Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Jean-Marc Ayrault, un Premier (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Ladyfest à Rennes, Rennes, du 31 mai au 02 juin
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Election de Mister Pastel, Rochefort, le 02 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : "Et ta mère?" au Tango, Paris, Paris, le (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Elysée 2012 : l’élection du oui ou non au mariage - Tendance :les tattoos dans (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
Élysée 2012
Nicolas Dupont-Aignan: «Je suis hostile à l’adoption au nom du droit de l'enfant»
numéro suivant
Élysée 2012
Consultation TÊTU- présidentielle: Hollande toujours en tête
 

L'Inter-LGBT répond à Nicolas Sarkozy: «L'égalité des droits n'est pas une mode»

Par Rédaction (avec agence) lundi 20 février 2012, à 10h43 | 10799 vues
Plus de: Nicolas Sarkozy, élection présidentielle, mariage, Inter-LGBT, GayLib, Nicolas Gougain

Partager :

|

Hier lors de son premier grand meeting de campagne, Nicolas Sarkozy a déclaré, sur les questions de la famille et du mariage, ne pas vouloir «sacrifier notre identité à la mode du moment». «Inquiétant», juge le porte-parole de l'Inter-LGBT.

«L'égalité des droits n'est pas une mode», ont rétorqué hier des associations de défense des droits des homosexuels à Nicolas Sarkozy qui, dans son discours de Marseille, a jugé qu'il ne fallait pas «sacrifier à la mode du moment» concernant des sujets comme la famille et le mariage. «Considérer que c'est une mode du moment, c'est mépriser les citoyennes et les citoyens qui aspirent à plus d'égalité», a déclaré Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT. Pour lui, «une société qui laisse de côté des milliers de familles homoparentales au nom des convictions de quelques-uns, ce n'est pas une république qui protège», a-t-il ajouté.

Un argument de campagne
«La famille, le mariage restent des repères, des références profondément ancrées dans notre conscience collective et qui font partie de notre identité. Nous ne voulons pas que l'on sacrifie notre identité à la mode du moment», a déclaré le président-candidat lors de son premier grand meeting de campagne. Dans un entretien au Figaro Magazine le week-end dernier (lire notre article), M. Sarkozy disait qu'il n'était «pas favorable» au mariage homosexuel ou à l'adoption par des couples de même sexe.

Le discours d'hier «est dans la droite ligne» de cette interview, a estimé Nicolas Gougain. «Simplement, le fait que Nicolas Sarkozy enfonce le clou montre qu'il a apparemment décidé d'en faire un argument de campagne, et c'est inquiétant», a-t-il jugé.

«Cela se fera avec ou sans Sarkozy»
«Ce sont un peu les mêmes arguments qu'on a entendus dans les années 1970, quand Valéry Giscard d'Estaing voulait réformer le divorce, en créant le divorce par consentement mutuel», a par ailleurs noté Emmanuel Blanc, président de Gaylib, cercle de réflexion gay dans l'UMP. Les adversaires «disaient qu'on allait fragiliser la famille, mettre en péril la société et que ça allait être une catastrophe en cette période de crise», a-t-il poursuivi, estimant «assez cocasse de la part de Nicolas Sarkozy» de ressortir ces arguments.

«Mais Valéry Giscard d'Estaing n'avait pas cédé, parce qu'il a cru que c'était un bien pour la société française de se moderniser». «VGE a été visionnaire», selon le président de Gaylib, «convaincu que l'ouverture du mariage à tous les couples, y compris homosexuels, se fera». «Cela se fera avec ou sans Nicolas Sarkozy. Il a choisi de ne pas le faire, ce sera donc sans lui, en 2012 ou en 2017», a-t-il conclu.

Regardez cet extrait du discours de Nicolas Sarkozy:


Partager :

|

Et aussi...

Élysée 2012

«La victoire de François Hollande permet d'envisager l'avenir avec espoir»

Élysée 2012

Consultation présidentielle: Les TÊTUnautes votent Hollande

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy pour TÊTU: «Le mariage est une affaire compliquée…»

Élysée 2012

Entre-deux tours: le bilan du premier, votre choix pour le second

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

122 réactions de la communauté

 
Phil86

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 20 février à 10h50

Emmanuel Blanc qui va voter pour qui ? pour Sarkozy, bien entendu ! :(

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 20 février à 12h13

"Nous ne voulons pas que l'on sacrifie notre identité à la mode du moment"

"Je ne suis pas homophobe mais je suis opposé au mariage pour les personnes homosexuelles"

Ce ne serait pas du Boutin dans le texte ?

 
hector dumas

9

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 20 février à 14h08

On voit pourquoi Boutin a pu abandonner sa propre campagne.

Sarkozy s'est totalement rallié (et sans réserve) aux positions des béni-oui-ouis ultra-conservateurs homophobes qui prétendent que l'homosexualité est une mode du moment alors que c'est une réalité humaine depuis une quasi-éternité: ceux-là ne veulent toujours rien voir, et font l'autruche et voulant colporter encore ces vrais mensonges (en généralisant les mensonges par omission qui ne sont le reflet que des tabous et du conservatisme puant qui pourtant veut depuis trop longtemps transformer à sa sauce et réinventer une autre vision de la réalité).

Parlons donc du *vrai* conservatisme (et pas de ces "faucons" vrais cons néo-conservateurs, qui instillent une révolution violente qui n'a que trop duré et est condamnée à échouer et en tout cas constitue un énorme gachis humain) : celui qui s'attache d'abord à prendre en compte la réalité du monde tel qu'il est (sans l'habiller de faux-semblants et d'une fausse uniformité insensée et criminelle).

Et on ne milite pas une propagande destinée à renverser la réalité aussi de l'hétérosexualité, parce que ce monde *pluriel* est une chance (et même une condition absolument nécessaire à son incroyable résistance ou persistance), mais pas du tout le problème qu'en font ces néo-cons.

Notre monde s'accorde au pluriel. Il n'est pas noir ou blanc, ni même gris clair, mais multicolore.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Charmeur94

Le 20 février à 19h14

Une seule réplique : un vote sanction. C'est un démagogue et un hypocrite. Il n'aurait plus le vote de voix des gays. Dehors !

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mrtoo

Le 20 février à 21h17

On est à la "mode" à l'UMP, le problème c'est qu'on est à la mode de se faire taper déçu comme les musulmans sont à la mode pour le FN... Holllande vite !!!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 20 février à 22h47

Qu'attendre de ce parti et de ce président qui virent de plus en plus au populisme et à la droite de la droite, bientôt pire que le fn ...
le petit prend des leçons dans son pays d'origine ??

 
Sevilla2

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sevilla2

Le 20 février à 11h00

Les adversaires «disaient qu'on allait fragiliser la famille, mettre en péril la société et que ça allait être une catastrophe en cette période de crise».

Force est de constater qu'ils n'avaient pas tort...

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 20 février à 11h09

La société a changé, aujourd'hui on ne reste plus marié à se faire souffrir en accumulant les haines mutuelles rancies comme c'était souvent le cas autrefois... la famille est sans doute moins "stable", puisqu'elle passe par des évolutions successives en se décomposant et recomposant, mais je ne pense pas que nous nous en portions plus mal au final. Tout n'est pas parfait pour autant, loin de là, le nombre de femmes battues par leur conjoint n'a jamais été aussi élevé. Est-ce à cause du divorce ? Je ne le pense pas !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sevilla2

Le 20 février à 11h50

Tout changement n'est pas un progrès...

 
hector dumas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 20 février à 12h16

Explique toi donc un peu ...

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anthrôpos

Le 20 février à 12h20

Une chose est sûre, c'est la peur amène à l'inverse du progrès, à la régression, au repli sur soi, ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 20 février à 14h26

Et une absence totale de changement est encore plus effrayante. Le prétendu monde de repères des néo-cons est celui d'une carte toute blanche où ne se tracerait qu'une ligne droite infinie qu'on est condamnée à suivre sans se poser de question sans même jamais en voir un commencement ou une autre fin que la mort (bref, avec encore moins de repères). Quel ennui ! quel intérêt à la vie ? Ces néo-cons veulent faire du monde une armée de robots programmés à naviguer dans un désert morbide.

Le monde qu'on défend a justement des repères. C'est une carte riche qui admet des chemins de détours, des pauses, des retours en arrière, ses refuges, ses passerelles, ses barrières de protection qu'on peut contourner, et ses voies qui se croisent parfois.

Notre carte a ses autoroutes, ses nationales, ses petits chemins et sentiers, ses lacs et ses sommets, ses forêts à découvrir. Il fonctionne avec justement ses repères multiples (et pas du tout « l'absence de repères » qu’avec un aplomb incroyable ces néo-cons prétendent qu'on voudrait tous), et qu'on peut observer presque de n'importe quel lieu où on se trouve avec une variété de choix qui permet aussi de se tracer une voie personnelle sans pour autant courir à l'accident. On peut vivre tous très bien dans cet apparent chaos, justement avec des feux rouges dont on sait qu'ils passeront très vite au vert.

Car le chaos possède aussi sa propre structure et son organisation, bien plus solide que le très frêle fil continu (sur lequel les néo-cons voudrait qu'on joue à se faire peur tel un équilibriste soumis à tous les vents mais juste munis d'une perche déséquilibrée) ; un fil qui peut rompre à tout moment (et qui continuera a rompre souvent malgré les vains efforts à vouloir sans cesse le réparer).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 20 février à 14h52

@ Sévilla.

Au 19ème siècle Sarko serait resté marié à Cécilia voire à la première épouse dont je ne me souviens pas du prénom. Ils auraient donné à la France l'image d'une belle famille aux belles valeurs morales. Dans le même temps la maitresse, Carla, aurait donné naissance à sa bâtarde. C'est ça que tut trouves tellement mieux?

Quand on pense qu'il existe Mme Bovary ou Anna Karénine et que Sévilla nous parle du bon vieux temps...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sevilla2

Le 20 février à 14h58

J'ai l'impression que les enfants auraient moins morflé sans les 3 mariages de leur père.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 20 février à 15h16

@ Sévilla.

Ah bon, tu as des infos perso? Qu'est-ce qui te fais dire ça? Serait-ce l'idée non prouvée que tout vaut mieux pour un enfant que le divorce de ses parents?

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De colin

Le 20 février à 15h18

Moi non plus je ne sais pas ce que les choses auraient été si elles s'étaient passées différemment de la façon dont elles se sont passées.
C'est un concours d'aphorismes "impressionnistes" ou un retour au scepticisme antique ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sevilla2

Le 20 février à 15h38

Ni l'un ni l'autre, moi je lis les conseils "famille" de femme actuelle.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 20 février à 15h49

C'est bien ce que je pensais : tu es une femme actuelle.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anthrôpos

Le 20 février à 16h40

vpi 79 :
Tout n'est que Chaos, c'est la réaction de l'homme face au caractère irrémédiable de sa survenue qui compte, soit il se referme sur son pauvre socle de valeurs, soit il y voit la possibilité de faire un bon en avant de civilisation.
A tous : A quoi s'interroger sur ce que cela aurait été, cela serait, puisque ce n'est pas! En revanche la question est sont-ils heureux aujourd'hui, êtes-vous heureux aujourd'hui, si le monde était autrement, si si si, aujourd'hui qu'est-ce que je fais dans le monde dans lequel je vis, qu'est-ce que je veux pour demain...
;-)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 20 février à 17h22

Simplement moi je trouve le chaos (organisé) plus beau, plus solide, plus parfait et plus intéressant (à vivre) qu'un prétendu monde uniforme qui ne résiste jamais à la moindre brise, que personne ne sait très bien comment le faire tenir debout ni à quoi il mène, et que certains s'obstinent toujours à vouloir le réparer pour le rendre toujours plus "net" et conforme à leurs illusions. Quand je regarde ce monde "parfait" qu'ils nous préparent, on ne voit que les rustines mal collées et le gaspillage fait à tenter le mettre début.
Mon idée du monde c'est plus la fourmilière que la bergerie qu'on fait courir vers le ravin et où tous les moutons suivent bêtement les uns derrière les autres. Dans les deux colonies, chaque membre ne sait pas nécessairement toujours où il va ; mais la fourmilière au moins se construit, alors que les moutons font des prairies qu'ils traversent des déserts ; ils courent tous ensemble vers la même perte et se perdent dès qu'ils ne voient plus le le berger et ses chiens.
Le chaos, c'est beau. Et c'est ça aussi la vie.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anthrôpos

Le 20 février à 17h34

Je suis d'accord avec l'image de la fourmilière ou chacun travaille ensemble pour le bien de tous contre celle du berger qui conduit ses moutons dociles où il pense seul devoir conduire le groupe sans remise en cause de ses idées.

 
Mathou

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Mathou

Le 20 février à 11h00

"Liberté, égalité, fraternité"... Tiens il me semblais que c'était avant tout un droit fondamental et non une mode.

Notre président dit clairement qu'il ne veut pas de l'égalité entre nos citoyens, ce qui est anticonstitutionnel, cela reviens à dire que les homos valent moins que les autres. Et dire qu'il prétend avoir "l'homophobie en horreur", foutaise totale.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 20 février à 14h53

Oui c'est exactement ça nous sommes des sous-citoyens avec des sous-droits et Sarkozy nous promets de ne rien changer à cette inégalité d'un autre âge.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anthrôpos

Le 20 février à 16h42

Nous avons un droit : exerçons-le, dans le respect de la démocratie : LE VOTE!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yama

Le 20 février à 16h43

@ Mathou Tu as raison Sarkozy ne connait pas les principes mêmes de la société et il raconte des conneries en utilisant le terme de mode pour le mariage des homosexuels ... Nous voulons des droits identiques a ceux des hétérosexuels un point c'est tout .... Par contre nous allons lui montrer que nos votes vont le virer du pouvoir et donner un nouvel élan à notre reconnaissance en tant qu'êtres humains normaux et ainsi obtenir le mariage et l'adoption avec les socialistes qui ont plus de courage et de respect pour les homos ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anthrôpos

Le 20 février à 16h49

Je ne suis pas sûr qu'ils aient plus de courage et de respect pour les homos, je ne suis pas sûr qu'ils soient tous convaincus du bien fondé de la mesure, il a fallu pousser au cul certains députés socialistes pour l'adoption du PACS qui avaient préférés aller chasser plutôt que d'être présents à l'assemblée nationale en première lecture (mémoire, mémoire...) MAIS, c'est une proposition du candidat socialiste et il faudra veiller à ce qu'elle se transforme en LOI!

 
ninodavid

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ninodavid

Le 20 février à 11h00

Aidez Sarkozy ! Aidez-le, ai-dez- le !!!!!! Il n'a pas d'idée et ne sait pas comment faire....

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 20 février à 11h13

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. :(

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 20 février à 12h31

@Ninodavid : oui, on n'est jamais tropaidé ;-)

 
Pelle Svanslös

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 20 février à 11h01

Bien sûr que cela se fera sans Sarkozy, mais je préfèrerais que ça se fasse sans lui en 2012 plutôt qu'en 2017.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anthrôpos

Le 20 février à 12h58

Pas sûr!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 20 février à 14h54

Je sais que ce n'est pas sûr, c'est bien le problème.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 20 février à 14h55

Je voulais dire je sais que rien n'est assuré pour 2012. Car évidemment cela finira par se faire.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anthrôpos

Le 20 février à 16h44

Aujourd'hui, qui propose le mariage gay?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 20 février à 19h04

Le PS propose l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe. Ce qui bien sûr n'est pas un "mariage gay", côté mariage gay il y a Dupont Aignan et son Alliance. Mais qui veut d'un mariage gay, ce que nous voulons c'est l'égalité des droits pas un mariage à part.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anthrôpos

Le 20 février à 19h26

Désolé pour le terme mariage gay, tu as parfaitement raison!

 
Anthrôpos

9

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anthrôpos

Le 20 février à 11h10

La mode du moment est d'opposer à l'égalité des droits, les valeurs d'une certaines France, une civilisation...
Quelle différence entre les propos de Vanneste sur le "Lobby gay" et l'attaque contre les corps intermédiaires (syndicats, associations, journalistes, ...), l'objectif n'est-il de décrédibiliser toute opposition!
Stigmatiser, diviser, régner, ...
La culture de la peur, faire peur, entretenir l'anxiété et les angoisses, pour se présenter en sauveur de la nation, en capitaine face à la tempête, le dernier en date, c'était Pétain.
Le pouvoir du tyran se fonde sur le besoin de sécurité d'une peuple qui accepte d'aliéner sa liberté et ses droits pour une sécurité relative.
Comment se fait-il que l'on écoute pas le peuple à ce sujet, puisque 65% des français sont favorables au mariage gay?
De fait, nous sommes exclus de la France dont il parla à Marseille.

Au delà, se souvenir aussi : http://www.rue89.com/2011/05/25/derapage-dune-depute-lhomophobie-nest-pas-morte-a-lump-205998

Amis citoyens, je vous salue, bonne journée

 
Korial :  je vis avec Robocop

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 20 février à 11h19

je suis toujours aussi étonné par ces ''élites'' politiques qui se détourne du peuple, qui viennent t'expliquer comment tu dois, manger, boire, pisser, vivre et mourrir... Quand elles font bien souvent le contraire de ce qu'elles pronent pour les masses... Le courage les a abandonnées... [pense à l'empire romain en souriant....] SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 20 février à 11h20

zut [pense au rapport politiques dans l'empire romain]...SIIK

 
Reporter

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Reporter

Le 20 février à 11h29

LA FRANCE FIOTTE !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 20 février à 13h36

:o)

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Reporter

Le 20 février à 14h07

T'aimes pas mon slogan !?
Allez hop, je signale et ferme ton compte Twitter.


#NS2012

 
Pelle Svanslös

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 20 février à 11h29

L'ouverture du mariage à tous est un GRAVE danger pour notre société. En quoi exactement, notre président ne le dit pas. Pas un mot précis sur les conséquences dramatiques (qui n'ont jamais été constatées dans les pays où le mariage pour tous est légal). Il parle de perte de repères???Il doit imaginer des hordes de familles homoparentales qui montent sur Paris pour bombarder la tour Eiffel ou la tour Montparnasse. Le peuple parisien privé de ces repères devient fou et tombe dans la Seine. Le pays sombre alors dans le chaos. Mouais, la vérité c'est plutôt que l'ouverture du mariage renforcerait l'institution mariage (et oui!!!), qu'il protègerait les familles homoparentales, qu'il contribuerait à la banalisation de ces familles et donc, on peut l'espérer, à une diminution de l'homophobie, qu'il ferait de la France un pays moderne et non une République homophobe très peu soucieuse dans les faits (malgré tous les discours grandiloquents) du respect des droits de l'homme puisque c'est un pays qui semblent très attaché à ses lois homophobes. la France avait déjà joué cette carte de l'archaïsme en n'accordant le droit de vote aux simples femmes que très très tardivement ; n'a-t-on appris aucune leçon depuis?

La famille de Sarkozy, enfin les trois familles, les trois femmes, les deux divorces (pour l'instant), les multiples enfants ne sont pas un danger pour la valeur famille. Apparemment les mariages et les divorces n'ont dans son cas aucun impact sur le caractère Sacré du mariage défendu par tant d'électeurs catholiques de droite et n'ont en rien brouillé nos repères. Et bien on est bien content de l'apprendre. C'est toujours mieux de recevoir des leçon de morale (les repères dont il parle sont je suppose de nature morale) par quelqu'un d'irréprochable dont la vie maritale et familiale est un modèle pour nous tous pauvres peuple idiot et en manque de repère. Sarko tu nous prends vraiment pour des saucisses!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sevilla2

Le 20 février à 11h37

Vous avez touché du doigt le problème de la légitimité de certains hommes politiques à donner des leçons de famille. Quand Boutin me vente la famille, je l'écoute. Quand c'est Sarkozy qui le fait, cela me parait moins crédible.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anthrôpos

Le 20 février à 11h38

Le père de la nation se doit de protéger ses enfants.
Les "Valeurs" des uns ne sont pas les valeurs des autres dans l'âme d'une certaine France.
On ne peut s'en sortir qu'en mettant au dessus de tout les valeurs de la France, celles qui ne sont pas discutables, celles sur lesquelles se fondent notre République.
Lorsque le passé ne compte pas, tout peut être fait, dit et écrit en en toute légitimité dans le présent.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sevilla2

Le 20 février à 11h43

Le seul problème c'est que nous ne sommes pas né dans un monde et encore plus dans un pays sans histoire, et que certains d'entre nous s'évertuent à s'en souvenir.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anthrôpos

Le 20 février à 11h49

A chacun d'entre nous de faire en sorte que le plus grand nombre s'en souvienne ou l'apprenne...!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sevilla2

Le 20 février à 11h52

Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais je ne suis pas sur que nous œuvrons pour les mêmes résultats.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anthrôpos

Le 20 février à 12h04

Les chemins de la vérité et de la justice ne peuvent que faire gagner le parti de l'homme!

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 20 février à 12h26

il ne s'agit pas de nier l'histoire, mais il ne faut pas non plus que l'histoire nous enferme dans le passé ; le mariage hétéro restera aussi valable qu'il l'est actuellement, il ne sera affecté en rien par le fait que le mariage civil sera ouvert aux couples de même sexe, minoritaires je le rappelle... en fait, il y a chez les opposants au mariage des couples de même sexe une peur irrationnelle, purement idéologique, de voir la société péricliter, mais on ne comprend pas très bien cette peur, sur quoi elle se fonde exactement, personne ne subira le moindre préjudice du fait que les couples de même sexe pourront enfin s'unir officiellement, cela ne retirera rien à personne et la vie de personne ne sera affectée négativement....

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sevilla2

Le 20 février à 12h32

Phil86, personnellement, je ne me sens pas visé par cette peur. Je ne suis ni contre le mariage, ni contre l'adoption des homos. Et je suis entièrement de ton avis pour dire qu'il s'agit d'une peur assez irrationnelle, dans un monde où vivent 7 milliards de personne, l'humanité va pas s'éteindre.

En revanche, je suis contre le divorce à la carte qui se pratique depuis Giscard. Quand on se marie c'est pour fonder un foyer, une famille, donc cela n'engage pas seulement le couple vis à vis d'eux même mais vis à vis de leurs enfants. Les homos veulent et auront le mariage, mais un mariage au rabais, comme c'est le cas pour les hétéros depuis les années 1970.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 20 février à 12h39

J'ai une position assez équilibrée sur le mariage, je pense. Il ne doit être ni pris à la légère, ni devenir une prison. Oui, c'est un engagement sérieux, qui a à mes yeux du sens, mais la vie étant ce qu'elle est, et l'être humain, il ne faut pas non plus le figer dans une position extrême qui fait que l'on ne puisse défaire ce qui a été fait, car le mariage est au service de ceux qui le contractent, et pas l'inverse ;-) si la vie du couple marié devient un enfer, et celle des enfants avec, mieux vaut se séparer !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sevilla2

Le 20 février à 12h44

Évidemment qu'il faut se séparer, et dans ce cas là existait le divorce pour faute, ou par rupture de la vie commune. Je pense qu'on aurait dû arrêter les frais après 1908.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anthrôpos

Le 20 février à 12h48

Phil86, pour éclaircir mon propos, mon discours n'est pas un discours passéiste, fondant sa pensée uniquement sur le passé, je veux simplement, que l'on se souvienne des périodes où on a mis en avant la PEUR, plus que la vérité et le l'intelligence.
Je ne me réfère pas au passé pour nier la nécessité de progrès dans les relations individuelles, je veux que les droits de chacun soit respectés dans le mariage comme dans le divorce, car c'est la Loi et si la Loi est incomplète et définit des discriminations il faut la changer.
Sevilla2, les gays feront de leur droit au mariage ce que bon leur semble.
En revanche, se souvenir de l'accession au pouvoir de Louis-Napoléon BONAPARTE, de l'élection de PETAIN, face aux périls de 1940, du contrat social de ROUSSEAU, juste se souvenir pour mieux appréhender le présent avec toujours une idée : faire progresser l'homme dans ce qu'il a de plus beau et non en flattant ses travers.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 20 février à 15h00

@ Sevilla.

Boutin? Tu es donc un adepte du mariage entre cousins germains, c'est vrai que moralement le mariage entre cousin es supérieure. Cela dit s'il n'y a pas de risque de consanguinité je ne suis pas opposé au fait que la vieille bique ait épousé son cousin mais de là à aller donner des leçons aux autres...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 20 février à 15h06

@ Sevilla.

Tu es contre le divorce à la carte. Et bien ne divorce pas, personne ne t'y oblige. Je te rappelle en outre que l'on ne divorce pas de ses enfants. Etant donné l'espérance de vie actuelle vouloir maintenir un mariage qui ne marche pas à tous prix n'est peut être pas la meilleure solutions (c'est à chacun de voir, l'état et les lois n'ont pas à imposer un seul type de divorce, très restrictif et très difficile pour tout le monde).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 20 février à 15h14

@ Sevilla et anthropos.

Je trouve également l'histoire importante. Mais il faut bien constater que nous ne tirons que très peu de leçons de l'histoire... En tous cas trop peu à mon goût, et avec une telle lenteur.

Je me dis aussi parfois que si demain matin les peuples juifs et palestiniens se réveillaient amnésiques et bien il est possible, bien sûr ce n'est pas sûr, mais il serait je crois au moins possible que leur première action ne consiste pas à s'entretuer... Cette petite fable est je trouve assez dérangeante pour quelqu'un qui comme moi pense qu'il est important d'avoir des connaissances historiques.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anthrôpos

Le 20 février à 16h55

Pelle Svanslös : Pardon mais je tiens à la majuscule et à l'accent circonflexe de mon pseudo, Anthrôpos...hi, hi, ...
Tu confirmes par ta réponse ce que je tente de démontrer,...

 
avadakedavra

12

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De avadakedavra

Le 20 février à 11h36

Ouvrez, ouvrez la cage à Sarko,
Regardez le s'embourber c'est beau.
Les enfants, si vous voyez, un Sarko à l'Elysée,
Ouvrez lui la cage vers la liberté....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De titusdenfer

Le 20 février à 14h21

Et avec un Hollande ce sera pire....

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 20 février à 15h18

Non, pour les LGBT ce sera mieux.

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
122 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

«Move in the Right Direction», le clip ultra-pop de Gossip

Les garçons d'Andrew Christian se mettent au body paint!

Le baiser lesbien de Lady Gaga et de Marge Simpson

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

DISCO NOT DISCO @ FOX CLUB

Fox Club • Paris • France

Le 23 mai, 19h-02h

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 65

5€

TÊTU 69

5€

TÊTU 91

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Culture

Regardez le nouveau clip ultra-pop de Gossip!

Santé

Omar Sy donne de la voix pour le dépistage rapide du VIH

Nouveau

International

L'étrange alliance des homophobes et des homos anglais... pour le droit de s'insulter

International

Japon: les mariages homos sont désormais autorisés chez Mickey

International

USA: 30 jours de prison pour avoir poussé un jeune gay au suicide

Culture

«Magic Mike»: le film le plus sexy de l'année fait monter la température

  •  

N°177 de mai, actuellement en kiosques Elysée 2012 : l’élection du oui ou non au mariage - Tendance :les tattoos dans la peau - Je veux être père : mes 3 options - So Têtu Spécial Bruxelles - Gossip So Têtu Spécial Bruxelles - Je veux être père : mes 3 options

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS