Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt garçons ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Saphorama
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Les blogs TÊTUE
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Pour qui comptez-vous voter (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Appartement de Mats Ek au Palais Garnier, Paris, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Peu Conventionn'Elle: lesbian exotic, Toulouse, le 11 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : 4ème anniversaire de G-Stud, Marseille, (...)
  • Tout nouveau : Les Suicide Girls shootées par Dwam
  • La plus matée : Les dessins craquants de Vaï sur la communauté lesbienne
  • Elle fait réagir : Le tron(gouin)oscope de Magali Huchet
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • Ma vie de lesbienne - Vos témoignages
  • Premiers indices: «Depuis toute petite, j’ai toujours préféré regarder les filles»
numéro précédent
Culture
Les Scissor Sisters reprennent «All The Lovers» de Kylie Minogue
numéro suivant
Culture
Toutes «Fières» le soir de la gay pride
 

Une «Lesbian Night» pour ouvrir le week-end des fiertés

Par Marie Kirschen mercredi 23 juin 2010, à 13h35 | 5587 vues
Plus de: tetue.com, Same Sex, clubbing, Régine, Lesbian Night, lesbiennes, gaypride, webmag

Partager :

|

Pour finir l'année en beauté et fêter ses 1 ans, TÊTUE.COM s’associe à la Same Sex pour une soirée intimiste à la veille de la gaypride. La belle Alessandra, organisatrice des Same Sex, nous en dit plus sur cet événement à ne rater sous aucun prétexte.

 

TÊTUE: Est-ce que tu pourrais nous présenter cette «Lesbian Night» qu'Adrien et toi organisez avec nous, Têtue?
Alessandra:
Têtue.com se veut rassembleur. La soirée sera donc à l'image du site: ouverte à toutes, de la butch à la fille très féminine. Pour cette occasion très spéciale, nous avons voulu une soirée intimiste avec une très belle programmation. Le plateau de DJ est digne des meilleurs clubs berlinois - deux des DJ nous viennent d'ailleurs tout droit de la capitale allemande. Cela change un peu des DJ que l'on a l'habitude de voir dans les soirées lesbiennes. Il y aura de la bonne minimale, de l'électro joyeuse avec des boucles un peu funky pour une nuit très rythmée.

De manière plus générale, la soirée est un peu décalée par rapport à ce qui se fait habituellement: on va se retrouver dans un endroit glam et trash (le Régine's!) pour écouter de l'électro berlinoise entre lesbiennes... C'est un type d'événement plutôt rare, qu'on ne pourra pas proposer régulièrement, alors il vaut mieux ne pas le rater! Et puis c'est la seule soirée d'ouverture de la gaypride pour les filles! C'est l'occasion de commencer fraîchement le week-end entre lesbiennes de tous milieux accompagnées de leurs amis...

Est-ce que c'était important pour vous d'organiser la soirée de Têtue ?
Oui car Têtue.com est le plus gros média qui s'adresse à la communauté lesbienne. C'est un site qui fait bouger les choses, qui permet de relayer les événements de la culture lesbienne et qui, de ce fait, incite les filles à créer toujours plus de choses. C'est important pour nous de travailler tous ensemble pour une même communauté, car il y a un travail de fond à faire pour la visibilité lesbienne.

Adrien et Alessandra, les organisateurs de la Same SexQuel est le concept de la Same Sex, la soirée que tu organises avec Adrien?
C'est une soirée ouverte à tous, lesbiennes, gays, bis, trans, hétéros... Et à leurs amis. On essaye vraiment d'être très conviviaux et de soigner notre accueil. Quand nous avons créé la Same Sex il y a trois ans, nous voulions un évènement mixte, même si la soirée reste majoritairement filles car il y a peu de choses qui leurs sont proposées. En France, c'est assez rare d'avoir du clubbing totalement mixte alors qu'à Londres, Berlin, Barcelone, cela se fait naturellement.

Nous voulions aussi passer de la musique éclectique (électro, généraliste, black music, house, minimale, kuduro...) et programmer des DJ qui sortent de l'ordinaire, des pointures comme Maia-K, Samantha Mayer ou DJ H de Sexion d'Assaut, que l'on entend que dans les soirées hétéros. Il fallait les proposer aussi à notre communauté!

Lors de votre dernière soirée, votre before était une croisière. Auparavant, vous aviez organisé une soirée dans un bus, accompagné d'une limousine, qui a traversé tout Paris... C'est primordial pour vous d'innover?
Oui! La clientèle lesbienne est très difficile à satisfaire, elle se lasse vite, il faut se renouveler à chaque fois. C'est pour ça que nous proposons des animations très diverses: stand de shoots, gogos, open bonbons, stand de crêpes et animations photos. Nous avons aussi fait un partenariat avec la L-Party, qui est la plus grosse soirée lesbienne belge, invité des break-danceurs, des danseuses brésiliennes... Et des «Coyote Girls»: des stripteaseuses qui font des shows très sexy sur le bar et versent l'alcool directement dans la bouche des clubbeurs. Et ça les filles adorent!

 

Partager :

|

Et aussi...

Culture

Les clips les plus TÊTUE du moment: Uh Huh Her, Austra, Creep...

Culture

Théâtre: Deux comédiennes jouent aux lesbiennes

Culture

Toto Koopman: mannequin, espionne et ouvertement bi

Culture

SEXO LESBO: Une BD érotique très lesbienne

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

2 réactions de la communauté

 
lou

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lou

Le 23 juin à 22h34

super ! j'ai l'impression d'avoir 100 ans désormais...

 
Airin

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Airin

Le 24 juin à 18h09

En tous cas l'affiche est juste... waaaa *.*

 
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda 3 fois par semaine

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Extra, Têtue à votre service !

MADAME L avec TETUE
Têtu Chat

A la une

Élysée 2012

«Non» de Sarkozy au mariage homo: Vanneste satisfait, le PS monte au créneau

People

Amber Heard, lesbienne irrésistible pour «Max» Italia

Nouveau

International

La loi homophobe est adoptée à Saint-Pétersbourg: les Etats-Unis s'inquiètent

Média

Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!

International

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS