au mariage ou à l'adoption."
Quelqu'un peut-il m'expliquer où est la violence ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Haléksi

Le 22 juin à 18h51

J'aime pas ce nouveau titre, il est, comme trop souvent porteur d'un message victimisant. A force de crier au scandale pour n'importe quoi, les PD n'ont plus aucune crédibilité.

"c'est une forme de violence de ne pas accorder le droit au mariage ou à l'adoption."
Quelqu'un peut-il m'expliquer où est la violence ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Haléksi

Le 22 juin à 19h44

Merci ! :D

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 23 juin à 03h06

Moi je veux bien tenter de l'expliquer, mais je pense qu'elle est tout de même maladroite car elle prend le problème à l'envers. Je reprend le début de la phrase:

« Nous dénonçons également les discriminations institutionnelles: c'est une forme de violence »

Pour moi les discrimination institutionnelles sont en elles-même une violence contre les droits constitutionnels. En vertu de quoi, on en subit les conséquences légales, mais aussi les conséquences indirectes (jusqu'à la violence physique contre les personnes) puisque la loi excuse certaines discriminations, comme si elles étaient légitimes, alors qu'elles n'ont jamais été approuvées par la république et encore moins par notre constitution actuelle, et qu'elles auraient du de toute façon être révisées pour appliquer les principes du préambule réaffirmé dans notre constitution. Les questions sur le seul mariage ou l'adoption sont une partie d'un problème de fond bien plus important.

Je n'arrive pas à comprendre que des juges (administratifs) en soient rester à savoir quelle était la valeur légale de ces lois d'Empire mal écrites et encore plus mal interprétées, alors que leur application est totalement contraire à nos principes. Et que le Conseil Constitutionnel aurait du s'en saisir pour désavouer le Conseil d'Etat, ou sommer le Parlement de réviser ces articles de lois, faute de quoi ils seraient annulés automatiquement (créant un vide juridique total sur tous les mariages et toutes les adoptions, ce qui serait une catastrophe dont les députés et le gouvernement ne pourraient prétendre qu'il n'y a pas urgence à agir ou qu'il y a encore d'autres priorités).

Quant à la saisine du Conseil constitutionnel, et de la cour européenne des droits de l'homme cela s'imposait dès lors que ça a conduit à sanctionner un maire (contre les électeurs qui lui ont donné mandat dans une fonction où il a bien un pouvoir de décision judiciaire). D'autant plus encore que la décision de ce maire était motivée par une lecture de la Constitution, plus forte pour interpréter une loi civile et qui en plus promet de protéger les traités ratifiés par la France et donnant la compétence à la CEDH pour agir (puisque la voie de recours à la plus haute juridiction française, le Conseil d'Etat, avait échoué).

Quand la Constitution est votée et approuvée par les français ou amendée par le Congrès, son entrée en vigueur impose pourtant des devoirs aux législateurs pour amender les lois (et au Conseil constitutionnel d'y veiller, même contre l'avis du gouvernement ou de la majorité en place au parlement). Les oublis d'hier (en 1958 ou même avant dans la précédente république) ne sont pas une excuse pour ne pas agir, alors qu'il y a eu des demandes répétées, des décision judiciaires dénoncées, des voies de recours exercées. Tous les gouvernements de droite et de gauche depuis 1958 en portent la responsabilité.

Malheureusement en France il nous manque des lobbies dans le monde judiciaire défendant les droits civiques sur le seul plan du droit fièrement annoncé. Je suis sûr qu'il y a des tas d'avocats LGBT qui pourrait aider à faire casser ces lois qu'appliquent des juges administratifs trop zélés (jusqu'au Conseil d'Etat puisqu'il n'y a pas plus haut en France, hormis la grâce présidentielle) qui ne lisent jamais la Constitution pour au moins se déclarer incompétents avant de prendre une décision hostile basée sur une loi inconstitutionnelle.

Un juge français peut aussi saisir la CEDH, mais quelle perte de temps quand il pourrait demander l'avis au Conseil constitutionnel sommant le gouvernement de présenter un projet de loi conforme au Parlement et de l'inscrire sans délai à l'agenda. Faut-il attendre une condamnation de la France (avec dommages à payer se chiffrant en millions avec astreinte jour après jour) devant une cour internationale ? Comme si nos déficits publics étaient destinés à être gonflés par un tel gaspillage...

Moi j'aurais un cabinet d'avocats, je me lancerais dans la bataille car il y a beaucoup à gagner, même financièrement (sur les sommes récupérées par un collectif de plaignants et de nombreuses parties civiles) et sur la renommée du cabinet qui fera plier l'Etat, si ça aboutit à une condamnation de la France à Strasbourg. Il est temps de lancer un lobbying légal actif contre toutes les discriminations légales inconstitutionnelles (y compris celles contraires aux traités ratifiés sans restrition par la France, et qui justement prétendent mettre fin sans délai à ces discriminations).

Le bureau des traités a également enregistré les ratifications de pays qui ont eux respectés leurs engagements. Ces traités prévoient des procédures d'enquête et de plainte pouvant aussi conduire à des cours internationales : il doit être possible de faire appel à ces pays (Canada, Pays-Bas, Espagne, Belgique...) pour témoigner du fait que la France est en infraction sur l'application de ces traités, et doit être sommée d'y répondre, cette réponse ne pouvant être que l'application du traité ou son retrait total, ce qui serait internationalement un signal politique dénoncé partout, et pouvant aussi conduire à des demandes en justice de réparation envers les autres parties aux traités.

La France ne peut d'ailleurs plus dénoncer le traité donnant compétence à la CEDH, puisque cela fait partie maintenant des conditions non négociables d'adhésion à l'Union européenne (de fait, si elle ne veut pas en sortir, elle devrait lui payer des millions tous les jours au titre de réparation ; la France a maintenant beaucoup trop besoin de la CEDH pour se passer de sa compétence, et en déposant ses instruments de ratifications, elle a offert sa Constitution en garantie de leur application, et mentionné la liste des voies de recours nationales qui aujourdhui sont épuisées depuis les décisions en Conseil d'Etat).

Ce n'est plus des cas individuels qu'il faut plaider internationalement, mais bien celui de la collectivité, qui compte des millions de LGBT dont aujourd'hui au moins quelques milliers se sentent légitimement lésés, mais qui sont représentés au moins partiellement par des parties civiles organisées à qui il ne manque que les moyens pour porter l'affaire en justice et épuiser les recours nationaux. Pour mener une telle action, il faut avancer de l'argent pas seulement des manifestations. Ces parties civiles pourraient faire campagne pour une levée de fonds destinées à mener ces actions (car le faire à titre individuel est trop couteux, et devrait pour réussir se faire par des dizaines d'actions individuelles, contre lesquelles la France pourrait encore payer les condamnations, et car il est impossible de le faire en France par une action collective comme aux USA ou au Canada, où ce sont les cabinets d'avocats qui se lancent eux-même dans la création de collectifs regroupant de nombreux particuliers et parties civiles ; en France de timides actions ont eu lieu de la part des organisations de consommateurs, hors des questions LGBT mais dans le domaine commercial et uniquement contre des organisations, pas contre l'Etat, mais chaque dossier individuel a du être étudié séparément et de nombreux rejetés pour des raisons techniques, car il n'a pas été tenu compte de leur témoignage, les décisions n'ayant pas eu non plus de portée globale et formant une jurisprudence applicable à tous, et les organisations n'étaient que parties civiles et pas reconnues elles-mêmes comme plaignantes mais uniquement comme témoins).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Xuban

