Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : PHOEBE JEAN & THE AIR FORCE, Paris, le 24 mai
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Primanotte spéciale «Lip Service», Paris, le 02 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Pride Jura 2012, Delémont, Suisse, (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
Une femme homo obtient un agrément pour adopter
numéro suivant
France
«Fils de…»: la parole enfin donnée aux enfants d’homos
 

C'est officiel, la vente de poppers est désormais interdite

Par Paul Parant lundi 11 juillet 2011, à 15h29 | 20287 vues
Plus de: poppers, santé, viagra

Partager :

|

Un arrêté, paru le jeudi 7 juillet dans le «Journal officiel» entérine le classement du nitrite d'alkyle parmi les stupéfiants et l'interdiction sans délai de leur commercialisation. Au Syndicat national des entreprises gaies, on explique pourquoi la riposte va être difficile à organiser.

Extrait du Journal officiel du 7 juillet.

Les fans de poppers n'ont plus que leurs réserves pour sniffer. Le gouvernement a joint l'acte à la parole, et a fait paraître au Journal officiel du jeudi 7 juillet l'arrêté interdisant la commercialisation des «arômes» ou «poppers», soit tous les produits à base de nitrites d'alkyle, encore aujourd'hui très utilisés dans le milieu gay.

On se souvient que c'est le président de la Mission interministérielle de Lutte contre les Drogues et Toxicomanies, Etienne Apaire, qui en avait fait l'annonce (lire notre article) en constatant l'accroissement de la consommation de ces produits auprès des jeunes.

Le poppers avec les drogues
Au Syndicat national des entreprises gaies (Sneg), on fait grise mine: l'arrêté paru jeudi, signé par le ministère de la Santé, devrait être plus solide que la première interdiction, par décret, datant de 2008 et combattue avec succès par le Sneg devant le Conseil d'Etat. En effet, cet arrêté ne se contente pas de mettre fin, avec exécution immédiate, au commerce du poppers en France, même dans leur version soft qui était encore légale en France: il applique du même coup au nitrite d'alkyle la réglementation des produits stupéfiants. Or, c'est justement parce que la loi ne considérait pas encore le poppers comme un stupéfiant que les associations avaient pu faire annuler la première interdiction. Cette fois, le gouvernement a revu ses méthodes… avec un œil sur l'argumentaire fourni alors par le Sneg.

«C'est aberrant de s'en prendre ainsi à un produit qui était encore légal le mois dernier, quand on sait que le cannabis est consommé par 13 millions de Français», fulmine Rémi Calmon, le directeur exécutif du Sneg, qui juge cette mesure de sécurité «cosmétique».

Selon lui, le nitrite d'alkyle n'est réellement dangereux que s'il est associé à un vasodilatateur tel que le Viagra. «Pour faire passer l'info sur les précautions à prendre et prévenir une nouvelle interdiction, on avait, depuis l'annulation par le Conseil d'Etat du décret de 2008, diffusé aux grossistes à 500.000 exemplaires un mini-prospectus (ci-contre), à donner avec chaque bouteille d'arôme vendue. «Hélas le gouvernement, qui ne nous a ni rencontré ni prévenu de sa décision, n'a pas tenu compte de cette campagne de prévention», explique encore Rémi Calmon.

Les commerçants, eux, sont mis face à leurs responsabilités. Ceux qui ont encore des stocks de flacons choisiront peut-être de les écouler au plus vite – en espérant ne pas se faire prendre par un contrôle de police, qui, à notre connaissance, n'ont pas encore eu lieu. D'où la présence d'arômes sur certains étals cette semaine.

Quant aux consommateurs qui ne voudront pas renoncer au sniff, une fois leurs stocks personnels épuisés, ils risquent de se fournir sur internet en produits plus forts tels que des nitrites de pentyle ou de butyle, interdits en France depuis 1990… ou d'autres produits plus dangereux encore. A moins d'un nouveau recours devant le Conseil d'Etat contre cette nouvelle interdiction? Au Sneg, on s'interroge toujours sur l'argument juridique qui pourrait renverser à nouveau l'interdiction.

Partager :

|

Et aussi...

France

SEXO LESBO: comment se protéger des MST lors du cunnilingus?

France

VIH: l'interdiction d'opérations funéraires continue d’inquiéter

France

En France, moins d'un séropositif sur deux a un emploi

France

Interdiction du poppers: le Sneg dépose un recours

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

128 réactions de la communauté

 
Buffyyoun

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Buffyyoun

Le 11 juillet à 15h35

On a encore le droit de piss** ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Daniel2

Le 12 juillet à 00h52

Pas si sûr si ça continue lol , une chose qu'est qu'on va aller mieux sans popers c'est fou tous les problème Français vont être résolus mdr !!!....Tout va bien !!

 
Erb

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Erb

Le 11 juillet à 15h45

Mesure débile parce que risques faibles et rares, marché contrôlé en France de produits peu nocifs, détournement de la demande vers une offre, elle, aléatoire et souvent dangereuse, du net. On sait tous ça.

Mais ce qui m'accable autant, c'est que l'UMP, qui plane vraiment, ne gagnera en France que trente voix par cette décision, et en perdra, je l'espère, BEAUCOUP chez les clients et sympathisants gays UMP. Qu'en dit GayLib ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 11 juillet à 16h42

bien dit, Erb.
cet arrété est grotesque. Il n'y a rien de + urgent en matière de santé, en France, sans blague?


je ne suis pas usager mais ces allers-retours autorisé/interdit sont vraiment curieux...
sans parler de la prescription sur ordonnance médicale qui a été évoquée...




 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Erb

Le 11 juillet à 19h07

C'est de l'impensable. On imagine déjà les ordonnances délirantes, un petit remboursement sécu + complémentaire, et le marché des génériques. Au fait, c'est peut-être ça, le truc, faire des poppers un monopole de l’État et des labos ? Nawak, nawak, nawak !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeff34

Le 12 juillet à 20h22

Pour ceux qui consomment ces produits, il faut juste attendre 9 mois...martine ou françois les autoriseront à nouveau....alors patience

 
mimi69

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mimi69

Le 11 juillet à 15h49

Bonne nouvelle :)

 
Korial :  je vis avec Robocop

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 11 juillet à 15h56

Mdr ce gouvernement est ridicule!!! Perso, poppers, j'aime po du tout mais comme dit plus haut, le net existe...donc.... SIIK

 
Axou25

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Axou25

Le 11 juillet à 16h01

juste LOL

 
Tau

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tau

Le 11 juillet à 16h03

Allez hop, l'UMP vient officiellement de lancer un tout nouveau trafic de drogue contre lequel la police va devoir lutter avec autant d'efficacité qu'elle en a déjà fait preuve sur n'importe quelle autre, c'est à dire pas beaucoup.

C'est aberrant qu'il y ait des politiques pour ne pas comprendre des trucs aussi simples et surtout depuis longtemps constatés et répétés. C'est également aberrant qu'ils puissent se vanter de mettre l'accent sur la sécurité en même temps qu'ils gaspillent l'énergie des forces de l'ordre dans des luttes inutiles et qu'il y ait des électeurs sur lesquels ils comptent pour ne pas voir des contradictions aussi flagrantes.
C'est vraiment ce qui s'appelle niveler par le bas, et en beauté.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 11 juillet à 16h41

Tu vas voir qu'ils voudront nous taxer encore plus d'argent et justifier tout l'argent qu'ils nous prennent pour lutter contre le fléau de la drogue ultime qu'est le... poppers !

Aberrant, ridicule, révoltant... la monarchie UMPienne fait des ravages ! et on va les payer encore très longtemps, même si on la vire en 2012 !

 
Erb

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Erb

Le 11 juillet à 16h06

Un peu d'indulgence, Monsieur le Modérateur (ou Madame), ne croyez pas que je "trolle".

Je veux simplement signaler la diffusion ce soir à 20h40 sur Arte du chef-d'oeuvre d'Orson Welles "Touch of Evil" (1958), dont le titre français est stupide : "La soif du mal"... aucun rapport ! La traduction se rapprocherait plutôt de "Un soupçon de mal", ce qu'on comprend finalement. Il faut voir le film en entier (rater la scène d'ouverture-opening shot tournée en travelling par grue sur camion est une grande perte). TOUS les procédés techniques de photographie sont JUSTIFIÉS dans ce film. C'est une leçon de cinéma noir. Et une réflexion sur la culpabilité, les méthodes, la loi, bref c'est de l'éthique. Et les pires ne sont pas aussi noirs qu'on le croit...

Pour me faire pardonner, je précise que Marlene Dietrich et Zsa Zsa Gabor ont toutes deux un petit rôle : voilà qui est LGBT ;)

Les amateurs du bon docteur House se rappelleront qu'une affiche du film est sur les murs du bureau de Wilson, l'ami de House, . C'est pour nous rappeler que House ressemble à Hank Quilan (interprété par Welles lui-même), tant par leurs dépendances que par leurs méthodes. Seul le résultat compte !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Erb

Le 11 juillet à 16h23

Voyez la scène d’ouverture ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Yg8MqjoFvy4

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 11 juillet à 16h42

@Erb

Je suis fan de cinéma, ok... mais quitte à poster un truc sans rapport, postes sur un sujet cinéma ;))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Erb

Le 11 juillet à 17h06

@ Kech

Tu as bien sûr raison ; seulement il y avait "urgence".

Au fait, "Hank QuiNlan"... Le bas de mon clavier est complètement rouillé par tous les liquides reçus (non, pas celui auquel vous pensez, bande de br*******), et fait n'importe quoi. Il a même envoyé mon message avant que je ne l'aie fini.

J'ai lu tes posts très sensés sur la websérie. Toujours en Irlande ? Bon vent à toi.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 11 juillet à 17h08

@Erb

Toujours oui ;)

Je reviens faire un petit tour parisien dans onze jours... revenir aux sources pour mieux repartir ;)

Bien sûr, pour 2012, Irlande ou pas, je ferai entendre ma voix ;)

 
Yama

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yama

Le 11 juillet à 16h30

Ne serais ce pas une attaque déguisée contres les homos fêtards et amateurs de sensations fortes ? Tout le monde sait que ces produits sont dangereux mais pourquoi en faire de la prohibition ? Le gouvernement veut s'attacher des vertus et des accointances avec les milieux puritains qui eux continuent de se "bourrer la gueule" en toute tranquillité et surtout de vomir sur les homos qu'ils qualifient de dépravés ..... Il faut virer tous ces clowns du pouvoir et vite.....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 11 juillet à 16h43

+ 1000

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 11 juillet à 19h06

@ balou 2

Je ne savais pas que les milieux "puritains" se bourraient tranquillement la geule, j'ai pas du bien lire les misérables et je pensais mieux connaitre la classe ouvriere :P . Je passerais l'argument débile comme quoi cela serait une mesure homophobe et/ou politicienne (et l'interdiction du canabis c une mesure raciste contre les paysans marocains ^^?) et je ne vois pas ce qui t'empeche de faire la fete sans te mettre de la merde dans les narines. Qand à ceux qui acheteront via le net après l'interdiction qu'ils assument un peu pour une fois leur responsabilité individuelle.
Le SNEG est evident contre pour des raisons mercantiles et quand je pense qu'on parlait peu encore du SIDA, ce genre de merde facilite grandement les rapports non protégés (effet euphorisant, sensualité exacerbée etc !!) . Discours hypocrite du SNEG
Quand au discours oui mais il y a les "drogues" légalisés type tabac, alcool etc celles la sont déja dangereuses et vous voudriez donc encore en rajouter? .

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yama

Le 11 juillet à 19h47

@ smirnofficce Comme tu y vas avec ton attaque de mec coincé aux emmanchures et ta critique contre le SNEG qui lui par principe défend la liberté de faire ce que l'on veut de son corps et de mettre ce que l'on veut dans son nez quand on en connait les dangers..... Ton raccourcis sur le cannabis est ridicule quand en plus on sait qu'il n'y a pas que les marocains qui en cultivent mais aussi les hollandais dont ils en ont légalisés l'usage ainsi que bon nombres de pays....... Si tu fais référence aux misérables pour appréhender la vie et nourrir tes idées alors tu devrais sortir de chez toi et ouvrir tes yeux et tes oreilles..... Ton discours me semble un peu trop à droite pour moi.....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 11 juillet à 20h21

@ balou 2

Coincé moi ...@@ mon pauvre t'es loin de la réalité.... où tu as vu que j'avais écris que la culture du cannabis etait l'apanacée des marocains..? et pour ta gouverne les hollandais reviennent justement sur la légalisation du shit.

Liberté de faire ce qu'on veux de son corps... et tu seras le premier à pleurer si les soins ne sont pas gratuit si tu choppes un merde avec ce truc...navrant...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 11 juillet à 21h20


"les hollandais reviennent justement sur la légalisation du shit":
>>> Rôôôôôôôôô, tiens encore un gros vilain mensonge de smirnorifice. NON, la coalition droite/extrême droite au pouvoir (ça te fait rêver, on sait...) est en train de vouloir "réserver" les coffee-shops aux néerlandais.
Pas du tout pareil que ce qu'il dit, cette "drogue douce" restera bien en vente aux Pays-Bas!

la "préférence nationale" pour le shit, en somme...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tiillumin

Le 11 juillet à 21h34

De smirnofficce c'est le père fouettard avec un gode planté au fion. ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 11 juillet à 22h18

oui donc pour une smirnoffice a raison!!! Les pays bas reviennent sur leur legislation libertaire concernant les coffee shop pour restreindre cette liberté aux seuls nationaux!!! SIIK [je ne sais pas si c'est legal vis à vis de l'union europeene par coontre]...SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 11 juillet à 23h36

@ Némo Gizmo

Effectivement le verbe legaliser qu'à écrit balou et que j'ai repris à tord n'est pas correct puisque la Hollande n'a jamais légalisé le cannabis mais a appliqué une "politique" de tolérance. Il n'empeche que le gouvernement hollandais revient donc bien sur cette politique bienveillante d'usage envers le cannabis. Et tu sais pourquoi? Exactement pour les raisons contraires que nous sortent tes verts /rouges chéris ,en déclarant qu'il faut pour éliminer la criminalité et couper l'herbe (sans jeux de mots) sous le pied des dealers, autoriser la vente libre du cannabis.
La vente serait reservé aux hollandais effectivement mais pas par "racisme" comme tu le sous entend.
Quand à la coalition politique tu sais que les gays votent majoritairement pour eux ? J'ai un article en hollandais si cela t'interesse.

@ Tiiliumin

Et si je te dis que t'es un gros lache avec tes insultes derriere un écran d'ordinateur, qui devrait aller faire un stage dans les hopitaux ou dans les structures qui acceuillent les drogués pour t'apercevoir des degats ca t'interesse?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tiillumin

Le 11 juillet à 23h59

Je reçois ton invitation mais.... je la décline car elle est hors sujet, mais ceci étant dis ce n'est pas une insulte mais une simple vision imagée et comique de ta diarrhée verbale à propos de tout et n'importe de quoi, voilà tout, peace^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 12 juillet à 02h18

@ Tiillumin

Hors sujet alors qu'on parle de drogue ^^ et c'est bien beau de critiquer mes propos mais quand on répond par aucun argument si ce n'est que par une driatribe pseudo vulgaire ca montre à quel point tu es minable...:

Et pour ce qui est de l'humour, je prefere Foresti elle est drole au moins elle ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tiillumin

Le 12 juillet à 10h58

De smirnofficce ne soit donc pas si virulent je doute que les hopitaux psychiatriques soient remplies de junkys popper cesse donc cette hystérie ^^, moi aussi j'adore foresti elle très drôle mais toi avec ton ptit baton moraliste tu l'es moins.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 12 juillet à 11h13

@ Tiilumin

Je ne te souhaite pas de perdre un etre cher à cause de la drogue en tout cas

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tiillumin

Le 12 juillet à 13h01

eeehhh oui De smirnofficce la vie est ainsi elle est cruelle est ce n'est pas interdisant que tu fera revenir les défunts, interdire n'est pas rendre responsable, les USA ont dépensés des milliards de dollars sans jamais pouvoir faire reculer quoi que ce soit, tu connais quelqu'un qui décédé à cause du popper?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 12 juillet à 14h05

@ Tiilumin

En tout cas l'interdiction met au moins une "frontière" de plus dans la possibilité de consommer de la drogue meme si on sait tres bien qu'elle n'empechera personne qui souhaite vraiment en consommer. De plus, je n'ai pas envie de cautionner l'apport en milliards à des mafias qui font commerce de la drogue ni plus d'ailleurs aux majors de l'industrie du tabac.
Je vais me répeter mais pourquoi à ton avis la Hollande souhaite changer de politique sur l'usage du cannabis chez eux?

Non ni poppers ni directement de la drogue mais usage du cristal en cours de soirée festive, rapport non protégé, VIH positif suite à cette relation et vie détruite (ainsi que ses proches) ....car il mis un terme à ses jours quelques mois aprés. Je n'invente rien et je sais trés bien que cela peux paraitre un exemple extreme. Il n'empeche que le discours bienviellant ou permissif sur la drogue m'enerve surtout quand tu as conscience des dégats occasionés (et cela ne me gene pas du tout de passer pour un moralisateur dans ce cas précis)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tiillumin

Le 12 juillet à 14h26

L'interdiction...une frontière...c'est touchant de voir comme tu es niais (sans pejoration) car les jeunes déclarant utiliser une drogue en cause de son interdiction n'arrive qu'en deuxième position de plus ... tout ce que des policiers peuvent prendre comme drogue sur les consommateurs ou les trafiquants ne represente que 5 pour cent de tout le trafique.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tiillumin

Le 12 juillet à 14h29

Ceci dit je te parle ici trés precisément de poppers ne t'envole pas vers un tropisme popper-heroine-vih

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 12 juillet à 14h50

@ Tiilumin

Oui et alors meme si ce n'etait qu'un 1% c'est toujours 1% de moins non? Je ne sais pas si je suis niais mais moi au moins je ne suis pas irresponsable

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tiillumin

Le 12 juillet à 15h02

Responsabiliser n'est pas interdire, responsabiliser c'est introduire de la législation là où il n' y en a pas, mais les pères fouettards de l'assemblée refusent ne serait ce que la création de salles de shoot.... (même si cela est un débat qui dépasse les frontières droite gauche).

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 11 juillet à 16h35

Le Ministère de la Santé devient comme les autres ministères le Ministère de la prohibition, de la censure, et du business !

L'alcool, le tabac sont bien plus dangereux que du poppers mais rapportent tellement d'argent que ce n'est pas grave : un peu de prévention et hop on se lave la conscience tout en s'en mettant plein les poches.

Par contre, le poppers ne devait pas être rentable alors autant l'utiliser comme prétexte et essayer de noyer la masse populaire en lui montrant que l'Etat et le Ministère de la Santé luttent contre les drogues et contre les mises en danger du peuple ! Une belle illusion pour un tas de fric sale, et un gouvernement qui l'est encore bien davantage !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 11 juillet à 16h39

Ce qui m'inquiète dans cette histoire, passée l'hypocrisie de l'Etat et le fait qu'on va bientôt nous demander de respirer sous autorisation, c'est qu'une partie des consommateurs continueront d'en acheter en ligne ou importés sauf qu'ils seront confrontés à des produits beaucoup moins surveillés et potentiellement beaucoup plus dangereux !

Donc cette mesure dictatoriale revient bien à une mise en danger supplémentaire des consommateurs !

Mais bon, entre les ruptures de stock de trithérapie et les incitations à aller chercher ailleurs ce qui peut nous mettre en danger, ce n'est pas la première fois que le Ministère va à l'encontre de notre santé !

Et, je précise que je ne dis pas ça en tant qu'acheteur car je n'en ai jamais acheté et n'en achèterai pas.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 11 juillet à 17h45

+1000 @Kech SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 11 juillet à 19h12

@ Kech

Et jamais tu prends en considération le fait que chaque adulte est responsable de ces actes qu'il s'agit de responsabilité individuelle quand tu décides par toi meme d'acheter de la drogue (ce n'est pas à priori la faute du ministère de la santé la..?)
Ce genre de discours me fait penser aux fumeurs américains qui attaquent les entreprises de tabac parce qu'ils ont du se faire soigner contre un cancer (pourtant on ne peux pas dire que le message de prévention n'existe pas )

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tau

Le 11 juillet à 19h24

@Smirnofficce le troll : Le seul fait que cet article existe prouve qu'on ne peut pas compter sur la responsabilité individuelle et les capacités morales et intellectuelles de chacun comme si elles étaient innées, même pas pour les membres du gouvernement.

La responsabilité du gouvernement est justement d'envisager toutes les conneries dont les gens sont capables par manque de "responsabilité individuelle" et on ne peut pas dire que le gouvernement fasse son boulot de côté là. Ça n'a strictement rien à voir avec l'exemple que tu donne, les industries du tabac sont des producteurs, et le gouvernement a fait son boulot en obligeant les messages de prévention sur ces paquets.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 11 juillet à 20h30

@ Tau

Et bien, et vu le niveau de l'argumentaire , pour éviter les conneries des gens ont interdit les choses comme avec des enfants c'est logique non, du con (ca c'est pour le troll) ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 11 juillet à 23h39

@ Moiche

L'insulte supreme non mais récurrente ici dès qu'on n'a pas les "bonnes" idées hahahah

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 12 juillet à 00h44

@Le troll office

Où vois-tu un seul instant dans mes propos que j'exclue la responsabilité individuelle ?!

De plus, le Ministère de la Santé est bien là pour prendre des décisions pour tous, pour le bien être général, par rapport à ce que les libertés individuelles ne peuvent pas gérer, ou le cadre que l'Etat estime leur donner, non ?

Eh bien en l'occurrence, voici une nouvelle décision qui va à l'encontre de la santé !

On invente de nouvelles drogues au risque que les gens aillent s'en produire ailleurs plus dangereuses, mais on évite de s'occuper correctement des deux principales drogues parce qu'elles représentent masse de blé, tout en étant pas assez habile pour gérer l'approvisionnement des trithérapies... mais oui, tu dois sûrement penser que ce n'est pas grave, car ce qui compte, c'est la responsabilité individuelle !

Ta connerie est bien individuelle pour sûr !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 12 juillet à 02h34

@ Kech

" Eh bien en l'occurrence, voici une nouvelle décision qui va à l'encontre de la santé ! " ==> limiter la consommation de substances nocives va à l'encontre de la santé des gens et c'est toi qui parle de connerie hahahaha trop fort ...les personnes savent que c'est mauvais, l'Etat gere l'interdiction ç'est logique non.?

Et ne me parle pas de sida et de trithérapie alors que justement ce genre de merde augmente le risque de rapports non protégés et donc du nombres de malades soit un peu logique avec toi meme!

PS : J'espere que pour toi que tu ne consideres pas le Poppers comme une nouvelle drogue...^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 12 juillet à 09h07

@Smirnoffice

Je vais t'apprendre à lire un texte. Prendre une phrase isolée et exclure complètement son contexte peut très souvent éviter des interprétations intelligentes pour ne pas dire provoquer des commentaires aussi stupides que le tien.

Je dis bien dans mon commentaire que le problème est que les gens qui se procuraient en France du poppers soft vont malheureusement devoir s'en procurer ailleurs et tomber sur des produits bien plus nocifs.

Mais bon, en France, on a tendance à oublier que le monde existe, on croit que si on interdit des choses sur notre territoire, ils n'existent pas en dehors de nos frontières et ils ne peuvent surtout les passer pour venir dans notre beau pays de liberté...

Après tout, certains croient même que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières... alors du poppers... haha


" Et ne me parle pas de sida et de trithérapie alors que justement ce genre de merde augmente le risque de rapports non protégés et donc du nombres de malades soit un peu logique avec toi meme! "

Le poppers augmente les risques de rapports non protégés ? Va falloir m'expliquer cette logique... D'autant que si tu vas par là, l'alcool incite bien plus aux rapports non protégés, et ça tu ne pourras pas le nier ! Pourtant, il est bien légal, autorisé tout ça tout ça... Mais bon, MONEY MONEY MONEY !

Et si ! J'en parle de la trithérapie ! J'en parle du fait que le Ministère de la Santé laisse crever les séropos pour préférer s'attaquer aux consommateurs de poppers.



PS : Non, je ne le considère pas comme une drogue et de toute façon je n'en achète pas alors...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tau

Le 12 juillet à 13h20

Ça ne sert effectivement pas à grand chose de venir parler ici Smirnoff si tu n'es là que pour lire les bouts qui t'intéressent.

Un élément de base que tout le monde a répété ici et qu'on peut également trouver dans l'article mais que tu te gardes bien d'intégrer dans ton petit cerveau des fois que ça te permettrait de comprendre ce que tu dis toi-même, c'est qu'on a de toute façon pas les moyens d'interdire pour de vrai.
L'UMP a une manie totalitaire de croire qu'il suffit de dire qu'on interdit pour que ça soit effectif, mais à côté les trafics de drogues divers réussissent toujours à passer outre les sécurités et c'est l'orgie pour tout ce qui est économie parallèle.
Bref, c'est contreproductif au possible.

Quant à affirmer que "les gens savent que c'est mauvais", c'est un postulat bien hasardeux et pas vraiment basé sur des observations. En l’occurrence si on envoie des messages de prévention santé divers de ci de là c'est certainement pas parce qu'on considère que n'importe quel citoyen sort de médecine ; et si on continue de nous répéter que le sida pourrait être éradiqué en quelques dizaines d'années si tout le monde se protégeait c'est peut-être bien aussi parce qu'on constate que non on ne peut pas dire que "les gens savent que c'est mauvais".

Enfin bon, on ne va quand même pas te demander de comprendre tout ça, ça remettrait en question ta si plaisante activité de troll. Parce que c'est bel et bien le mot approprié, tu passes ton temps à venir pondre des messages pseudo-cohérents dans le seul but de foutre la merde et fait tout ce que tu peux pour esquiver les retours et contourner tout ce qui peut le remettre en question. Le problème d'un troll c'est qu'avec un "argumentaire" bancal et non fondé il n'a que sa mauvaise foi et sa virulence pour lui.
Va donc poursuivre tes activités de provocation de bas étage ailleurs.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 12 juillet à 13h41

@ Tau:

excellent!

:o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 12 juillet à 14h27

@Tau

Je me prosterne ! Je dis BRAVO ! Eloquent, simple, pertinent... efficace !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 12 juillet à 15h28

Je vois que tes amis sont venus t'apporter leur bénédictions et ceci de facon totalement objective ^^

Je vais employer donc la méme tonalité que toi dans ma réponse :

Je suis heureux d'apprendre qu'on ne puisse pas réellement tout interdire (quelle révélation !!) mais est ce que le fait qu'on puisse s'affranchir d'une interdiction remet en cause le bien fondé de celle-ci? Il y a aussi des chauffards sur les routes qui s'affranchissent de la limitation de vitesse sans qu'on n'ait les moyens de tous les prendre sur le fait. Ceci ne remet pas en cause le bien fondé de la lutte contre la délinquance routière.
De plus , l' economie parrallèle n'est pas lié à l'autorisation ou non de la "drogue" ( la preuve dans le trafic de cigarettes. ) ==> Ton Q.I te permet il de comprendre ces deux éléments.?
Quand à la prévention qui a dit que j'étais contre .?
Et LORSQUE tu parles de manie totalitaire cela me fait doucement rigoler car qui fait preuve d'intolérance et de totalitarisme ici quand tu oses emettre un avis contraire ? C'est bien toi et ta clique de potes qui prone la tolérance à sens unique? Si c'est pour toi etre provocateur c'est d'etre un avis contraire à la pensée dominante (pour pas dire gauchisante) ca résume bien tout ce que j'ai dit auparavant. ^^
Mon avis a la meme valeur que le tien mon grand donc je n'ai pas de lecons à recevoir de ta part ni par rapport aux arguments ni par rapport à ma présence
ENJOY

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 12 juillet à 16h06

@Sm

C'est dingue comme tu pars toujours en disgression dans le tout et n'importe quoi en déformant au passage si possible les propos des autres pour leur faire dire des choses qu'ils ne disent pas afin de te donner l'illusion d'avoir raison et de gonfler ton égo mal placé.

Pour ta gouverne, je n'ai besoin du soutien de personne pour revendiquer la véracité de mes propos et le non sens de la plupart des tiens.

Tu as raison au moins sur un point : je suis intolérant à l'homophobie, aux homophobes, aux discriminations de toutes sortes et aux abus de pouvoir de totues sortes, de même que je suis intolérant en vers notre gouvernement qui tente de faire de nous des moutons en laisse sous de faux prétextes qui ne servent qu'à berner le peuple pour l'enculer à sec et lui vider ses poches !

Tu parles de valeur d'avis... le bel argument final quand on dit n'importe quoi, que tout le monde nous le prouve et qu'on ne sait plus comment se défendre... Belle pirouette, mais tu retombes sur la tête !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tau

Le 12 juillet à 17h47

@smirfnofbureauavecdeuxcpatatipatata

Déjà commençons par te donner un conseil de trolling efficace. Signer un post d'un "Enjoy" tel Zorro s'autoproclamant vainqueur d'une joute imaginaire, non seulement c'est assez ridicule et niveau pédantisme on a déjà fait plus subtil, mais en plus c'est clairement afficher ses intentions de provocation systématique (donc, de trolling). Pour quelqu'un qui dépense une énergie folle à masquer ses intentions derrière des soit-disant opinions différentes, je dirais peut mieux faire niveau couverture.

Quant à la tolérance, je veux bien entendre toute opinion différente et même y adhérer si l'argumentaire derrière est convaincant. Lorsque je vois arriver un amoncellement de sophismes destiné à construire des polémiques j'ai du mal à appeler ça une opinion.

Au niveau de la remise en question des interdictions, ça ne fait pas de mal de les requestionner régulièrement. En l’occurrence comme je l'ai dit, la lutte contre les drogues a été contreproductive au possible, c'est un constat à côté duquel on peut difficilement passer, les moyens engagés sont colossaux et les résultats absolument ridicules.
Quant à la sécurité routière, déjà je me marrerais bien le jour où un politique nous sortira que parce que la lutte contre les drogues et inefficace les moyens mis en place pour la sécurité routière le sont aussi aussi, mais en plus comme je l'ai dit, c'est jamais mauvais de questionner ses acquis et en l’occurrence la sécurité routière ne fait pas partie des acquis les plus inébranlables. Il a souvent été remis en question, les modèles varient d'un pays à l'autre, et suivant comment on base les statistiques les pays "cancres" peuvent se retrouver tête de liste.

L'économie parallèle pas liée à l'interdiction de la drogue, certes.... et tous les chats sont mortels, or Socrate est mortel, donc Socrate est un chat, quand on part du particulier pour aboutir vers le général ça donne un sophisme, bravo !
En l’occurrence si on bannit les drogues des commerces officiels on en réserve le monopole à l'économie parallèle, et si en plus on dépense un effort colossal à essayer de stopper ce trafic, on ne peut pas dire que l'état soit gagnant. L'état en question ne peut même plus se permettre des messages de prévention puisque ce serait reconnaitre l'inefficacité de l'interdiction et quelque part donner le feu vert.
À propos du trafic de cigarettes, il s'agit de contrefaçon, ça n'est donc pas vraiment le même cas.

Quant à mon Q.I il se porte très bien. Je ne te demande pas de faire du "profiling" comme tu dis si bien, mais au vu de ce par quoi j'ai du passer dans ma courte vie comme qui dirait que je ris jaune quand on essaie d'attaquer l'intelligence supposée de quelqu'un par ce bout là. Merci de ne pas utiliser une notion dont tu ne sais pas ce qu'elle désigne vraiment par pur effet de mode psychanalytique.

Pour reparler plus précisément du sujet du poppers en reprenant ce que j'ai dit plus haut. Cette interdiction est clairement plus là pour l'effet de comm' que pour son efficacité pratique, sur ce point c'est l'incohérence totale du côté du gouvernement.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 12 juillet à 17h57

@Tau

J'admet être assez épaté devant ta pertinence, ta perspicacité et ton intelligence.

Je suis bouche bée, je n'aurais pas dit mieux ! Impressionnant (et je parle de la qualité générale de tes remarques autant que de celle-ci) !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 12 juillet à 18h01

@ kech

" La véracité de mes propos et le non sens de la plupart des tiens" ==> Merci de me prouver avec des arguments précis que mes propos sont dénués de sens . De plus, quel prétention de ta part de penser que tu as forcément raison et les autres tord (un peu la meme chose avec Nemo et ses abeilles ) . De plus, la bénédiction dont je parlais etait plus à destination de Tau par rapport à vos derniers messages... 3 contre 1 vous n'avez pas honte ? hahaha

Tu dis etre intolérant envers les homophobes et aux discriminations de toutes sortes=> c'est noté mais je m'etonne dans ce cas la de l'intolérance en mon égard de ta part (je te rassure j'en connais la véritable raison :p)

" Berner le peuple pour l'enculer à sec et lui vider ses poches " ==> Mais encore...?

Sur ce, je dois aller faire une petite partie de poker pour me détendre A+++ :p

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 12 juillet à 18h04

Pars et ne reviens pas !

 
pticock1

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pticock1

Le 11 juillet à 16h51

Ah cet "Etat papa", pas le droit de fumer dans les lieux publics, pas droit d'aller trop vite en voiture(ce qui peut se comprendre parfois cela dit), pas le droit de sniffer... du poppers, bientôt comme l'a dit Buffyyoun, on aura plus le droit de pisser !!

Plutôt que de livrer des combats futiles contre un pseudo stupéfiant, il serait mieux de se concentrer sur l'essentiel comme: "C'est l'été, protégez-vous, baisez pas sans capote"... Mais là dessus, zéro, comme toujours

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
128 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

DISCO NOT DISCO @ FOX CLUB

Fox Club • Paris • France

Le 23 mai, 19h-02h

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 42

5€

TÊTU 149 11/2009

5€

TÊTU 116

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

Nouveau

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Omar Sy donne de la voix pour le dépistage rapide du VIH

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS