Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Extras
  • Le Mag
  • Blogs
  • À ne pas manquer
  • Sportives lesbiennes: le grand tabou?
  • Une nouvelle série cover boy: Michael Lewis
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : Karl Lagerfeld: «Je suis contre le (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : «Agwa / Correria» à Paris, Paris, du 24 mars au 27 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Fol Effet: FFF Fête, Paris, le 26 mars
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Rencontre littéraire avec Brigitte (...)
  • Tout nouveau : Michael Lewis
  • Le plus maté : Ben Pamies
  • Il fait réagir : Leo
  • Têtu + édition 2008/09
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Têtu Travels
  • Têtu X
  • Têtu Chat
  • Têtu Radio
  • Newsletter
  • RSS
  • Mobile
  • Faites-vous un extra !
  • Sommaire du dernier numéro
  • Abonnement
  • Numéro spécial Beurs - Ali Baddou recto verso - Alizée, sensation pop - Efféminés, et alors?
  • Pas de rose sans épine - Gilles Bon-Maury
  • La gauche en tête
numéro précédent
France
Toulouse: la mairie prépare son centre LGBT
numéro suivant
France
Tjenbé Rèd appelle Anthony B à s'engager contre l'homophobie
 

Concours de scénarios contre l'homophobie

Par Brigitte Lance mardi 14 octobre 2008, à 00h00 | 1014 vues
Plus de:

André Téchiné et de nombreuses personnalités parrainent cette initiative du ministère de la Santé et de l'Inpes.

Un nouveau concours ouvert aujourd'hui, mardi 14 octobre, et jusqu'au 2 décembre, propose aux 16-30 ans d'écrire leur scénario contre l'homophobie. S'il fait partie des quatre gagnants, sélectionnés par un jury présidé par André Téchiné (Les Roseaux sauvages, Les Témoins) il sera porté à l'écran et diffusé sur le réseau Canal+. La chaîne est partenaire de cette opération initiée par le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, avec l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES).Parmi les nombreuses personnalités qui participent au jury de l'opération: le chanteur Keziah Jones, les humoristes Max Boublil et Cartouche , les comédiens Tom Novembre et François Berléand, le metteur en scène de théâtre Jean-Marie Besset et la réalisatrice Céline Sciamma (Naissance des pieuvres). Jean-Luc Romero et le psychologue Éric Verdier formeront le jury d'experts, et les animateurs Virginie Efira, Ariane Massenet et Laurent Weil représenteront le groupe Canal+. Enfin, les associations SOS homophobie, Contact, Inter-LGBT et Ligne Azur sont partenaires.Lors d'une conférence de présentation aujourd'hui, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot-Narquin a qualifié l'homophobie de "fléau qui, loin d'être passé de mode dans notre société, tend au contraire à subsister". Elle a rappelé les impacts néfastes de l'homophobie, souvent facteur de suicide chez les homosexuels. Selon le Baromètre santé 2005 de l'INPES, le taux de suicide chez les homosexuels est trois fois supérieur à celui des hétérosexuels avec 10% pour les gays contre 3% pour les hommes hétérosexuels et 10,5% pour les lesbiennes contre 5,9% pour les femmes hétérosexuelles. Dans ce contexte, des courts-métrages pourraient changer le regard porté sur l'homosexualité, en apportant "une réponse artistique à un problème de santé publique", a estimé Jean-Marie Besset. Les scénarios, qui auront l'homophobie et ses conséquences comme thème, peuvent être envoyés jusqu'au 2 décembre sur www.leregarddesautres.fr.

  • Partager

Et aussi...

France

Jean-Luc Caron: «Je suis choqué de voir Under s'arrêter brutalement»

France

SOIRÉES: Réveiller le Marseille gay et lesbien tout en Foly

France

«Dieux du Stade»: les photos inédites du livre de Tony Duran

France

Prochains kiss-in contre l’homophobie les 15 et 16 mai

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

0 réaction de la communauté

 
publicité

Extra, Têtu à votre service !

Têtu Radio by Goom
Têtu travels - Croisitour
Têtu X
Têtu Chat
La newsletter - inscription
La capote protège du SIDA

apple a temoin

Je dévoile tout sur internet
Photos sexy sur des sites de rencontres, clichés de vacances sur Facebook, confessions sur un blog perso… Vous dévoilez tout sur votre vie, votre intimité, vos amours sur internet, et vous adorez ça ! Mais, à tout montrer ainsi, n'avez-vous jamais eu des problèmes avec votre chéri(e) ou votre employeur ?
 Ecrivez à magaylife@tetu.com
Votre voyage au DINAH SHORE
Vous partez à Palm Springs, aux Etats-Unis, du 31 mars au 4 avril, pour vivre le Dinah Shore, le séjour que toutes les lesbiennes attendent? Envoyez-nous vos plus belles photos et récits de ce moment inoubliable afin que nous puissions les publier sur notre Saphorama.
 Ecrivez à tetue@tetu.com
Familles d'homoparents
Pour un documentaire qui sera diffusé sur France Télévisions, notre collaborateur Blaise Gauquelin recherche des témoignages de parents, frères, sœurs, grands-parents, cousins, cousines d'homosexuels ayant fondé une famille. Répondez avant le 20 mars.
 Ecrivez à blaise.gauquelin@gmail.com
Le Panel Têtu

A la une

France

Jean-Luc Caron: «Je suis choqué de voir Under s'arrêter brutalement»

International

Les militaires homos américains assurent: «We Can Do It!»

Nouveau

International

DANS LE VESTIAIRE DES FILLES. Yelena prend l’eau, Serena prend l’air et Martina fait le show.

Culture

L’homme au bain de «La Clique»: «L’eau sublime le corps»

France

SOIRÉES: Réveiller le Marseille gay et lesbien tout en Foly

People

Adam Senn, le nouveau toy-boy de Madonna?

  •  

N°154 de avril, actuellement en kiosques Numéro spécial Beurs - Ali Baddou recto verso - Alizée, sensation pop - Efféminés, et alors? 30 pages culture: Dalida, Madonna, Garcia Lorca, Françoise Hardy

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS

Conception, Design & Development by upian