Le 23 juin à 13h03

COMMUNIQUE DE GAYLIB
ASSEZ DE PROMESSES, L’EGALITE MAINTENANT !
Comme chaque année depuis 2003, GayLib défilera à la marche des fiértés parisiennes pour manifester notre soutien au mouvement LGBT et à la cause qu’il défend: l’égalité pour tous et pour toutes.
Je vous invite à venir nombreux nous soutenir pour affirmer votre engagement en faveur de l’égalité des droits pour nos familles, nos couples, et affirmer que les LGBT sont des citoyens à part entière qui ont les mêmes devoirs et méritent les mêmes droits.
Cette année, Gaylib défilera sous ses propres et seules couleurs. Notre char ne sera pas financé par l’UMP et n’en portera pas le logo.
Nous continuons à faire confiance à Nicolas Sarkozy et au gouvernement pour mener à bien les réformes dont la France a besoin, au premier rang desquelles l’indispensable retour à l’équilibre des finances publiques.
Néanmoins, concernant les sujets spécifiquement LBGT, nous ne pouvons aujourd’hui que constater un grand décalage entre les revendications du mouvement gay dans son ensemble, et de GayLib en particulier, et les positions de l’UMP.
Si de nombreuses avancées permettent de penser que le gouvernement ne se désintéresse pas des questions LGBT, les deux grandes réformes qu’il s’était engagé à faire sont aujourd’hui au point mort: le reconnaissance de la famille homoparentale à travers le statut du tiers; la reconnaissance du couple homosexuel au même niveau que le couple hétérosexuel.
A l’heure où toute l’Europe accorde le mariage civil à tous les couples, où le gouvernement conservateur britannique fraichement élu consacre un véritable programme d’inclusion pour les gays lesbiennes et trans, notre famille politique semble incapable de se saisir de ces sujets et fait du sur place.

GayLib ne saurait s’accommoder de cette inaction.
Nous sommes dorénavant bien en avant de notre famille politique sur ces sujets, et nous ne pouvons que constater le décalage existant entre le mouvement gay et lesbien et l’UMP.
Cette position, nouvelle dans l’histoire de notre jeune mouvement associé et indépendant, met en évidence que notre soutien ne peut se manifester que dans l’exigence et le respect de la parole donnée.
Nous appelons ainsi notre famille politique à se ressaisir rapidement, et à mettre en œuvre, par l’inscription de ses mesures au calendrier parlementaire, l’esprit de liberté, de tolérance et de responsabilité qui la caractérise.
GayLib quant à elle, ne cessera pas de porter haut notre seule et unique revendication : l’égalité maintenant.

Emmanuel Blanc
Président de GayLib

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juin à 13h15

bon, l'enjeu est surtout, pour eux, de ne pas se prendre une volée de bois vert en pleien face ce samedi à la Marche de la part de dizaines ou centaines de manifestant-e-s et de la part des assoces importantes... :o)

en revanche, à mes yeux, cette phrase est de trop, elle nuit clairement à la crédibilité de l'ensemble:
"Nous continuons à faire confiance à Nicolas Sarkozy et au gouvernement"

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Xuban

Le 23 juin à 15h15

@ NémoGizmo
Merci de citer la phrase complète et non tronquée laissant malhonnêtement entendre nous serions dans une attitude de confiance bienveillante sur les sujets LGBT avec le chef de l'executif.

"Nous continuons à faire confiance à Nicolas Sarkozy et au gouvernement pour mener à bien les réformes dont la France a besoin, au premier rang desquelles l’indispensable retour à l’équilibre des finances publiques."

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 juin à 15h40

aucune malhonneteté, tout le monde a pu lire en entier cette prose laborieuse :o)

tu veux qu'on liste les membres du CA de GayLib qui travaillent directementavec ou pour des ministres UMP (ou NC) actuels???? On verra si certains prennent vraiment leurs distances, et qui est "honnête" envers les LGBT, face au gouvernement!?

Reste que les mots que j'ai repris rappelent que vous soutenez encore l'UMP dans sa politique globale (y compris celle consistant à "faire carpette" face aux + homophobes des chefs d'Etat...), voilà ce que je pointe.


Reste aussi que, depuis le 13 mai, le député UMP Vanneste n'a nullement été sanctionné pour ses propos disant que les gays sont, en gros, pas loin des pédophiles. Ni le siège de l'UMP à titre collectif et officiel ni l'Elysée ni Fillon ni même la fédération du Nord (dont il dépend) n'ont rien fait.

qui ne dit mot, surtout face à un élu important et médiatisé, consent????


