2010 dans le rétro: l'actualité française vue par TÊTU
Tout ce qu'il faut retenir de l'actualité LGBT française en 2010 en 10 dates-clé: un panorama forcément subjectif et incomplet… A vous d'évoquer vos moments forts de l'année écoulée!
Un dessin animé pour enfants qui suscite les foudres de la droite, un élu ariégeois qui reçoit les coups de militants de gauche, des rappeurs homophobes qui s'en tirent pas si mal et un joueur de foot gay qui retrouve un club… On pourrait dresser un inventaire à la Prévert pour l'année qui vient de s'écouler. On vous laisse plutôt découvrir, en images, la revue de l'actualité 2010 selon Têtu.com (faits divers exceptés). Mais ce n'est là qu'une sélection forcément subjective… Et vous, qu'est-ce qui vous a marqué cette année?


















LES CHAÃŽNES 












0
De pticock1
Ce que je retiens surtout de cette année au niveau de l'actualité, c'est qu'on parle trop peu de ces "faits" dans les médias courant, autre qu'LGBT !! Il suffit de voir la différence avec les Etas-Unis, ou la vague de sucide chez les jeunes gays est relayé partout, alors qu'en France, c'est à peine qu'on se soucie des différentes agressions homophobes qui ont eu lieu un peu partout. Faut-il un immense drame pour intéresser les médias traditionnels, ou notre communauté en fait trop peu ?
En tout cas, merci Têtu d'être là , et de nous apporter ces nouvelles, aussi bonnes que mauvaises, aussi utiles que superficielles. Grâce à la newsletter, j'apprends des choses chaque jour, et je vous en remercie.
Bonne Année 2011 à toute la rédaction... et aux lecteurs.
Bises
0
De Conservatoire des Archives et des Mémoires LGBT
.
==>
Voir les références des numéros [ archivés en entier (non dépecés) ]
qui ont mis sur leur couverture des titres d'articles et/ou de dossiers
sur les LGBT, le genre, le sexe, la sexualité et le sida...
==> ==>
Presse grand public : régionale, nationale, internationale,
et presse spécialisée hors LGBT, notamment scientifique
( périodiques : journaux, magazines, bulletins associatifs... )
==> ==> ==>
http://www.archiveshomo.info/archives/presse/pgp/2010_2.htm
.