Regardez le clip d'Alejandro, hommage de Lady Gaga «au combat des gays»
VIDÉO. Le nouveau clip de Lady Gaga, pour «Alejandro», est enfin en ligne. La chanteuse avait prévenu qu'elle voulait remercier les nombreux gays qui comptent parmi ses fans.

Voici enfin la vidéo tant attendue de Lady Gaga pour son nouveau single, Alejandro! Ce clip, réalisé par Steven Klein, le photographe fétiche de Madonna, ne manquera pas de faire penser à Vogue, avec son esthétique léchée ou à La Isla Bonita, pour ses accents hispanisants. Mais Alejandro n'est pas une bluette, ni une sérénade. Les références martiales s'imposent vite, omniprésentes, avec des images qui rappellent les heures sombres de Berlin et le climat d'oppression d'avant-guerre.

Dans une interview chez Larry King sur CNN, le 1er juin, elle avait expliqué: «La vidéo d'Alejandro est un hommage à la communauté gay, je l'ai faite pour déclarer mon amour et mon admiration pour son courage, et le combat qu'ils mènent pour leur communauté». Elle expliquait: «Les gays ont été ma plus grande chance dans la vie, car ils me soutiennent et ils comprennent vraiment ce que je fais.» A vous de juger.
Regardez:
Mise à jour: des internautes amateurs de beaux garçons nous signalent que le jeune homme au casque est le modèle brésilien Evandro Soldati. Son casque par ailleurs conçu par les créateurs de bijoux MoutonCollet. Les clips de Lady Gaga restent ainsi fidèles à leur réputation d'espaces privilégiés pour le placement de produit!
Satisfait ou déçu, que pensez-vous de cette nouvelle vidéo?






















0
De Erb
Je suis un peu mal à l'aise des innombrables allusions (vêtements, armes, coupe garçonne, pas "botté" très martial...) au 3ème Reich. Lady Gaga se la joue un peu (sainte) vierge rouge défendant les gentils pédés contre les méchants nazis. Mais bien sûr, tout n'est pas si explicite dans le clip.
Quant à la musique, simplement bof...
0
De TInou
Je trouve que la musique est excellente ainsi que le clip , selle se la joue peut être un peu trop (sainte) vierge .... mais juste comme sa elle a fait beaucoup pour nous donc sa peut se comprendre