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 23 juin à 22h51

Je cite la phrase en entier pour ne pas heurter gaylib : "Nous continuons à faire confiance à Nicolas Sarkozy et au gouvernement pour mener à bien les réformes dont la France a besoin, au premier rang desquelles l’indispensable retour à l’équilibre des finances publiques."
Pour mener un "indispensable retour à l'équilibre des finances publiques", ne faudrait-il pas une exemplarité venant du plus haut niveau de l'Etat. Or, nous constatons tous la déliquescence continuelle trouvant son origine dans la confusion entre intérêt général et intérêts personnels, voire une perte complète de l'intérêt général.
Depuis 3 ans, la situation française ressemble de plus en plus à l'affairisme qui s'était développé sous le 2nd empire. Je vous invite d'ailleurs tous à relire, ou lire "la curée", 2e tome de son oeuvre majeure les ROUGON-MACQUART. La situation décrite est tout à fait transposable ...
En outre, sarko vient de déclarer qu'il souhaitait une "République exemplaire". Ne l'avait-il pas promis en 2007 ? Sa déclaration sous-entend qu'il admet qu'elle est loin d'être exemplaire. Il n'a donc rien fait sur ce point depuis son arrivée au pouvoir. Pourquoi ne commence-t-il pas à faire du ménage et remettre de l'ordre dans ce gouvernement calamiteux.
Un seul exemple : fillon vient de déclarer qu'il se désolidarisait de blanc en déclarant que ce dernier devrait rembourser ses 12000 euros de cigares. C'est tout de même un minimum. En matière de détournement de fonds publics, carc il s'agit bien de çà, il me semble que le code pénal prévoit une condamnation pouvant aller jusqu'à 10 ans d'emprisonnement et 150000€ d'amende. Demander à blanc de simplement rembourser, l'exemplarité me semble bien partie, d'autant que sarko s'était d'ailleurs engagé sur une tolérance zéro.

Inutile de préciser que je ne fais pas confiance à sarko ni à l'ump, que ce soit pour redresser les finances publiques ou pour accorder une égalité des droits aux lgbt.

 
KaliYuga

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 21 juin à 18h42

Humm...des revendications bien sur. Ça va encore etre une Marche des Fiertés qui va faire semblant d´ignorer les horreurs qui accablent les homosexuels chaque années. A coups de char "Fuck Me I´m Famous", de bites en sucre Ladurée et d´avalanche de pubs sponsor Pro-Lgbt qui profiteront de l´allegresse générale pour nous vendre leur merde. La revendication a la française serait-il l´euphémisme de "faiblardise"??

 
Award

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 21 juin à 19h09

je me demande comment la rédaction de TETU n'a pas posté Kylie Minogue sur CANAL +: c'est si gayyyyyyyyyyy!!!!

http://player.canalplus.fr/#/355997

Mais qui s'occupe de la musique chez TETU....il y a un soucis. ;)))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De totem

Le 22 juin à 12h04

sur la page d'un article sur le militantisme lgbt et la marche des fiertés...cocasse ce post....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 22 juin à 18h43

TETU n'est pas passé sur ce sujet, et venait déjà de passer un article sur le clip "All The Lovers" de Kylie Minogue, justement celui qui est évoqué ensuite et dont on voit quelques images dans l'émission de Canal lors de l'interview, juste après la choré sur le plateau.

Regarde dans les articles récents de la sections Culture... Posté le 1er juin dernier:

http://www.tetu.com/actualites/culture/all-the-lovers-regardez-le-nouveau-clip-de-kylie-minogue-17241

Ceci dit, je préfère nettement voir la très belle chorégraphie exécutée sur le plateau de Canal+, que le clip qui en fait cache plus qu'il ne montre, à cause de la masse, du montage numérique trop synthétique, et de la non-expressicité de tous ceux qu'on ne voit qu'à la taille de fourmis, et que le montage montrent individuellement d'une façon plate et sans relief. Justement, c'est nettement mieux avec beaucoup moins de danseurs, dont on peut admirer la sculpture, les costumes, le déshabillage, et la danse elle-même bien plus suggestive...

Dommage tout de même qu'elle chantait en playback, alors que sa chorégraphie à elle ne demandait presque aucun effort et lui permettait de chanter directement.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 22 juin à 18h48

Note: on peut rechercher un mot-clé sur le site simplement en l'ajoutant, à la fin de l'url donnée, à la place des mots-clés présentés dan l'entête de chaque section du site. Par exemple:

http://www.tetu.com/recherche/resultats/Minogue

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 22 juin à 19h01

Et pour ceux que les URLs rebutent (ou que la syntaxe agace), il y a toujours la boîte "Rechercher" en haut à droite de la page d'accueil du site :

Ça fait exactement la même chose sans vous poser de question sur la façon de saisir et formater les mots-clés saisis dans une URL valide.

Sinon vous pouvez aussi ajouter la même URL du site TETU.com (sans le mot-clé lui-même à la fin) parmi la liste de vos moteurs de recherche préféré (il sera sélectionnable dans la boite de recherche intégrée de votre navigateur) si vous ne voulez pas repasser par la page d'accueil.

 
Têtunaute de l'Est

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Têtunaute de l'Est

Le 21 juin à 19h16

Le gouvernement UMP ne mérite qu'une chose : une IMMENSE CLAQUE en 2012, notamment en ce qui nous concerne pour les raisons que j'ai expliqué dans un autre post aujourd'hui.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 juin à 01h29

question pour 1 prochain bac philo, section fans de l'UMP:
"comment choisir entre minables et abominables?"

bon je blague (quasiment), surtout pour le bon mot... :o)

 
Pauldenton

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pauldenton

Le 21 juin à 19h25

Mais comme il est mignon Vincent Loiseau!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 juin à 20h04

il a repris le poste de Philippe Castel à l'Inter-LGBT, qui a quitté le poste en mars-avril dernier. C'est tout frais.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 21 juin à 21h38

C'est vrai...très mimi !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 22 juin à 10h55

Exact.
Je me verrais bien lui voler dans les plumes…

 
fiorella

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fiorella

Le 21 juin à 20h49

je suis homosexuelle,pas française,c'est une honte ce gouvernement qui nous accorde les memes devoirs et pas les memes droits,on saura se battre

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Têtunaute de l'Est

Le 21 juin à 23h35

Je suis scié devant tant de mauvaise foi et de ridicule. Tu es très éloigné des réalités mon pauvre cela fait limite peur.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De maboule

Le 21 juin à 23h36

@niko
pas faut ça s'apelle l' art de la negociation et si ma memoire est bonne le candidat nicolas avait bien dit "pas de mariage pour les homos" pourquoi changerait il d' avis maintenant alors qu'il etait vraiment convaincu ( en un seul mot helas) de ses propos
par contre la pauvre polly me ferait presque peur avec ses idées plutot allumées faut te calmer ma grande!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 21 juin à 23h43

@ Têtunaute de l'Est :

Ce n'est pas limite : on est dans le registre de la psychiatrie à ce niveau...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De maboule

Le 21 juin à 23h47

@sylvio
il n' est pas dans le registre de la psychiatrie comme dit mais dans le registre de jouer avec les mots ce que certains font tres bien d' ailleurs ici a longueur de post

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 22 juin à 00h14

@ maboule :

Si tu as un compte à régler, ne te gène pas...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 22 juin à 01h05

Babeil avait encore il y quelques mois exprimer les mêmes propos que Niko...c'est bizarre...personne n'avait parler de jeux de mots!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 juin à 01h26

@ Garobaldi & Sylvio:

+ 69!

l'homophobie intégré et la soumission aux élu-e-s anti-égalité (qui ont dans leurs élus et alliés des homophobes avérés...) pour les LGBT est sidérante.
imaginons les victimes de racisme, d'antiémitisme et de sexisme dire "n'agressons pas nos opposants, soyons bien gentils et on obtiendra des trucs d'eux"... arf !

A ce niveau ce n'est plus le "syndrome de Stockholm", c'est de l'aveuglement volontaire.
Comme par hasard ça vient de gens qui dénigrent les assoces, qui ne vont JAMAIS manifester, qui refusent tout militantisme, qui ont déjà dit qu'ils souhaiteraient (à choisir) être hétéros, qui se définissent comme vaguement centristes (donnant des bons points un coup à droite, un coup à gauche sur le web)... et qui ne veulent pas ni mariage ni homoparentalité pour eux donc le refusent aux autres LGBT.
tout cela est en un sens cohérent.
belle mentalité d'égoïstes.



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De maboule

Le 22 juin à 08h43

@ sylvio
des comptes a regler? moi? ne prend pas tes desirs pour des realités!! je constate c'est tout.
@polly
1- je ne suis pas docteur
2-Je suis allé voir sur shopping.com et effectivement j' ai trouvé le jeu docteur maboule et pour ta gouverne les prix vont de 8,55€ a 30€ et je vais te dire a mon age je suis passé a d' autre jeux bien plus interessant.
3- je trouve souvent les idées de garibaldi extreme mais je suis d' accord avec lui quand il dit que faire un parti politique gay serait du communautarisme et n' apporterait surment pas la solution au probleme.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 22 juin à 09h57

@Niko

Si tu as honte d'être homo, que tu rêves tous les soirs que quelqu'un puisse te guérir et faire de toi l'hétéronormé que tu souhaites être depuis toujours, libre à toi ! Mais ne viens pas imposer ton dégoût de toi même aux autres avec des propos d'une mauvaise foi et d'une homophobie sans nom !

Je crois que nombreux seraient les psychiatres à désespérer devant un cas comme toi !

 
gayboy39

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gayboy39

Le 21 juin à 21h45

Le bilan du gouvernement flirte avec le zéro absolu dans tous les domaines sans exception aucune, sauf pour une minorité (financiers, copains, etc).
En ce moment, coupe du monde de foot oblige, c'est le moment rêvé pour le grand enfumage. Personne ne parle dans les médias, sauf au Canard, de Joyandet, Yade, Woerth etc et de leur façon de prendre le quidam pour un con.
Je vis en Province, loin de tout...m'est avis que je vais monter à paris pour la première fois de la décennie.
PS : les interventions de Polly sont assez pitoyables...

 
fiorella

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fiorella

Le 21 juin à 21h56

polly est soumise,elle accepte sans broncher,elle a le syndrome de stokholm,c'est triste pour elle

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 21 juin à 22h03

Bah...c'est son droit...le masochisme...si elle ça!

Garde donc ta tristesse...vu ses écrits délirants...elle ne le mérite pas !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 21 juin à 22h04

si elle "aime" ça! lol

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 22 juin à 00h42

@ Polly :

Non...non, je n'ai pas la berlue...je ne te trouve pas délirante...c'est toi qui a la berlue : j'ai dit ceci : " vu ses écrits délirants".

Comme tu peux le lire, ça n'est pas la même chose...je ne colle une étiquette qu'à tes écrits...justement parce que je ne te connais pas ! mdr

En outre, il n'y avait dans mon commentaire rien de flatteur à ton égard, si ça peut te rassurer :) ...on est bien loin du "trop" ! ;)

Quant à mes fréquentations, il n'y a personne à qualifier de "délirantes"...et encore moins par leurs écrits... ha, ha, ha...

En attendant grâce à tes écrits, je commence à te connaitre !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 22 juin à 01h01

@ Polly :

Comparer mon commentaire à ceux de Vanneste...que c'est drôle...le ridicule ne tue...sinon tu serais déjà morte ! Au secours !

C'est avec ça que tu comptes me vexer...bon courage !

Aller, prend une camomille, un suppo et va au lit ! ça t'évitera de dire des sottises...


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 juin à 01h08

Polly est assez bizarre, on dirait une "hétéro pro-communautarisme homo mais un brin homophobe aussi"!?

elle ignore qu'il y a déjà eu au moins 2 tentatives de "partis homos" en France.
des échecs retentissants. Créer des partis nouveaux est stérile en 2010, on n'a pas les moyens de cela, et avec zéro élu donc zéro pouvoir.
il faut convaincre, ou "forcer" un peu, les partis existants, c'est ce qui se passe dans le monde entier. Et ça marche.



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 juin à 01h08

Polly est assez bizarre, on dirait une "hétéro pro-communautarisme homo mais un brin homophobe aussi"!?

elle ignore qu'il y a déjà eu au moins 2 tentatives de "partis homos" en France.
des échecs retentissants. Créer des partis nouveaux est stérile en 2010, on n'a pas les moyens de cela, et avec zéro élu donc zéro pouvoir.
il faut convaincre, ou "forcer" un peu, les partis existants, c'est ce qui se passe dans le monde entier. Et ça marche.



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 22 juin à 01h40

@ Polly :

Outre les faits que Némo n'est pas un troll des mers et que ce ne sont pas des élucubrations...c'est ça !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 22 juin à 12h17

Polly = Tony ?

 
Numa

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 22 juin à 01h11

Polly pollue, mais Polly chine, elle.

 
Margueritte

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Margueritte

Le 22 juin à 03h27

@De Polly : je ne comprends pas en quoi la creation d'un parti politique LGBT peut apporter aux revendications communautaires. Je vois bien le schéma de représentation d'une société démocratique comme la notre, mais quels sont les moteurs qui régissent un parti politique aujourd'hui et depuis toujours? Une volonté de changement de la société, un concept, une idée dans laquelle toute la société peut se retrouver (écologie...).
Mais un parti LGBT porterait quoi comme valeur? une société gay? C'est complètement absurde! Un parti politique doit être capable de prendre position sur toutes les sujets qui touchent aux individus qui la compose. Une économie gay? Une gestion des collectivités "LGBT"??? la reforme des retraite Lesbienne??
Pour moi, nos revendications sont communautaires et cherchent a rééquilibrer la société actuelle pour les Lesbiennes, les gays, les trans qui sont encore aujourd'hui discrimines en France. Je ne veux pas retourner la société et mettre en place une dictature du prolétariat, je veux que dans l'espace démocratique existant je puisse mieux m'intégrer et jouir des mêmes avantages qu'un couple hetero si j'ai envie de me marier ou d'avoir des enfants. C'est une question qui ne se pose par pour eux, pourquoi elle devrait se poser pour moi?
Un parti politique LGBT, qui auraient des électeurs LGBT ? Et demain un parti pour les blonds, un autre pour les personnes entre 1,60m et 1,80m? Nos revendications n'entrent pas en conflit contre les partis existants, aujourd'hui c'est la capacité d'écoute de ces partis qui est remise en cause. Ils sont tous (et j'ai bien dit tous) déconnectés des préoccupations des français (et Nadine refuse manifestement de nous recevoir... aaaaah Nadine!). Mais je ne voit pas de rapport entre cet article et les commentaires pseudo-polico-tactitien a 2 balles de "les homos sont de gauche"... etc Je crois en une société équitable et ou tout le monde trouverait sa juste place... Je ne demande pas aux heteros de changer leurs pratiques, ni leurs droits, mais je voudrais pouvoir avoir la même liberté de ne pas être stigmatisée uniquement sur mes pratiques sexuelles... peut-être je suis encore trop idéaliste! peut-être que c'est ça les valeurs d'une société LGBT ;-)

Pour finir un grand merci a Vincent Loiseau, qui en plus d'être bel homme, a l'intelligence nécessaire pour porter nos revendications.

 
  • 1
  • 2
  • >
61 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda 3 fois par semaine

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Extra, Têtue à votre service !

MADAME L avec TETUE
Têtu Chat

A la une

Élysée 2012

«Non» de Sarkozy au mariage homo: Vanneste satisfait, le PS monte au créneau

People

Amber Heard, lesbienne irrésistible pour «Max» Italia

Nouveau

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

Média

Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!

International

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe

International

La loi homophobe est adoptée à Saint-Pétersbourg: les Etats-Unis s'inquiètent

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS