Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Extras
  • Le Mag
  • Blogs
  • À ne pas manquer
  • Sportives lesbiennes: le grand tabou?
  • Une nouvelle série cover boy: Michael Lewis
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : Karl Lagerfeld: «Je suis contre le (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : «La Fabuleuse histoire de Bollywood» à Paris, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Ellen Allien @ Regine's, Paris, le 02 avril
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Tournoi OVALIE contre l'homophobie à (...)
  • Tout nouveau : Michael Lewis
  • Le plus maté : Ben Pamies
  • Il fait réagir : Leo
  • Têtu + édition 2008/09
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Têtu Travels
  • Têtu X
  • Têtu Chat
  • Têtu Radio
  • Newsletter
  • RSS
  • Mobile
  • Faites-vous un extra !
  • Sommaire du dernier numéro
  • Abonnement
  • Numéro spécial Beurs - Ali Baddou recto verso - Alizée, sensation pop - Efféminés, et alors?
  • Pas de rose sans épine - Gilles Bon-Maury
  • La gauche en tête
numéro précédent
France
Melun: six mois ferme pour chantage dans le milieu gay
numéro suivant
France
Rhône-Alpes: une charte contre toutes les discriminations
 

Cambrai: deux jeunes mis en examen pour un meurtre homophobe

Par Rédaction (avec agence) mercredi 23 janvier 2008, à 00h00 | 776 vues
Plus de:

La circonstance aggravante d'homophobie est retenue pour le meurtre d'un homme, le 19 janvier, sur un lieu de drague.

Deux jeunes de 18 et 26 ans, soupçonnés d'avoir tué samedi soir, le 19 janvier, dans un parc de Cambrai (Nord) à coups de pieds et de poings un homme d'une soixantaine d'années, supposé homosexuel, ont été mis en examen hier, mardi 22 janvier. Les deux suspects interpellés dimanche après-midi à Cambrai ont été mis en examen pour homicide volontaire avec circonstance aggravante d'homophobie, a annoncé le procureur de la République de Cambrai, Jean-Philippe Vicentini, qui a requis leur placement en détention provisoire. Selon lui, ils ont reconnu l'agression mais nié son caractère homophobe. Ils sont soupçonnés d'avoir tué leur victime –dont on ignore s'il était réellement homosexuel– samedi vers 23 heures par des coups à la tête. Il l'avaient rencontré dans un jardin public du centre-ville connu pour être un lieu de drague. "L'un des deux n'aime pas beaucoup les homosexuels", a ajouté le procureur, en soulignant qu'ils "qualifiaient d'homosexuel tout individu de sexe masculin rencontré dans le parc à une heure avancée de la nuit". Les deux jeunes, dont l'un a été condamné deux fois pour de la petite délinquance, ont également déclaré ne pas savoir que la victime était morte quand ils sont partis. Selon deux hommes qu'ils auraient agressés samedi en fin de journée, leurs agresseurs auraient tenu des propos homophobes. Dans un communiqué publié aujourd'hui, SOS homophobie demande: "Combien de morts avant que le gouvernement et l'UMP réagissent?" "Il est à souhaiter que ces probables condamnés pourront réfléchir de longues années en prison sur les fortes paroles d'un autre Nordiste, déjà condamné celui-là, et par ailleurs candidat UMP, pour qui l'homosexualité est "une menace pour la survie de l'humanité", déclare l'association, en référence au député Christian Vanneste, candidat à la mairie de Tourcoing.

  • Partager

Et aussi...

France

Jean-Luc Caron: «Je suis choqué de voir Under s'arrêter brutalement»

France

SOIRÉES: Réveiller le Marseille gay et lesbien tout en Foly

France

«Dieux du Stade»: les photos inédites du livre de Tony Duran

France

Prochains kiss-in contre l’homophobie les 15 et 16 mai

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

0 réaction de la communauté

 
publicité

Extra, Têtu à votre service !

Têtu Radio by Goom
Têtu travels - Croisitour
Têtu X
Têtu Chat
La newsletter - inscription
La capote protège du SIDA

apple a temoin

Je dévoile tout sur internet
Photos sexy sur des sites de rencontres, clichés de vacances sur Facebook, confessions sur un blog perso… Vous dévoilez tout sur votre vie, votre intimité, vos amours sur internet, et vous adorez ça ! Mais, à tout montrer ainsi, n'avez-vous jamais eu des problèmes avec votre chéri(e) ou votre employeur ?
 Ecrivez à magaylife@tetu.com
Votre voyage au DINAH SHORE
Vous partez à Palm Springs, aux Etats-Unis, du 31 mars au 4 avril, pour vivre le Dinah Shore, le séjour que toutes les lesbiennes attendent? Envoyez-nous vos plus belles photos et récits de ce moment inoubliable afin que nous puissions les publier sur notre Saphorama.
 Ecrivez à tetue@tetu.com
Familles d'homoparents
Pour un documentaire qui sera diffusé sur France Télévisions, notre collaborateur Blaise Gauquelin recherche des témoignages de parents, frères, sœurs, grands-parents, cousins, cousines d'homosexuels ayant fondé une famille. Répondez avant le 20 mars.
 Ecrivez à blaise.gauquelin@gmail.com
Le Panel Têtu

A la une

People

PORNO BUZZ: un Marine en pornstar, Quentin Elias en jockstrap et un étudiant en Speedo…

Télévision

TÉLÉ TÊTUE: Yelle, Katharine Hepburn, Jennifer Ayache...

Nouveau

France

Jean-Luc Caron: «Je suis choqué de voir Under s'arrêter brutalement»

International

Les militaires homos américains assurent: «We Can Do It!»

International

DANS LE VESTIAIRE DES FILLES. Yelena prend l’eau, Serena prend l’air et Martina fait le show.

People

Adam Senn, le nouveau toy-boy de Madonna?

  •  

N°154 de avril, actuellement en kiosques Numéro spécial Beurs - Ali Baddou recto verso - Alizée, sensation pop - Efféminés, et alors? 30 pages culture: Dalida, Madonna, Garcia Lorca, Françoise Hardy

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS

Conception, Design & Development by upian