Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Un pasteur américain (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Louis Vuitton et Marc Jacobs" aux Arts Décoratifs, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : International Boys, Paris, le 26 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Journée Mondiale de Lutte contre (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
France
Prenez date! Le calendrier des Gay Prides 2010
numéro suivant
France
Mort de Jean Le Bitoux: obsèques vendredi et cérémonie en mai
 

Cérémonies du souvenir: des blocages anti-gays à Nice, Bordeaux et Metz

Par Rédaction lundi 26 avril 2010, à 16h54 | 8257 vues
Plus de: mémoire, déportation, Nice, Bordeaux, Metz

Partager :

|

Bilan contrasté des cérémonies du souvenir de la déportation, dimanche: si des militants ont pu pour la première fois déposer une gerbe pour les homosexuels, dans certaines villes on leur a opposé le refus d'anciens combattants, voire des préfets.

Le Mémorial de la Déportation homosexuelle (MDH) vient d'établir un bilan des cérémonies du soixante-cinquième anniversaire de la libération des camps de concentration, ce dimanche. L'association salue les efforts de certaines autorités pour rendre hommage au homosexuels et en dénonçant les blocages à Bordeaux, Metz et Nice.

Dans un communiqué, le MDH salue la «mention des homosexuels déportés par Hubert Falco dans l'allocution que le secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants a prononcée lors de la cérémonie nationale à Paris», «un pas supplémentaire sur le chemin de la reconnaissance politique» des homosexuels, après Lionel Jospin en 2001 et Jacques Chirac en 2005 (lire notre article).

Le MDH décerne un satisfecit aux villes de Marseille (où pour la première fois des groupes homosexuels ont pu déposer une gerbe lors de la cérémonie officielle), La Rochelle, Saintes, Nîmes, Montpellier, Tours, Nantes, Angers, Metz, Lille, Strasbourg, et, en banlieue parisienne, à Montreuil et Arcueil.

Pressions d'anciens combattants
En revanche, il annonce qu'il va immédiatement saisir Hubert Falco «afin qu'il rappelle à l'ordre les préfets et les services préfectoraux de la Gironde et de la Moselle». A Bordeaux et à Metz, en effet, les homosexuels n'ont pas été cités, malgré les demandes des associations, parmi les motifs de déportation.

A Nice, le MDH prend par ailleurs acte des engagements du préfet, qui s'est engagé à faire pleinement participer l'association aux prochaines cérémonies, au cours d'une réunion organisée à la mairie sous l'égide du maire de Nice, Christian Estrosi. L'antenne locale de l'association avait dû se contenter dimanche de déposer une gerbe au monument aux Morts «une fois le détachement militaire et les porte-drapeaux partis», a expliqué à l'AFP Vincent Péchenot, délégué départemental pour les Alpes-Maritimes du MDH.

Les préfets «doivent dépasser les pressions d'une petite minorité d'anciens combattants qui font preuve d'une intolérance insupportable, empêchant que la Journée du Souvenir rende véritablement hommage à tous les déportés», estime le MDH dans son communiqué.

Lire le compte rendu complet du MDH à Nice (06), Marseille (13), La Rochelle et Saintes (17), Nîmes (30), Bordeaux (33), Montpellier (34), Tours (37), Nantes (44), Angers (49), Metz (57), Lille (59), Strasbourg (67), Lyon (69), Paris (75), Evry (91), Montreuil (93) et Arcueil (94) sur cette page.

Photo: AFP (archives).

Sur le web

  • Compte-rendu des cérémonies 2010

Partager :

|

Et aussi...

France

Week-end Girls Only 2012: découvrez le programme des festivités!

France

François Fillon: «Il faut exclure Christian Vanneste de l'UMP»

France

Christian Vanneste: «À l'UMP ils se disent: le lobby gay est contre nous, il faut réagir»

France

A Bordeaux, parler sexe, c'est bon pour la santé

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

46 réactions de la communauté

 
Erb

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Erb

Le 26 avril à 18h14

Patrick, va pas te casser ta troisième main non plus ! Allez, kisss !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 26 avril à 18h22

Te fais un bisou;) Mouaxxxx

Et quand je monte à Paris vous me verrez car j'aimerais bien organiser un apéro dinatoire pour une rencontre entre personnes qui interviennent ici (je pense à Nemo, toi, Niko92, et les autres copains et copines..

Reste à trouver un lieu et une mini participation serait demandée (genre tirelire à l'entrée).

Cette rencontre à mon avis nous permetrait de mieux nous connaître et tout le monde sait qu'on adore papoter.... :p

Bisous

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Erb

Le 27 avril à 14h14

@ PM

Oui sur le principe. Mais ça me semble un peu utopique de réunir des sensibilités aussi diverses. Par ex. je critique sévèrement G. Frêche (sous-entendus impardonnables pour moi) et tu le soutiens, je critique tout autant NS, et N92 (que je tacle souvent, avec d'autres) pas vraiment, NG est plutôt PS, moi plutôt EE, toi front de gauche (je ne sais plus ta "sensibilité")... Je veux bien parler à tout le monde en face, puisque je le fais bien ici en virtuel. (Je m'adresse peu - ça arrive - aux "infréquentables" à la 2ème personne du singulier.) J'essaye de lutter contre les idées avant de lutter contre les personnes. Pas facile ! Donc oui, mais des doutes sur les volontés communes.

Quant à une date, ça risque d'être coton avec nous tous. Autour du 26 juin à Paris pourquoi pas ? Si tu as des idées et solutions pour tout ça, OK. Et je suis toujours content de te parler. Ton message est une main tendue, et je la serre.

Et je t'embrasse, bien sûr !

 
fabrizio13

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fabrizio13

Le 26 avril à 18h48

Comment des anciens combattants, ou des déportés victimes de ces atrocités peuvent-ils s'opposer à la présence à ces commémorations d'autres victimes??? c'est assez hallucinant, ça me dépasse complètement... c'est à ne plus rien comprendre de la nature humaine

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ponot

Le 27 avril à 00h41

débat difficle, dont nous les jeunes devons respecter!
la sagesse nous doit au respect même dvt ceux qui interdissent l'accès

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 27 avril à 08h07

@Fabrizio, d'accord avec toi ! Honteuse nature humaine qu'est la leur.

Certains diront qu'ils ont l'excuse de leur âge et de leur époque où l'homophobie était naturelle, eh bien non, je dis non ! Il y a maintes et maintes personnes du même âge qui ont baigné dans l'homophobie la plus atroce et la plus naturelle et qui accepte pleinement les homos aujourd'hui !

C'est une honte ! Et ils devraient avoir une amende pour ça ! Ils mériteraient qu'on leur interdise de se prôner anciens combattants et qu'on les ignore et les laisse réfléchir isolés sur leur rejet égal à celui qui les a forcé à se battre !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 27 avril à 08h09

@Ponot,

La vieillesse et le fait d'avoir combattu ne fait pas la sagesse, la preuve !

Pour moi, les anciens combattants qui s'opposent à ce que les homos soient reconnus dans la déportation, je n'ai plus aucun respect pour eux, et je leur cracherais bien volontier à la gueule s'ils n'étaient pas aussi pathétiques !

 
fabrizio13

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fabrizio13

Le 26 avril à 18h54

Comment des anciens combattants, ou des déportés victimes de ces atrocités peuvent-ils s'opposer à la présence à ces commémorations d'autres victimes??? c'est assez hallucinant, ça me dépasse complètement... c'est à ne plus rien comprendre de la nature humaine

 
Antho21

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Antho21

Le 26 avril à 19h47

Et bien pour eux,je pense que c'est pire d'être homosexuel, que de subir cette guerre, c'est affligeant et écœurant simplement...
Après ces atrocités, on s'attendrait à plus de sagesse, de respect, de leur part, enfin remercions ceux qu'ils l'ont fait car il n' y a pas que des "vieux CONS" !!!.
Donc MERCI à tous les autres !!!
^^
Bonne soirée!.
Anthony

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ponot

Le 26 avril à 20h46

soit respectueux des hommes et des femmes qui ont subies les supplices du nazisme!
il faut pluôt réagir à nos politicars actllt

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 27 avril à 08h13

@Ponot,

On leur doit respect et considération pour leur combat et pour ce qu'ils ont vécu, au même titre qu'ils doivent de la considération et du respect pour les homosexuels qui sont aussi morts dans les camps, alors ne viens pas nous faire une leçon de respect absolu au troisième âge immunisé de tout ! Leur attitude mérite une baisse de respect dont ils sont seuls fautifs !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De FAKE

Le 28 avril à 14h29

@Kech

+1

 
fabrizio13

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fabrizio13

Le 26 avril à 20h04

Faut quand même être vraiment con pour ne pas comprendre que les homos et les juifs ou les tzigans sont des victimes de ce génocide pour les uns parce qu'ils nés juifs ou tzigan et les autres parce qu'il sont nés homo... personne n'a rien choisi dans cette histoire!!! Venant de la part de personne qui on vécu ça, je trouve ça pitoyable...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 27 avril à 08h15

Bien d'accord ! Je trouve que c'est une bien triste illustration que la nature humaine est foncièrement enclin au rejet et à l'irrespect, malgré tout... Cela fait de la peine. Même pour eux !

 
ponot

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ponot

Le 26 avril à 20h44

il faut que les personnes meurtries reçoivent le respect de la nation!
il n'est pas tolérable que des français morts par la barbarie nazie soivent oubliés par le fait de qu'ils soivent homos!
Un président dela république Sarkozy ou le suivant face un geste envers les triangle rose face aux nazisme!
la journée de la déportation est un moment pour penser, réfléchir, se recueillir!
la nation doit avoir une pensée pour tous!
je ne peux critiquer les déportés qui ont vécus l'horreur comme je vois certains commentaires indignes!
mais les politques de droite et de gauche, dont le 1er le Président doit réagir!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Antho21

Le 26 avril à 21h08

cher "De ponot", notre cher président bling bling s'en moque comme de l'an 40 tout comme les autres politiques, même si mes propos sont crus je respecte comme tu le dis si bien "les hommes et des femmes qui ont subies les supplices du nazisme!".
cordialement.
Antho

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fabrizio13

Le 26 avril à 21h34

@ De ponot: c'est justement parce qu'on à subi "les supplices du nazisme" au nom de l'intolérance, qu'on ne peut pas se permettre d'être intolérant!!!!!!!! C'est ça les leçons de l'Histoire!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ponot

Le 27 avril à 00h44

comment nous les new génération juger ces pers meurtries dans leur chair et leur âme qui ont vue l'insupportable??
soyons respectueux et ne lançons pas d'intolérance sur ces ancians déportés!
je salue les politiques com Aubry, Falco qui avance sur ce sujet de nos frères assasinés!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 27 avril à 08h18

@Ponot, nous ne lançons pas l'intolérance sur eux, ils se la lancent eux même, et c'est bien déplorable !

En plus, je vous signale que nombreux sont ceux qui se sont battus pour leur pays, contre le nazisme, mais que dans le lot, il y a des gens biens comme des gens moins biens, le fait d'avoir combattu un Mal comme le nazisme ne fait pas d'eux nécessairement des saints !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ponot

Le 27 avril à 19h57

on ne peut juger, quand comme moi on n'a pas vécu le nazisme et le vichysme au quotidien

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 27 avril à 20h56

On ne juge pas ce qu'ils ont vécu, mais leur intolérance que l'on peut vivre en revanche ! Alors lâche nous les basques avec ta défense sur des faux principes moraux qui ne valent rien ! Tu les excuserais aussi de s'opposer à la commémoration de crimes racistes ? tss

 
François1789

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De François1789

Le 27 avril à 11h13

Pourquoi de tels blocages? Y aurait-il un chagin de série A et un chagrin de série B? Un peu comme quant tu pleures dans un bar et que la personne te demande pourquoi. Pour un homme. Cela met si mal à l'aise les autres ce genre de réponses. Les souffrances endurées par les homosexuels lors de la déportation méritent le respect... Et personnellement, j'ai tendance à croire que les homosexuels sont des hommes formidables. J'aimerais l'entendre plus souvent de la bouche de tous.

 
vilioumo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vilioumo

Le 27 avril à 13h35

Les anciens combattants sont anciens par définition, donc à 99,99 % homophobe + (bcp d'autres choses surement)...... alors on peut comprendre leur refus, c'est toute leur éducation nationale et privée qui ressort.
Perso je ne l'accepte pas !
mais ne révons pas, l'education privée et dans une moindre mesure l'éducation dite nationale en france actuellement fait des ravages et forme des racistes des homophobes etc.
et nos futures anciens combattants qui diront non de la meme façon sont de ceux là.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ponot

Le 27 avril à 20h16

soit respectueux de nos anciens et ceux qui ont combattus pur notre liberté

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 27 avril à 21h02

@Ponot tu nous les brises à défendre l'indéfendable au nom de prétendues valeurs qui ne valent justement rien et qui encouragent et favorisent l'homophobie et les comportements sectaires en tous genres ! Alors ouvre les yeux et ferme la bouche, ou plus exactement, immobilise tes doigts !

 
cuzcoperu

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De cuzcoperu

Le 27 avril à 14h13

Je me demande si les soit disant anciens combattants qui démontrent une telle intolérence nont pas porté l'uniforme de la tristement célébre WAFFEN SS ou n'ont pas été des combattants de la dernière heure aprés avoir collaboré avec les nazis..
Désolé si j'en choque certains, mais c'est la pensée qui m'est venue tout de suite en tête.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 27 avril à 14h32

Et bien cette pensée tu te la garde...ce site n'est pas une déchetterie...les poubelles sont faites pour ça...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ponot

Le 27 avril à 20h18

isupportable, tes propos, waffen SS!!!!!!!
je suis couper en 02!!
mais comt traiter des anciens déportés de cette sorte!
oui ils st pas tres gay friendl'y, mais respect pour eux!

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 27 avril à 14h37

la présidente des anciens résistant et déportés de Marseille vient de faire une sortie délirante dans "La Provence":

"les homosexuels ne sont représentés que par leurs amis. Et par nature, ces personnes ne se reproduisent pas. Ils n’ont pas de famille" !!?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 27 avril à 14h48

""Je ne suis pas homophobe mais notre association comprend des déportés, internés et résistants vivants alors que les homosexuels ne sont représentés que par leurs amis. Et par nature, ces personnes ne se reproduisent pas. Ils n’ont pas de famille". Et de préciser qu’elle ne participera pas à la cérémonie de l’année prochaine : "Ce monsieur (Christian de Leusse, ndlr) m'indispose. Je suis la plus gênée, alors je pars"."

Elle est dingue?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 27 avril à 14h50

apparemment, oui.
dingue vis à vis des homos, du moins.

faudrait déjà lui apprendre qu'on a bien "de la famille" (frères, soeurs, cousins, nièces...), que nous ne sommes pas stériles etc etc etc...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Erb

Le 27 avril à 14h56

... mais combien de fois j'ai entendu, enfant, dans ma famille, dire que les homosexuels étaient des "châtrés"... alors comment m'étonner ? (Nb : et pourtant j'ai un père ancien combattant engagé gaulliste, un grand-père qui a fait Verdun... tous homophobes...) Discrimination, quand tu nous tiens !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Erb

Le 27 avril à 14h59

... ce grand-père est mort ; pas mon père, qui n'est jamais allé à aucune commémoration.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 27 avril à 15h03

Comment...Némo?...Les homos ont une famille et ne sont pas stériles?....C'est vrai ? ...CHERIIII....c'est quand qu'on fait un ti bébé...Némo, il a dit qu'on était pas stérile....c'est dingue ! Faut vite que je l'annonce à "ma famille"...je crois que ça va les faire mourir : hé, hé, hé...je pensais pas que j'allais hériter si vite : Merci Némogizmo ! =)))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 28 avril à 06h03

elle est folle ! Dire que les homos n'ont pas de famille est stupide d'ignorance. D'abord nombreux ils ont ou eu eu des enfants (et ont été mariés particulièrement pendant la plus grande partie du XXe sicèle, et ils ont encore eu dees frères et soeurs, cousins, et des amis à se souvenir d'eux.

La cérémonie officieille ce n'est pas que pour les descendants directs, c'est justement une cérémonie pour rappeler à tout le monde ce qu'a pu être cette période, où le j'en-foutisme a conduit à toutes les dérives qui se sont abattues sur les minoritées les unes après les autres, avant de soumettre la majorité toute entière à un régime tyrannisant, où la peur des uns a fait commettre, ou laisser faire commettre des crimes.

A vouloir tout ramener à une minorité, on enferme les victimes dans leur rôle de victime et on a donné blanc-seing à leur descendants qui se sont cru devoir réclamer tous les droits et commettre d'autres crimes. La violence et la haine appelle la violence et la haine encore aujourd'hui, le sens d'une journée du souvenir est que cela doit s'adresser à tous et que tout le monde doit pouvoir se solidariser. Faire le tri entre les victimes, légitimer certaines et pas d'autres va complètement à contre-sens. Si une telle journée de souvenir ou un hommage national servait à celà, il n'en faudrait pas du tout, et il vaudrait mieux laisser les affaires se régler dans la sphère privée. Sinon la célébration n'a aucun sens. et c'est pour ça que toutes les célébrations invitent des enfants dont même les parents n'ont pas eu à souffrir directe!e t de cet ancien régime.

Et qu'on y invite aussi les descendants des anciens bourreaux qui sont aussi légitimes à participer que les autres. La douleur appartient aux seules victimes et personne d'autre, personne ne peut se mettre à leur place, ça ne veut pas dire qu'on ne doit rien faire, mais ça veut dire que les autres doivent affirmer clairement que les vectimes ne sont pas restés pour nous léguer les mêmes haines et souffrances. On n'est coupable nous les plus jeunes de rien, mais on le serait si on laissait faire les choses. et on doit se souvenir de la culpabilité collective de toutes les nations et tous les peuples du monde qui avaient les moyens de s'opposer et qui se sont laissés prendre sans réagir et se solidariser avant que ne soit commis l'indescriptible.

Et les crimes des uns contre les autres ne peuvent pas servir à justifier les crimes des autres contre d'autres encore, même si des criminels d'hier ont servi ensuite à attiser les braises chez les derniers autres.

Alors clairement, ceux qui font l'amalgame et veulent tout mélanger, je ne peux pas les défendre même s'ils se disent de mon côté politique: leur discours est contraire à ce que je pense, ce sont pour moi des traitres aux causes qu'ils voudraient défendre sous un apparent voile de légalité derrière un énorme masque de mensonges .

 
  • 1
  • 2
  • >
46 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Cheyenne Jackson: son premier clip

 LES CHAÎNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

DISCO NOT DISCO @ FOX CLUB

Fox Club • Paris • France

Le 23 mai, 19h-02h

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 161 12/2010

5€

TÊTU 38

5€

TÊTU 160 11/2010

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

France

Législatives: le collectif Égalité LGBT passe les candidats à la question

Santé

Et vous, comment vous protégez-vous?

Nouveau

Culture

La vie de Rainer Werner Fassbinder va devenir un film

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Omar Sy donne de la voix pour le dépistage rapide du VIH

International

Un pasteur américain explique comment exterminer les homos

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS