L'homosexualité et la séropositivité fichées dans les carnets d'un ex-directeur des RG
"Le Point" révèle qu'un directeur des Renseignements généraux mentionnait l'homosexualité et l'état de santé de personnalités.
L'hebdomadaire Le Point du 9 octobre révèle que le directeur des Renseignements généraux de 1992 à 2004, Yves Bertrand (photo), mentionnait l'orientation sexuelle et l'état de santé de certaines personnalités dans des "carnets secrets".
Selon Le Point, qui indique avoir consulté l'ensemble de ces cahiers à spirales, saisis lors d'une perquisition dans le cadre de l'affaire Clairstream, Yves Bertrand consignait en 2000 que tel ministre "a le sida" (les noms ne sont pas révélés), indiquait en 2001, à propos d'un jeune député de gauche qui fait parler de lui, qu'il est "homo", et écrit en 2002, à propos d'un notable de l'UMP, qu'il est "bisexuel", tout en précisant: "un blondinet", "il lui achète des fringues".
Le Point publie aussi la réaction d'Yves Bertrand: "ces carnets qui ont un caractère privé sont à considérer comme des brouillons. Il s'agit d'un outil de travail, on ne peut pas interpréter le contenu". Brouillons, peut être, mais dans lesquels l'homosexualité de telle ou telle personne est bien mentionnée dans des fiches. Il reste à savoir si ces informations ont été retranscrites dans le "fichier officiel" des RG.











LES CHAÃŽNES 













