Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt garçons ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Saphorama
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Les blogs TÊTUE
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Pour qui comptez-vous voter (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Le Gros, la Vache et le Mainate, Paris, du 07 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Wet For Me, Paris, le 25 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Journées gays et lesbiennes des Pau, Pau, (...)
  • Tout nouveau : Les Suicide Girls shootées par Dwam
  • La plus matée : Les dessins craquants de Vaï sur la communauté lesbienne
  • Elle fait réagir : Le tron(gouin)oscope de Magali Huchet
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • Ma vie de lesbienne - Vos témoignages
  • Premiers indices: «Depuis toute petite, j’ai toujours préféré regarder les filles»
numéro précédent
France
Nord: ouverture du procès pour le meurtre d’un gay
numéro suivant
France
CLUBBING: Wish au Nouveau Casino, à nous les petites Anglaises!
 

Cannes se mouille pour mieux accueillir les gays et les lesbiennes

Par Rédaction lundi 07 décembre 2009, à 16h52 | 4555 vues
Plus de: Cannes, charte, gay friendly

Partager :

|

Mairie et commerçants ont signé une charte «Cannes Rainbow» pour garantir le meilleur accueil aux touristes homos et redorer la réputation de tolérance de la Croisette.

Reconquérir le coeur des touristes LGBT. C'est l'objectif de la charte Cannes Rainbow, qui a été signée vendredi 4 décembre dans le cadre de la villa Domergue, imposante propriété dominant la baie où la municipalité organise ses événements les plus prestigieux. David Lisnard, premier adjoint et maître d'œuvre de la politique économique et touristique de la ville, a signé ce document, ainsi que les représentants de l'IGLTA (International Gay and Lesbian Travel Association) et les quelque cinquante établissements cannois représentés (clubs, bars, hôtels, restaus, boutiques, plages, spas).

Sous le haut patronage de la mairie (UMP), ces établissements s'engagent à pratiquer le meilleur accueil aux touristes homos qui viendraient à Cannes. Plus que le texte même de la charte, qui énonce finalement quelque chose que les homos seraient en droit d'attendre n'importe où en France, c'est la mobilisation conjointe de commerçants et de la mairie qui montre l'ambition de refaire de la Croisette un lieu attractif pour les gay et les lesbiennes.

Ville-harlequin
En effet, la ville bénéficiait depuis l'entre-deux-guerres d'une image extrêmement gay friendly, avant que les années 80 et 90 ne viennent sérieusement éroder cette réputation. Ainsi que l'a reconnu David Lisnard, l'objectif est clairement marketing. Mais, a expliqué l'élu, l'opération est aussi une façon pour Cannes de se mettre en conformité avec son identité de «ville-harlequin», ouverte sur le monde et les différences. Outre son Festival du film universellement connu, la Croisette accueille tout au long de l'année d'énormes congrès internationaux, où les étrangers sont très majoritaires.

La ville, qui compte certes de nombreux palaces, vante aussi sa capacité hôtelière très diversifiée (parmi les signataires de la charte figurent 20 hôtels, du mythique Carlton au simple Etap), et l'intérêt de son littoral, notamment sur les îles de Lérins qui lui font face. La charte Rainbow vise d'abord à fédérer des établissements gay-friendly, plutôt que de s'appuyer sur les rares lieux uniquement homos.

Sur le web

  • Cannes Rainbow, le site consacré au toursime LGBT à Cannes

Partager :

|

Et aussi...

France

DANS LE VESTIAIRE DES FILLES. Pin-up contre wazari: Vica vaut-elle plus que Fred?

France

DANS LE VESTIAIRE DES FILLES. Toutes au chaud avec Victoria, Nadia, Eva, Maryna, Valentina…

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

35 réactions de la communauté

 
Woâm!

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Woâm!

Le 07 décembre à 18h29

c'est sûr qu'après l'affaire d'harcèlement des 2 policiers, le "haut patronage" de la mairie avait besoin de redorer son image...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 07 décembre à 18h47

surtout que, plusieurs mois après, le "dossier" de ces 2 policiers municipaux gays, n'est pas réglé!

 
Sylvio

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 07 décembre à 18h44

Outre le fait que je comprends la démarche de communication de la municipalité de Cannes et en suis plutôt favorable, il n'en demeure pas moins qu'il est risible de faire signer à des commerçants une charte pour garantir le meilleur accueil de leur clients...excusez moi du peu, c'est hilarant !

En effet, avant signature ça devait être impressionnant...mdr

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 07 décembre à 18h47

Une petite question : la mairie de Cannes a t-elle signée l'appel de Montpellier?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 07 décembre à 18h49

ah ah ah ah ah, tu rêves: non!

pourtant, 1 des fondateurs de GayLib est un élu local de Cannes.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 07 décembre à 18h58

@ NémoGuizmo :

Tu confirmes ce que mon petit doigt était en train de me hurler à l'oreille.
La municipalité prends en compte notre réalité uniquement en se basant sur la possibilité que nous pourrions leur rapporter de l'argent tout en nous crachant systématiquement à la face quand il s'agit de nos droits...répugnant !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kinkin qui veut du bien

Le 08 décembre à 15h52

comme c'est dit dans l'article l'objectif est clairement marketing donc la quesiton des droits n'a pas été abordé et quand bien meme l'appel de la mairie de montpellier et juste bidon m'enfin...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 09 décembre à 11h08

ah, ça nous manquait, le "grand retour virtuel" de sa majesté "Moi", avec ses avis "tellement pertinents et éclairés", et avec son corollaire inébranlable :o): défense d'élus UMP pas toujours nets envers nous et critique d'une mairie de gauche pro-LGBT...

1 petit monde à l'envers, en somme. :o))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kinkin qui veut du bien

Le 10 décembre à 20h35

envers nous, ils sont méchants, je suis pas content, je boude... blablabla depuis que je suis sur ce site je te vois dire ca...
Aller je vais defendre la gauche tu seras content : le PS soutien freche enfin une preuve de solidarité dans ce parti...ah mirdouille freche c'est pas celui qui disait que les harkis etaient des sous hommes et que l'équipe de france avait trop de blacks ????

bon ben j'aurais essayer mais comme tu le vois ca marche pas ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 10 décembre à 22h17

Mais tu as la mémoire très sélective... j ai déjà écrit X fois que je n aime pas Freche pour ses nbreux dérapages verbaux (y compris quand il dit que 95% des gens sont cons et incultes) même si aucun n a été condamne en justice.
Mais contrairement a ce que tu dis, sa liste n aura pas la validation, le soutien ou les logos d' aucun parti de gauche.
J espère que PC et Verts seront + forts que lui. Mais les UMP reac et racistes du cru ne sont pas mieux que Freche!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kinkin qui veut du bien

Le 11 décembre à 15h39

hehe tu me fais rire ^^ tu n'aimes pas freche ahah et est ce que j'ai deja dis que j'aimais sarko ou qui que se soit a l'ump hummmm je réflechis ben NON !! ce que je dis c'est que pour l'instant a part preparer 2012 il n'y a pas grand chose a faire et que pleurinicher tout le temps comme tu le fais ca ne sert pas plus ;-) donc oui on peut critiquer plein de chose que le gouv fait mais ca changera pas pour autant donc je trouve c

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kinkin qui veut du bien

Le 11 décembre à 15h43

fausse manip..

donc je trouve ca inutile apres chacun son delire...

Dans tous les cas la mairie de cannes a bien raison de profiter du fric que les gays peuvent apporter... Tu crois vraiment que les entreprises et les collectivités soit disant gay firendly le font pas bonté d'ame ahah non c'est juste qu'ils ont compris que les gays sont des tirelires... apres moral ou pas c'est pas la question qu'on soit d'accord ou pas avec ca non plus il n'empeche que je suis sur que l'été prochain on va voir debarquer a cannes ce que les gays font de plus depensiers pour le plus grand bonheur des commercants a la grande bonté d'ame !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 11 décembre à 16h56

@ monsieur "Moi", le modeste:

"est ce que j'ai deja dis que j'aimais sarko ou qui que se soit a l'ump hummmm je réflechis ben NON !!"
> à x reprises ici, tu as de fait défendu sa politiques et/ou les positions de ses élus anti LGBT.

"pleurinicher tout le temps"
> ah ah ah ah, moi je ne pleurniche PAS du tout -pas le genre!-, je me bats. Mais c'est un mot et un concept, dans ta haine primaire du militantisme LGBT, qui t'es étranger! :-P


"je trouve ca inutile"
> jamais autant que la majo de tes commentaires, creux, BOF, sans idée ni suite concrète! :o)) sorry, just the truth... eh eh eh eh


"les gays sont des tirelires"
> cliché stupide et insultant pour les LGBT qui tirent le diable par la queue, qui sont au chômage, ou salariés modestes, séropos à l'AAH, étudiant fauché, travailleurs pauvres, endettés fragilisés, ou "petit" retraité.
Ils-elles apprécieront tes propos à leur juste mesure.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kinkin qui veut du bien

Le 15 décembre à 14h28

Mais tu m'excuseras mister Nemo mais l'image que les gens ont des gays c'est quoi ????? WOUHHHH des fetes enormes, des pseudos fashions victimes qui ne connaissent rien a la mode ce genre de chose font les idées !!! Tu peux contredire, dire que c'est reducteur et c'est clair mais c'est un fait. Dans l'inconscient les gays ont du fric meme si ce n'est pas tout le temps le cas ou en tout cas pas plus que les autres....

Oui je defend une idée si je ne la trouve pas mauvaise et alors ??? A la différence de toi je ne m'arrete pas a l'idée gauche/droite certes la droite fait pas mal de conneries, elle dit aussi beaucoup de choses absurdes comme morano actuellement mais il n'emepche que pour moi tout ce qui a été fait n'est pas bidon.

Le militantisme ne m'est pas etranger je connais plein de gens qui sont dans des associations mais ca ne m'interesse pas de participer a leur delires voila tout et je ne vois pas le probleme c'est pas parce qu'on n'est pas memebres d'assoc qu'on ne peut pas critiquer ou dire ce que l'on veut il me semble !!!

Mes commentaires sont peut etre creux ou ce que tu veux mais dis toi qu'il y en aura encore beaucoup d'autres donc va falloir t'y faire lol

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 15 décembre à 14h49

toi tu es très fort, tu SAIS mieux que tout le monde ce que les gens ont dans la tête.
chapeau! :-))


tu ne crois pas qu'ils ont plutôt l'image d'obsédés sexuels, par toujours très "safe", qui rodent parfois dans des coins sombres? ou l'image de "folles" prêts à se grimer ou se farder en hurlant ? ou l'image de mecs looks cuirs + tatouages + piercings + tête rasée?
bref, tout cela pour dire que les homos ont DES ilmages différentes selon les gens et les moments...

de +, ASSUME simplement tes propos, tu avais bien écrit "juste qu'ils ont compris que les gays sont des tirelires...", cela étant asséné comme un FAIT avaré que tu validais, pas comme une IMAGE.

je me m'arrête pas a priori à la "couleur politique" ou associative des gens, mais je constate au fil des mois et des années les BONUS et MALUS des positions, propos, promesses (tenues ou pas), votes et autres choses cioncrètes envers les LGBT. Voilà tout. Et là, il n'y a pas photo entre droite et gauiche c'est tout, et pas seulement en France. Ce qui ne veut pas dire que tout serait parfait partout!

"je connais plein de gens qui sont dans des associations mais ca ne m'interesse pas de participer a leur delires"
> encore un cliché un peu sectaire, pourquoi "délires"? actions, débats... c'est du concret, cela n'a rien d'un délire. Persone n'est obligé de miluter, mais traiter ainsi les gens me parait vraiment bizarre, voire même assez égoïste!


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kinkin qui veut du bien

Le 15 décembre à 23h18

Je ne pense pas pour les gens mais y a juste a parler avec des gens et la ils te diront... ensuiite bien sur que c'est un fait tu crois vraiment qu'ils cherchent a attirer les gays fauchés ???? je ne crois pas non ils veulent ceux qui depensent sans compter ou presque sinon la campagne ne sert a rien... c'est pathétique mais c'est comme ca! Apres je vois pas ce qu'il y a d'egoiste a ne pas militer lol tu dis vraiment n'importe quoi je n'aime pas ca c'est mon probleme et oui par delire j'entendais toutes les actions qu'ils mènent, les tracts, les revendications... toutes les chose qui ne m'interessent pas du tout ! ne t'en deplaise mon cher !

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 07 décembre à 18h48

50 commerces signataires sur 15 ou 20.000?!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 08 décembre à 12h40

je corrige, renseignement pris auprès d'amis du coin:
Cannes intra muros compte environ 3.000 commerces et prestataires de service locaux.
ca fait donc 50 sur 3.000.

 
jlth

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 07 décembre à 22h09

Tiens, des élus UMP se souviennent de notre existence ... uniquement lorsqu'il y a un intérêt économique.
Comme le dit Sylvio, les élus de Cannes vont-ils signer l'appel de Montpellier ?

 
Sylvio

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 08 décembre à 05h15

"La signature officielle de la charte et le lancement d'un passeport "Cannes Rainbow" auront lieu le 4 décembre, lors d'une grande soirée, en partenariat avec le magazine Têtu et l'IGLTA (International Gay and Lesbian Association) avec notamment la représentation du ballet Gisèle au Palais des Festivals"

Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet...Têtu prend part à ce projet...no comment !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Gilles Wullus, directeur de la rédaction de TÊTU

Le 08 décembre à 11h23

Cher Sylvio,
Têtu est effectivement partenaire de cet événement, mais pourquoi, en écrivant ce "no comment", induire je ne sais quel sous-entendu? En tant que premier média de la visibilité homo en France, Têtu a vocation bien sûr à être partenaire d'une initiative telle que Cannes Rainbow. Partenariat qui n'implique rien d'autre d'ailleurs que l'association de notre nom à cet événement. Pourquoi le refuserions-nous? On peut toujours dire que la mairie de Cannes devrait faire plus, mais cela oblige-t-il à dénigrer quand elle fait un peu? Connaissons-nous beaucoup de municipalités, de gauche ou de droite, qui affichent ce genre d'initiatives? Quand bien même l'objectif est commercial, ne sommes-nous pas aussi des consommateurs? Je pense que chacun d'entre nous pourrait réfléchir à tout ça avant de porter des jugements.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 08 décembre à 11h47

je comprends les 2 positions ou questions (sans "juger" a priori),
mais c'est vrai qu'il faut faire assez attention à ne pas être "récupérés" façon "blanc seing",
cette ville UMP refusant les célébrations de Pacs en mairie, ne faisant aucune prévention Sida/IST connue, n'épaulant aucune association homo, n'ayant pas de Centre LGBT et ayant ce lourd passif NON REGLE au sujet de 2 policiers municipaux homos...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 08 décembre à 14h02

@ Gilles Wullus :

Je vous remercie d’avoir répondu.

Il aurait été simple dans votre article de dire que vous êtes partenaire de cette initiative ; que vous l’ayez dit ou non n’implique pas de conséquence, mais autant aller au bout de votre information, non ?

Je ne vois pas ou est le sous entendu, ma position est très claire : lire tous mes posts.

Oui, nous sommes des consommateurs, mais aussi nous sommes avant tout des humains à prendre dans leur globalité, et pas qu’au niveau du porte monnaie, en tous les cas c’est un motif comme un autre de décliner une invitation à y apposer votre nom.

Je pense effectivement que l’on peut dénigrer quand une municipalité fait peu, au regard des LGBT, surtout quand le peu se situe uniquement au niveau de l’argent.

Une municipalité, n’est pas une entreprise commerciale.

Concrètement, qu’attendez-vous d’un tel partenariat ?

Pour finir, je pense avoir le droit de donner mon opinion, au risque de votre jugement.

Bien à vous.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kinkin qui veut du bien

Le 08 décembre à 15h55

euhhh je veux pas dire mais les gays entretiennent bien ce mythe de communauté friquée^^ donc je comprend largement la mairie de cannes qui souhaite rien de plus avec cette operation donner un coup de pouce a son economie comme montpellier l'a fait en son temps...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 08 décembre à 16h08

@ Moi :

C'est bien le "rien de plus"...qui me fait frémir !
Et ce n'est pas un mythe : la communauté n'est pas "censé" avoir d'enfants, et donc avoir un peu plus d'argent disponible : la faute à qui?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Gilles Wullus, directeur de la rédaction de TÊTU

Le 09 décembre à 10h28

@ Sylvio et Nemo
Têtu n'attend rien de spécial de ce genre de partenariat, qui ne va pas plus loin que l'apposition d'un logo ici ou là. Si je ne l'ai pas signalé, c'est que l'information me semble tout à fait secondaire.
Je pense que les homos doivent prendre ce qui s'offre à eux quand ça s'offre à eux, et ne pas donner l'impression de mégoter. La ville de Cannes dit que nous sommes notamment des consommateurs (et je suis d'accord avec cette idée), mais où avez-vous qu'elle dise que nous ne sommes que ça? Il faut arrêter de tout attendre tout de suite des pouvoirs publics. A ce train-là, nous aurions dû refuser le Pacs en 1999.
J'affirme moi qu'aussi détestable que vous puissiez trouver le commerce, rendre visible l'existence des homos dans les relations commerciales renforce, en la banalisant, l'acceptation des homos dans la société, fût-ce la société cannoise.
La municipalité cannoise n'est peut-être pas un modèle, et je n'ai jamais dit qu'elle l'était. Dois-je pour autant flinguer cette initiative?
Je le crois d'autant moins que la mairie n'est pas forcément le moteur de Cannes Rainbow. A la base, ce sont bien des commerçants homos et gay-friendly qui la promeuvent. Eux ont envie que leur ville soit de nouveau ce qu'elle était, comme l'explique Renato777 ci-dessous.
@Sylvio: Attention à la mauvaise foi: écrire "no comment" à la fin d'un post, c'est bel et bien faire des sous-entendus.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Gilles Wullus, directeur de la rédaction de TÊTU

Le 09 décembre à 10h31

@ Sylvio et Nemo
Têtu n'attend rien de spécial de ce genre de partenariat, qui ne va pas plus loin que l'apposition d'un logo ici ou là. Si je ne l'ai pas signalé, c'est que l'information me semble tout à fait secondaire.
Je pense que les homos doivent prendre ce qui s'offre à eux quand ça s'offre à eux, et ne pas donner l'impression de mégoter. La ville de Cannes dit que nous sommes notamment des consommateurs (et je suis d'accord avec cette idée), mais où avez-vous qu'elle dise que nous ne sommes que ça? Il faut arrêter de tout attendre tout de suite des pouvoirs publics. A ce train-là, nous aurions dû refuser le Pacs en 1999.
J'affirme moi qu'aussi détestable que vous puissiez trouver le commerce, rendre visible l'existence des homos dans les relations commerciales renforce, en la banalisant, l'acceptation des homos dans la société, fût-ce la société cannoise.
La municipalité cannoise n'est peut-être pas un modèle, et je n'ai jamais dit qu'elle l'était. Dois-je pour autant flinguer cette initiative?
Je le crois d'autant moins que la mairie n'est pas forcément le moteur de Cannes Rainbow. A la base, ce sont bien des commerçants homos et gay-friendly qui la promeuvent. Eux ont envie que leur ville soit de nouveau ce qu'elle était, comme l'explique Renato777 ci-dessous.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 09 décembre à 10h48

@ Gilles Wullus:

"Je pense que les homos doivent prendre ce qui s'offre à eux"
"ne pas donner l'impression de mégoter."
> oui, sauf que des médias même LGBT, sont parfois bien moins indulgents avec des élu-e-s qui font bien + dans la durée et la variété des actions... :-))

"aussi détestable que vous puissiez trouver le commerce"
> je n'ai jamais dit ça, drôle d'idée... :-( je défends les médias et lieux LGBT par exemple, et même leur visibilité dans les pubs et fioctions, donc me concernant c'est "total hors sujet", désolé.... :o)

Libre à tout média, donc, d'associer son nom, son logo voire sa "crédibilité militante" auprès de certains élus (qui + est d'un parti qui affiche avec constance son opposition aux revendications LGBT essentielles), mais c'est plus prudent, pour éviter toute récupération (qui + est en période électorale, voir les x inserts pub pour des candidats-ministres UMP sur le site ces derniers mois?), de rappeler aussi les "affaiers" en cours et les griefs LOURDS que la même ville a envers les LGBT, qui + est quand ils sont leurs salariés.

No offence, just facts.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 09 décembre à 18h43

@ Gilles Wullus :

Vous me dîtes que vous n'attendez rien de ce partenariat : très bien, je n'ai rien contre mais alors pourquoi dire ceci :"rendre visible l'existence des homos dans les relations commerciales renforce, en la banalisant, l'acceptation des homos dans la société, fût-ce la société cannoise."

Bah, oui, en effet vous en attendez bien quelques chose, et c'est même la réponse que j'en attendais personnellement.

Par contre permettez moi de bondir lorsque vous affirmez que, NémoGuizmo et moi même, nous détestons le commerce.
NémoGuizmo, vient de vous répondre, quand à moi, je suis commerçant et je ne vois pas ce qu'il y a de détestable dans le commerce, pour peu que l'on y mette un peu d'humain : l'argent, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant.

Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne peux valider l'idée que les LGBT soient récupéré(e)s uniquement à des fins pécuniaires.
Ou ai je "lu ou vu", que dans ce projet, nous ne sommes que ça? : Dans le fait, qu'il n'est nul part écrit l'inverse, surtout lorsque nous parlons de la municipalité.

Et puisque vous parlez du pacs, en effet, je pense sincèrement que nous aurions dû le refusé. Au regard, du mariage, ce pacs nous a fait perdre entre 10 et 20 ans d'attente dans le désespoir.
Pour mémoire, on en est déjà à 10 longues années.

Comme vous pouvez le lire, je ne suis pas dans le compromis, et comme vous le dîtes, oui, je mégote !

Par ailleurs, qui a dit de flinguer cette initiative?

Je ne l'ai jamais abordée de cette façon et ne l'ai jamais demandé mais je ne suis pas pour autant dupe des intérêts exclusivement financiers qui l'anime.

En témoigne mon premier post :

" Outre le fait que je comprends la démarche de communication de la municipalité de Cannes et en suis plutôt favorable, il n'en demeure pas moins"

Concernant votre liberté de média, à apposer votre logo, je rejoins en tout point NémoGuizmo, et n'est rien à en dire de plus, ni de moins.

Bien à vous.



 
RENATO777

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De RENATO777

Le 08 décembre à 16h25

J AI CONNU CANNES A UNE EPOQUE FORMIDABLE ENTRE 1977 ET 1986 QUAND MR LADEVEZE QUI ETAIT GAY ET EN ETAIT LE MAIRE . LES 3 CLOCHES , LE BAR BASQUE OU VENAIT RINA KETTY BOIRE UN VERRE , LE ZANZIBAR , LES TASSES PRES DU MONOPRIX ; LE SQUARE CARNOT ,LE TUNNEL ENTRE LA ROUTE ET LA PLAGE DU PARC A LA SORTIE DE LA VILLE, LA CROISETTE AVANT LE NOUVEAU PALAIS DES FESTIVALS , LE SUQUET . QUE DE MERVEILLEUX SOUVENIRS . PUIS ARRIVA LA FEMME QUI DEVINT MAIRE ET CE FUT LE DEBUT DE LA FIN DE CANNES GAY ET GAYFRIENDLY .

 
lolo lilien

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lolo lilien

Le 10 décembre à 03h35

Que la Polynésie et Tahiti en particulier en prennent de la graine !

 
J_P_M

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 10 décembre à 12h18

La "réputation de tolérance de la Croisette" ? Et pas la réputation de ne rien laisser fuir de ce qui peut rapporter des sous ?

 
lion75

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lion75

Le 12 décembre à 16h42

Coïncidence troublante cette charte tardive à quelques mois du prochain festival de cannes.Le 1er adjoint Mr Lisnard fait des commentaires déplacés via nice matin durant l'affaire des policiers homo cannois, je cite:"les policiers cannois sont reçus par Bertrand Delonoé pour parler des problèmes d'homophobie à cannes, je vais recevoir les touristes parisiens pour parler des problèmes de circulations à paris!".L'adjointe au Maire Mme Fouga pour qui je le rappelle, regrette "que ces deux personnages ai malheureusement déposé plainte"interview de France 3, n'a pas fait une once d'excuse aux policiers, mais rappelle aux agents concernés par écrit, le sacro saint Droit et devoir des fonctionnaires!
Le Directeur Général des services lors de l'entretien souhaité par le Député-maire le lendemain de la fameuse conférence de presse en plein festival, s'autorise à dire aux policiers tout en raillant :"en plus vous avez choisi Collard, il perd tous ces procès"
Le Conseiller municipal en charge des accidents de travail d'un des deux policiers, refuse à trois reprises de prendre acte de la tentative de suicide de suicide de ce dernier.
Le Maire s'engage lors d'un communiqué de presse du 19 mai 2009, a assister chaque partie dans la défense de ses droits, malheureusement quelques semaines après, un courrier est envoyé aux policiers qui leur précise que les frais d'avocat ne seront pas pris en charge dans leur intégralité.

Super cette charte d'une sincérité débordante et merci pour le soutien inconditionnel de toute l'équipe municipale aux policiers PD




 
innocent

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De innocent

Le 14 décembre à 00h34

Je n'arrive pas à comprendre, personne ne pense à la présomption d'innocence : c'est le principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie. Alors ok pour la defense des homos, mais je dis stop...il faut arrêter de juger des policiers qui n'ont pas été reconnu coupable d'homophobie par la justice... sinon vous ne valez pas mieux que ces personnes homophobes... porter un jugement par anticipation je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour notre cause... il n'y a pas que des bon homosexuels... comme de partout il y a des personnes bien et d'autres mauvaises... Alors attendons et après et seulement après nous pourrons juger ces policiers... de coupable ???

 
  • 1
  • 2
  • >
35 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda 3 fois par semaine

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Extra, Têtue à votre service !

MADAME L avec TETUE
Têtu Chat

A la une

Élysée 2012

«Non» de Sarkozy au mariage homo: Vanneste satisfait, le PS monte au créneau

People

Amber Heard, lesbienne irrésistible pour «Max» Italia

Nouveau

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

Média

Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!

International

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe

International

La loi homophobe est adoptée à Saint-Pétersbourg: les Etats-Unis s'inquiètent

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS