Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Jean-Marc Ayrault, un Premier (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Les Quatre Jumelles, Paris, Paris, du 21 mai au 23 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Scandalicious, Bordeaux, le 09 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : "Et ta mère?" au Tango, Paris, Paris, le (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Elysée 2012 : l’élection du oui ou non au mariage - Tendance :les tattoos dans (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
  • Sélection musicale TÊTU 168 - Juil/août 2011
numéro précédent
Culture
Londres: l'eldorado des amateurs de comédies musicales
numéro suivant
Culture
Riot Grrrls: Faites-vous l'intégrale de notre dossier!
 

Madonna au Super Bowl: c'était show!

Par Pascal Parvis lundi 06 février 2012, à 11h53 | 15486 vues
Plus de: Madonna, LMFAO, M.I.A., Nicki Minaj

Partager :

|

Regardez le spectacle donné hier par Madonna à la mi-temps du championnat de football américain. Et aussi l'image qui commence à faire polémique...

Quatre invités, 8 extraits de chansons, 12 minutes, 70.000 spectateurs dans le stade, sans doute plus de 100 millions de spectateurs rien qu'aux Etats-Unis... et une polémique. Mais le spectacle donné par Madonna à la mi-temps du Super Bowl, hier soir sur NBC (et en France sur W9) était bien plus que cette litanie de chiffres: c'était du spectacle, du spectacle, et encore du spectacle!

Malgré le stress que l'on imagine, Madonna était tout sourire et (le play-back aidant, forcément), le show n'a connu qu'une seule fausse note, pour les yeux puritains: le doigt d'honneur lancé par la rappeuse M.I.A., que l'on a pu voir à l'écran (à 8'03 dans la vidéo ci-dessous, attention ça va vite!) malgré la tentative ratée de flouter l'ensemble de l'écran! Gageons que la polémique qui s'amorce déjà n'arrivera pas à la hauteur du «nipplegate», ce sein de Janet Jackson dévoilé lors du Super Bowl 2004!

Regardez le spectacle, avec la set-list au-dessous:


— Vogue (Madonna seule)
— Music, Party Rock Anthem, Sexy and I Know It (Madonna avec LMFAO)
— Give Me All Your Luvin' (Madonna avec Nicki Minaj et M.I.A.)
— Open Your Heart, Express Yourself (Madonna avec Cee Lo Green)
— Like a Prayer (Madonna avec Cee Lo Green)

Partager :

|

Et aussi...

Culture

Au ciné: le film de Madonna et la recherche de l'homme parfait

Culture

Lady Gaga au Stade de France… comme Madonna

Culture

Avec «MDNA», Madonna remet les pendules à l'heure

Culture

Le clip très gay de Madonna pour «Girl Gone Wild»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

104 réactions de la communauté

 
damienchainel

13

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De damienchainel

Le 06 février à 11h59

Un mot : SOMPTUEUX !!!

Cela valait le coup de tenir, tenir, tenir devant ce match (j'ai rien compris) jusqu'à la mi-temps pour voir cette ENORME prestation de Madonna.

Comme beaucoup d'autres ici, quand j'ai vu arrivé Madonna sur scène hier, je me suis dit : "Oh Aphrodite sort de ce corps !!!" Et puis j'ai mieux regardé et je me suis dit :
Aphrodite = Grèce
Là on était clairement en ambiance Romaine !!
(Par contre, la comparaison avec Britney...euh comment dire pour rester gentil je dirais que comparer Madonna et Britney revient à comparer une petite fille et une mamie qui courent côte à côte, sauf que là la mamie n'est pas celle que l'on croit !!! Et si la comparaison se voulait juste sur un plan décoratif, je crois que la scène de Madonna ainsi que ses accessoires, mettent la scène du Femme Fatale Tour de Britney et le bateau en papier mâché de Gimme More, sur le plan de l’amateurisme !)

Trêve de réflexions, la chorégraphie de Vogue (avec les écrans - WAHOU) m'a fait tomber de mon siège, excellente version, Incroyable. Madonna RAYONNANTE, Madonna Magnifique…Madonna paraissant finalement moins jeune que ce que l’on veut nous faire croire… et c’est ce qui me plaît depuis le début de la promo de GMAYL ET MDNA, ainsi que pendant la prestation du Super Bowl, le jeunisme à l’air moins à la page qu’au début de l’ère Hard Candy !!! Madonna n’est ni trop jeune, ni trop vieille, c’est une femme élégante, sportive et pleine d’entrain… En gros ce n’est ni une baleine « guimauvesque » échouée sur le sable, ni un monstre anorexique plus guignol qu’artiste !!).

Vient Music, qui est définitivement la chanson que Madonna parvient le mieux (à chaque fois) à réinventer à la sauce du moment. A chaque nouvelle instrumentalisation et/ou Mix de Music, je suis conquis. A chaque fois je me dis : « si cette chanson sortait telle quelle aujourd’hui, ce serait une tuerie ». Je n'aime pas trop LMFAO, mais là avec le mix de Music, cela passait très, très bien !!! L’alchimie entre le groupe et la Madone semblait plus que fonctionner, et visiblement le groupe était heureux et reconnaissant d’être là !!

Vient GMAYL et mes yeux pleurent parce qu'il y a trop de trucs à voir et que ça va trop vite. Visiblement le réalisateur ne parvient pas non plus à savoir ni où, ni comment poser sa caméra. GMAYL passe comme une lettre à la poste et ce morceau en jette grave en live (= sur scène ^^). Mise en scène proche du clip, les pom pom girls sont là, comment s'en passer ?

Et pour finir, (DEJA ???????) Like a Prayer dans un magnifique Gospel, dans une pluie de lumières étincelantes comme des étoiles. Moment de grâce ULTIME par excellence ! Puis Madonna disparaît et là .......

Je n'avais qu'un mot à dire : ENCORE !!!!!!!!

Vous l'aurez compris j'ai adoré. Mais après cet éloge de compliments, vient le temps des petits bémol. (Mais à ce niveau là, ce sont des détails…)
- Peut-être un peu trop d’idées pour un si petit set. Une sensation de tournis m’a envahi après une telle démonstration de force. Une guitare et quelques effets pyrotechniques…ça l’aurai fait aussi !!!
- Quel drôle d’idée de s’embarrasser d’un micro main, si c’est pour si peu s’en servir (vraiment) ! Attention je ne critique pas le playback, vu le rythme et l’intensité de la prestation cela valait mieux pour nos oreilles, mais Madonna aurait gagné en grâce et en fluidité des mouvements de s’équiper d’un micro « bouche », au moins jusqu’à Like a Prayer.
Pour les deux points suivants Madonna n’y est pour rien :
- Il aurait fallu dire au réalisateur que les plans d’ensemble rapprochés ça existe, car là c’était où tout près, où trop, trop loin, mais il était bien difficile d’apprécier l’ensemble avec cette réalisation digne d’un débutant. Cela dit, je pense que pour les gens présents dans le stade, le spectacle devait être de toute beauté.
- C’est passé trop vite, j’en voulais plus, plus, plus… car franchement Give it 2 Me, Hung up, Holiday et Ray of Light n’auraient pas fait tâche à la suite de ces douze minutes. Ce qui est rageant avec ce genre de mini show, c’est que même quand c’est aussi bien que la prestation de Madonna d’hier, il y a toujours un sentiment de : « tout ça pour ça ! » En plus tant de travail, de costumes, de figurants, de mise en scène, de chorégraphie…pour un show dont on ne parvient pas à saisir toutes les subtilités tant le rythme est enjoué, c’est rageant ! Par contre, la scène était excellente, pleine de possibilités et de ressources…Mention Spéciale à Jamie King dont j’avais douté de la créativité après le terrifiant, le troublant et l’indigeste Femme Fatale Tour. Mais il semble au contraire être encore dans la course, toujours aussi ambitieux et pertinent ; comme quoi, le talent des uns s’adapte aux talents des autres !!!!

Ce qui m’amène à conclure sur ces mots, Madonna semble pleine d’inspiration… que du positif à l’approche d’une nouvelle tournée !!! La reine est de retour, et quel retour, de mémoire de fan, on n’avait pas vu ça (je parle pour le coup de l’ensemble : single, clip, presta, cd, film, tournée = grosse machine mis en route et donc grosse retombée médiatique), depuis qu’un beau matin d’octobre 2005, Gimme, gimme, gimme est devenu HUNG UP !!!!

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Mika3000

Le 06 février à 12h13

+ 1000 !!! très bien résumé !!! totalement d'accord !!! ;-)

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 06 février à 14h19

merci pour ton commentaire objectif et interressant .

 
hector dumas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De H.I.P

Le 06 février à 14h44

Laule. Objectivité sur têtu = capacité d'une personne a être du même avis que soi.
Bref, pour moi son Show était bien réalisé, techniquement abouti et pas mal inspiré de Kylie et Michael, mais je n'ai rien ressenti.Trop clinique à mon gout.
Un gars qui a su allier les deux à mon avis , c'était Prince en 2007.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moonworld

Le 06 février à 15h21

S'évertuer à descendre Britney Spears pour soutenir Madonna est assez mesquin. Que l'on aime pas une artiste je peux tout à fait le comprendre, mais tirer à boulets rouges dessus pour en mettre une autre sur un pied d’estale ne vole pas très haut...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Zboub0

Le 06 février à 15h50

Cher sort de ce corps !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De damienchainel

Le 06 février à 16h23

moonworld. Je me le permets (critiquer Britney) car je l'aime beaucoup, enfin j'aimerais l'aimer plus. C'est même râce à Britney que j'ai eu l'envie de découvrir la Madonnad'avant ma génération (notamment à cause de la reprise d'Open your heart dans le film crossroads)! Mais Britney me déçoit de plus en plus, elle se chie dessus, et se dernière tournée, quand tu vois ce que fait Madonna a bientot 54 ans, me fait penser que Britney a ou un problème physique ou un problème d'intellect (car monter sur scène dans le monde entier pour présenter une telle bouze...faut-il être marteau ?) ou les deux !!!
Mais le jour où je pourrais en dire du bien ne t'inquiète pas, je serais le premier à m'en réjouir !!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kobalilly

Le 06 février à 17h04

Ton commentaire est tout à fait remarquable damien;tu m'as ôté les mots de la bouche,y compris sur les règles totalement nébuleuses du football américain !!(moi qui,pourtant,aime le rugby)...
Merci à toi !

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De OG

Le 06 février à 17h43

Franchement, voir une vieille arriérée sur-maquillée qui croit encore avoir 16 ans dans sa tête, qui bouge son cul botoxé sur des grands écrans, je dis non.

On en a rien à foutre d'elle ...

Têtu entretient des clichés archaïques qui ne font que nous rabaisser à des êtres inférieurs, ces derniers sont obnubilés par une grand-mère adepte d'une secte, la mamie qui ne fait que participer à l'industrie capitaliste du disque, pitoyable.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De TONY/TARN

Le 06 février à 18h10

OG tu es vraiment ...je trouve pas les mots

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Zboub0

Le 06 février à 18h15

OG : + 10 000 !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De H.I.P

Le 07 février à 00h46

Mais OG dans ses commentaires sur n'importe quel sujet, il n'aime jamais rien, est toujours contre, s'en fout toujours, trouve tout nase et pathétique, profondément dépassé et sclérosé etc . Il me fait penser à quelqu'un qui s'imagine relever de la beat Generation sans vraiment savoir ce que c'est.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De TONY/TARN

Le 07 février à 11h37

c'est un jeune de 18 ans en fin de crise d'adolescence... c'est mignon

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 07 février à 13h30

Og la vie ne s arrête pas a 30 ans autant dire a mick jagger ou tina turner ou david bowie , bryan ferry, jane birkin, peter gabriel, bruce springteen, bono , dave gahan ,ect ect ...d aller faire des prestations sur des croisières de vieux ...la vie passe très vite et ton commentaire est injuste totalement pro jeuniste , change tu chaine si elle te gave et que tu préfère voir une star de 53 ans qui assure se contenter de faire des pubs contre les ballonements ou les bouffées de chaleur de la ménopose ...ça fait chier de voir une vioc assurer autant qu une meuf de 30 ans parce que c est du boulot ce qu elle a fait , on peut ne pas aimer mais manquer un minimum d indulgence c est possible ?dailleurs quelle age avez vous ? moi bientot 38 alors plus le droit de danser sur du hip hop et de me saper en sweet a capuche et jean large ?a la casse

 
MisterG

10

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MisterG

Le 06 février à 12h08

INFO DE DERNIÈRE MINUTE : Communiqué spécial de Lady GAGA-PLAGIA : "Suite au show de Madonna d'hier soir au super bowl et à la claque monumentale que cette dernière m'a mise dans la face devant des millions de personnes, j'ai décidé de me retirer définitivement du monde de la musique. J'ai pensé pouvoir détrôner Madonna en la plagiant et la copiant mais la reine reste la reine. Milles excuses à tous mes fans que j'avais volé à Madonna et dont certains ne parlent plus depuis hier et nient même m'avoir connu. Adieu !"

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Mika3000

Le 06 février à 12h14

J'adore !!!

 
hector dumas

10

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De adam2lille

Le 06 février à 13h39

N'est-ce pas légèrement immature que de vouloir opposer ainsi systématiquement ces deux chanteuses ? Ne peut-on pas apprécier les 2 à la fois ou seulement l'une des deux sans chercher à descendre l'autre ? Pourquoi toujours tenter d'opposer l'une à l'autre ? Et pourquoi ne pas considérer qu'elles s’entrainent et qu'elles s'inspirent mutuellement dans un dépassement de soi, sans que ça soit dommageable à l'une ou l'autre ? Pourquoi y voir une conquête de territoire artistique, une guéguerre de reines, alors qu'il ne s'agit que d'entertainment ?
Je trouve le commentaire de MisterG particulièrement vain et déplacé : l'exercice artistique n'a jamais été qu'un élan d'inspiration mutuel, d'une époque à une autre et d'un artiste à un autre et cette pseudo rivalité entre Madonna et Lady Gaga ne relève que d'un délire digne de Ok magazine !

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Zboub0

Le 06 février à 15h57

Sans déconner!

On dirait Mamie van Doren chorégraphiée par Mya Fry et habillée comme dans un vieux péplum italiens des années 60.

J'en peux plus de rire, surtout en lisant la dithyrambe extatique de quelques uns!

Le kitsch poussé à l’extrême, le grandiloquent comme viatique, la dorure balancée comme d'autres envoient le son,...

P'tain, s'extasier sur une chanteuse entièrement habillée en abat-jour...Houarf! voila qui fait ma journée!

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mrtoo

Le 06 février à 20h45

Les fans de Madonna me font marrer ! Votre reine à plagié et copier un nombre de personnes, qu'aucun chanteur ne pourra égalé ! Marilyn Monroe, ABBA (je vais pas citer tout ce que la madone a piqué !). Je suis fan des deux, mais faut avouer qu'en terme de chanteuse, y a pas à chier la Lady gaga est bien plus talentueuse !

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mrtoo

Le 06 février à 20h51

Et aux moin miss gaga ne fait JAMAIS de playback... Ce qui n'est ABSOLUMENT pas le cas de madonna et de Spears... Moi j'ai était très déçu par l'attitude menée par madonna envers gaga, je m'attendais à ce qu'elle se comporte comme une adulte et qu'elle disent non elle ne me copie pas, c'est un artiste... Elle préfère ce complaire dans sont attitude de reine de la pop, croire qu'elle est la seul, sa lui donne une image d'aigri et sa renforce l'animosité des deux clans... Dommage !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mrvims

Le 07 février à 01h11

@ mrtoo : ce qui est totalement faux... j'adore les fans de Lady gaga mais la monstre use du playback comme toutes ses copines, il suffit de voir sa tournée Monsters Ball et son résultat en vidéo. Ok elle chante sur les passage où elle ne bouge pas... par contre dès qu'elle danse, en tout bon être humain qu'elle est, elle doit faire un choix... danser limite les possibilités en chant donc le playback est un passage obligé.

 
MisterG

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MisterG

Le 06 février à 12h11

Bon c'est de l'humour on va encore dire que j'ai un partie pris ;-) Lady Gaga assure créativement mais là je dois dire que la prestation était d'une qualité rare ! Du grand show comme seul les américains savent en produire et monter une telle scène en moins de 10 mn ! Bravo à toute l'équipe technique et scénique !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yishai

Le 06 février à 13h11

Technique vocale aussi!! + 100000000000!!!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 06 février à 14h20

tu n a que 28 ans moi dix de plus ...tu n a pas connue la madonna des 80 et début 90 ...peut etre ?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yishai

Le 06 février à 17h19

L'âge ne fait rien!
La culture tu peux l'avoir à n'importe quel âge MONSIEUR!
Il ne suffit pas d'avoir 38 ans pour tout connaitre!

Quand à mon commentaire, ironique bien entendu, sur les qualitéx vocales de la Madonne, je ne juge que cette performance, car ici on nous montre la performance du SuperBowl et non autre chose!

Si j'ai blessé ta petite sensiblité de fanatique de Madonna, j'en suis désolé, la VRAIE Madonna je l'apprécie, la Madonna qui nous sert un son artificiel je ne la supporte pas!
Mais de nos jours un grand show vaut plus qu'une grande voix! C'est malheureux, l'image prime sur la qualité auditive d'une chanteuse qui n'en ai plus une! Là aussi désolé, mais la qualifier de chanteuse est un doux euphémisme qui ne lui correspond pas (PLUS!)!

Enfin bon, tu as 38 ans, je souhaiterais te rencontrer pour que tu éduque mon oreille musicale! Tu as l'air de t'y connaitre sur ça! Tu pourras aussi m'enseigner tout ce que je ne sais pas vu que tu as 38 ans tu dois savoir beaucoup de chose qu'à 28 on ne connait pas encore! ;)

HAVE FUN with Mado(robot)nna! ;)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 07 février à 13h34

pff mais "monsieur" ou cyril il connait pas plus qu un autre aucunes prétentions justement les années 2000 -2012 il est un peu largé tonton ...bon les vieux trucs 80 90 a donf ...après c est les gens de ton age qui me renseigne c est tout ...échange klf what time s love ???? whou whou !!!!...

 
vinzo

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vinzo

Le 06 février à 12h24

Voila, Voila....

On va encore dire que je suis aigri, que je n'ai pas le monopole du bon gout (ce qui est totalement vrai), mais tant pis!

Ce genre de gros show à l'américaine ça ne me touche pas du tout!!!!!
OK à 50 ballais elle sait reproduire à la perfection des chorés, et après???

Et puis merde, je me lâche:

Moi les chorés ça me fait chier, les costume historico-rococo-kich, je trouve ça moche, le play-back je trouve que ça craint, et pour conclure: MLFAO, c'est le pompom ...

"Seule fausse note...le doigt d'honneur de la rapeuse MIA"

Ohhh, Lapinou est tout choqué!!! Pas beau le doigt d'honneur qui va choquer les ricains...


Tu parles, j'aurai plutôt dis, que c'est le seul moment qui vaut la peine (même si ce doigt d'honneur était surement calculé).


Voila Voila....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MisterG

Le 06 février à 12h27

on se demande pourquoi tu t'emploies à dérouler ton argumentaire ? Tout était dit ta 3ème phrase (Ce genre de gros show à l'américaine ça ne me touche pas du tout!!!!!) ;-)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vinzo

Le 06 février à 12h37

Ben ouais, que veut-tu, je pensais me contenir...et puis j'ai tout lâché!!!

sur le madonomètre de Têtu, ça fait une moyenne avec les commentaires dithyrambiques à son sujet...

 
Yogobk

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yogobk

Le 06 février à 12h48

Alors, déjà qu'elle chante en playback, ça encore, c'est pas trop grave, elle danse comme un canard, manque plusieurs fois de se péter la tronche en dérapant. Heureusement que les jeux de lumière et FX sont là, je me demande parfois comment j'ai fait pour aimer un jour cette star et comment elle garde encore ce statut.
Sans parler qu'elle reprend légèrement en début de show le thème de la dernière tournée de Kylie Minogue. Cette gonzesse sait faire que du recyclage, mais si encore elle le faisait bien.
Et je ne suis ni fan de Mylène, ni de Lady Gaga, encore moins de Britney (ou devrai-je dire le sosie vocale de Minnie passé au vocoder).

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yishai

Le 06 février à 13h14

Le playback c'est pas grave! A la base elle est CHANTEUSE!! Le propre d'un chanteur est de savoir chanter je pense! Outre sa performance, le tableau qu'elle nous a servit, si une chanteuse ne sait pas ou plus chanter il faut trouver une autre dénomination pour la qualifier!
Elle à pu faire de bonne choses... AVANT! La rien! C'est vide!

 
pa-yverdon

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pa-yverdon

Le 06 février à 12h52

Lenny Krawitz, c'était du LIVE...
Madonna c'était du show...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jcchasez

Le 06 février à 15h42

exact et c'est pour ça que ce sont mes deux idoles

 
TBM

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De TBM

Le 06 février à 13h07

Tellement pathétique, tellement vulgaire, tellement copié sur (devinez qui), tellement cheap avec LMFAO en guest-star, tellement "elle est vraiment finie la pauvre" !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De max628

Le 06 février à 13h15

c'est vrai qu'elle est plus toute fraiche mémé!

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De antoinec47

Le 06 février à 13h25

"Tellement pathétique, tellement vulgaire, tellement copié" Et sinon, tu as un avis constructif à apporter, parce que bon, ca commence à bien faire les "Haters".

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jcchasez

Le 06 février à 15h43

ohh ça ne serait pas des commentaires de fans de Zombie Gagate?

 
PetitEucalyptus

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De PetitEucalyptus

Le 06 février à 13h18

Un très beau Show! Et j'adore cette ambiance greco-romaine ^^ A la base je suis pas un fan de Madonna mais son travail est respectable. J'estime qu'on à pas besoin d'être un fan pour apprécier une musique, un chanteur ou un spectacle.

Faut arrêter de toujours comparer Madonna, Lady Gaga, Britney et compagnie, être fan de LG n'empêche pas d'aimer Madonna et inversement... bref on à beau dire ça il y aura toujours des CestLaMeilleureEtToutesLesAutresSontDesMeerde pour chercher le négatif là où il y en à pas.



( Lisa - "C''est Ralph qui arrive, trouve moi vite une excuse"
Homer - "Elle est au chiotte casse toi" )




 
yishai

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yishai

Le 06 février à 13h21

C'est dingue de se faire pigeonner comme ça!! A croire que chez les Gays qui encensent Gaga depuis un petit moment le retournement de veste est une belle coutume!! Concernant ce show ben c'est du Madonna! Je bouge a gauche, je bouge à droite, un petit saut, 2/3 petites roues, un pompon doré, des cuissardes, du playback... et voilà quoi!
Pour être honnête, J'ai bien aimé la partie Vogue, même si le playback faisait partie intégrante du show! Pour le reste vide! Si elle avait un peu moins la bougeotte et se concentrer sur son vrai métier : la chanson, j'aurai peut être un avis différent!
Navrant en tout cas qu'elle saute partout pour essayer de nous prouver qu'elle y arrive encore!! Sort du lot meuf!! Vu ta carrière tu n'as pas besoin de ça! Enfin ça excite les gays apparement de regarder une performance sans talent! Navrant la aussi
Concernant la polémique, je ne vois pas en quoi s'en ai une! Son doigt elle le fait dans le clip, et c'est MIA quoi! Fallait s'y attendre! La polémique c'est les journalistes qui la feront!
Enfin je dirais qu'un mot sur cette prestation : NEXT!!
Ah non! Deux! SCAM!!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jcchasez

Le 06 février à 15h45

eh mec c'est la premiere fois que tu vois un show du superbowl. ca a toujours été du playback les dirigeants veulent tout controler un maximum donc avant de parler renseigne toi et vas y pour changer les codes avec tes petits bras et ta grande gueule on va t'appeler Lacoste

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yishai

Le 06 février à 17h23

Non ce n'est pas la première fois!
Et non pas tout le monde chante en playback!
Il ne suffit pas de regarder juste le SuperBowl pour constater que la pseudo chanteuse qu'elle est devenue ne chante que très peu de chanson en live!

Mon physique à avoir quoi la dedans? Rien je pense! Enfin bref un commentaire comme ça, c'est comme la prestation vocale je dis NEXT! Aucun interet et aucun argument concret pour me faire changer d'avis! En même temps Lacoste c'est pas mal!

Tchao MEC! ;)

 
antoinec47

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De antoinec47

Le 06 février à 13h23

Mais ... les gens qui critiquent de manière aussi virulente sont ils serieux ? parce que bon, en soi c'est pas grave d'aimer ou pas Madonna, surtout qu'elle s'en fout vu toutes les critiques qu'elle s'est prise dans sa carrière... Mais à un moment, on a des yeux, des oreilles, et on voit que ce show est quand même spectaculaire !

Ya une femme qui propose un truc epoustouflant. des moyens techniques enormes, un show léché jusqu'au moindre détail, des mois d'entrainement et de conception... et yen a qui se ramenent avec des critiques cheap (pour le coup) pas du tout constructives écrites en 2 minutes pour casser un spectacle enormissime où des centaines de personnes se sont investies corps et âme.

Bon je veux bien qu'il y ait des défauts, encore faut-il argumenter:
Le playback, présent sur les 3 premières chansons... oui bah en même temps, pour un show comme ça, c'est tout à fait normal, surtout que Madonna n'est pas une grande performeuse vocale (et qu'elle a quand même la cinquantaine).
Like A Prayer et e medley "Open Your Heart" "Express Yourself" est totalement live (il n'y a pas de chorégraphie, du coup, chanter devient possible). Et elle offre une belle performance vocale.

L'ouverture (qui personnellement, m'a époustoufflé) peut être inspirée des folies tour... encore que, Aphrodite = grec, Cléopatre = Egypte . De toutes façon, on s'en fout un peu, Kylie et Madonna n'ont cessé de se rendre hommage le long de leurs carrières (Kylie a repris Vogue de Madonna pendant son X Tour). Et puis bon, la partie Egypte de Madonna a quand même la patte de Madonna, les costumes, les chorées n'ont rien à voir. (Ya peut être la harpe, qui est un clin d'oeil un peu gros, encore que...)

Après on aime ou on aime pas les gros shows comme ça, pour ceux qui aiment, c'est une pure merveille, on peut difficilement faire plus impressionant. Pour ceux qui n'aiment pas... bah Madonna a toujours fait dans le mega-show, pourquoi critiquer ca maintenant ?

Personnellement, en tant que (je l'avoue) fan de M, Ce show m'a empêcher de dormir tellement il était bon !

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yishai

Le 06 février à 13h40

Non essayer de prouver à 50ans qu'on peut faire du Britney Spears en remuant son popotin de gauche a droite et en faisant une roue c'est navrant! C'est pathétique! Et ce n'est pas digne de sa carrière! La meuf elle s'insulte elle même!!
Quand au show oui c'est cool le tableau qu'elle nous montre mais cela ne suffit pas pour une artiste de cette catégorie! Le visuel (sans parler de Madonna) est intéressant (même si déjà vu), impressionnant je dirais même!
Concernant sa prestation, je ne vois pas en quoi dire qu'elle a 50 ans passé peut excuser qu'elle chante en live, elle l'a toujours fait et le fera toujours parce que ce n'est pas une vraie chanteuse! Donc il faut arrêter de la qualifiée de queen of pop! Parce que les partie que tu pense être en live ne sont pas du vrai live! La aussi c'est cool de voir comme elle pigeonne les gens! Enfin c'est plutôt navrant!
La Madonna on l'aime ou pas, j'ai pas forcement le personnage, j'aime certaines choses qu'elle à pu faire, mais je la trouve pathétique à présent! Madonna est toujours là, l'artiste en elle est morte!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vinzo

Le 06 février à 13h45

" Mais à un moment, on a des yeux, des oreilles, et on voit que ce show est quand même spectaculaire !"

Même constat que toi! je suis d'accord avec toi sur ce point! j'ai aussi des yeux et des oreilles...sauf que je n'entends ni ne vois la même chose!

Sur le fait qu'elle chante en play-back: même avis que yishai.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yishai

Le 06 février à 14h02

Son playback c'est du vrai/faux playback.
La nouvelle mode, enregistré une autre version d'un titre pour donner l'illusion qu'elle chante en live! Je n'ai plus le nom de cette nouvelle technique, mais elle l'a utilisée tout au long de son show, à part pour son nouveau titre!

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 06 février à 14h28

c est limite myso de penser qu une femme de 53 ans n a pas encore le droit d assumer son potentiel de séduction et de glamour et y arriver ... on est dans le domaine artistique de l artifice et du rêve ...peu importe les moyens qu elle se donne , une sorte de respect et de rigueur pour son public , c est une bosseuse , tu n a pas connue madonna dans les 80-90 vu ton age dix ans de moins que moi qui ais vu de quoi elle était capable il y a 20 ans ...peut etre veut tu qu elle vienne en termolactile avec des bigoudis sur la tete vetu d une robe de chambre a fleur sur scène histoire de faire vioc ? allez ce n est que de la pop music ...show must go on

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De antoinec47

Le 06 février à 15h04

@ Yishai: "essayer de prouver à 50ans qu'on peut faire du Britney Spears en remuant son popotin de gauche a droite et en faisant une roue c'est navrant!"... Mais elle a rien à prouver, surtout pas à Britney Spears qui sait même plus mettre un pied devant l'autre, haha ! cette blague ! Madonna a toujours été danseuse, elle le reste aujourd'hui, elle se "ménage" un peu plus mais ces chorée sont toujours aussi impressionantes ! Et puis je crois qu'elle essaie pas de montrer qu'elle est jeune, elle a évolué toute sa carrière en dansant et en s'entrainant, elle s'est jamais arrêté, c'est normal qu'elle puisse toujours assuré des shows comme ça.

En plus, c'est le monde de la pop, monde qui est sensé faire rêver ses fans, je crois pas que ses fans apprécieraient qu'elle se ramène en mamie paraplégique avec son micro...

Concernant le play back: Madonna n'a jamais été un très bonne chanteuse, elle chantait même horriblement faux sur le Blond Ambition Tour (ou il n'y avait pas de play back), elle s'est corrigée depuis. Like A Prayer est la chanson qu'elle gère le mieux en live (car oui, vu les tremblements de voix, c'était du live). D'après le staff technique qui a révélé quelques infos, le play back aurait été sur: les couplets et le rap de Vogue, le refrain de music, tout Give me all your luvin'. Le reste étant live.

Les visuels sont "déjà vu"... oui bon, bah écoute excuse ma pauvre culture, j'en avais jamais vu des comme ca, et j'avais jamais vu un écran posé sur le sol comme ca pour créer tout un univers.

Et dire que "l'artiste est morte" c'est quand même un peu nier le fait qu'elle vient de monter un spectacle démesuré, qu'elle a chorégraphié en partie, qu'elle a conceptualisé en partie... oui parce que c'est bon de savoir que Madonna controle tout le processus de création dans tout ce qu'elle fait. Après ok, tu n'aimes pas ce qu'elle a fait récemment, c'est un fait. De toute façon, tous les artistes ne sont plus ce qu'ils étaient, et moi aussi j'ai préféré la periode "Vogue" à celle de Hard Candy.

@Triskel: je suis fan depuis 10 ans, donc même si je ne l'ai pas vécu, je connais la Madonna des 80's 90's :)

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yishai

Le 06 février à 17h31

Tu as tout résumé mon cher : de quoi elle était capable il y a 20 ans!
Vocalement en février 2012 elle n'est capable de rien!
Je ne remet aucunement en cause son taff, son investissement, je remet en cause ses capacités vocales!
Son show comme je l'ai dit oui il est pas mal, pas mal de déjà vu aussi, mais il reste impressionnant! Mais plutôt qu'une bande son, c'est SA voix que j'aurai aimé entendre!
Et si elle chante en live comme elle l'a fait au Superbowl je dis bravo! Mais elle ne l'a pas fait! Dommage!
Quand à SON équipe technique c'est SON staff et SON staff ne va pas baver sur la meuf qui paye les salaires! Et faire fuiter ce genre d'info prouve juste qu'elle essaye de faire crédibiliser le fait qu'un robot chante pour elle!

Je trouve ça pathétique! Et c'est pas que j'aime pas, j'aimerais juste que les gens arrêtent d'encenser une meuf qui se prétend chanteuse!

Enfin bref!! Ne critiquons pas la parfaite et merveilleuse Madonna!! Elle chante tellement bien que je me rend compte que je suis cruelle avec la pauvre Madonna! Elle est tellement parfaite! Désolé! Je suis confus!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De antoinec47

Le 06 février à 21h07

Mais c'est là que tu comprends pas: Madonna n'est pas "qu'" une chanteuse. Je me fiche au pire si elle chante bien ou pas, si je veux de la performance vocale, j'écoute d'autres musiques, pas de la pop (Lila Downs, Nina Simone...).

Madonna n'a jamais su chanter, c'est pas pour son chant qu'elle est célèbre. Quand je vois un show de Madonna, je veux pas un concert live avec un guitare et une batterie. Il y a d'autres artistes pour ca. Madonna elle vend du rêve par sa performance, par ses provocations, par ses chansons qui ont marqué les annales (du moins, les miennes) et non, Madonna c'est pas Mariah Carey.

Et finalement, c'est ca qui est fort, comment une femme pas particulièrement jolie, qui arrive tout de même à chanter un air, mais qui n'est pas non plus Maria callas a réussi à avoir autant de succès ?
Par AUTRE CHOSE. Ces choses qui font que les fans ont accroché. Apres, je sais pas quelle est la recette miracle. Ce qui est sur, c'est que j'ai un attachement profond à Madonna parce qu'à 10 ans (l'époque de Music) j'ai découvert une femme qui faisait des chansons qui me sont resté gravées, qui dégage un truc de fou, une espèce de confiance en soi maladive, qui joue avec le sexe, la politique, la religion, qui soigne son statut d'icone et de femme dominatrice... bref toutes ses choses qui - en tant que gay - m'ont plues. Parce que faut pas se leurrer, si un article de Madonna sur Têtu dégage autant de commentaires, c'est bien qu;elle suscite toujours les passions chez les gays.

Du coup, bah c'est pas grave si elle fait du playback, c'est ptet meme mieux pour nos oreilles, et je ne mentirai jamais sur le fait que Madonna fait du playback ou qu'elle chante faux (voir la perf en live de hung up en 2005 aux vma, pas tres joli pour les oreilles ^^).

Alors les arguments qui disent: oui mais une chanteuse elle doit pouvoir chanter en live: non. Non car Madonna avant d'être une chanteuse est avant tout une performeuse, avec des danseurs de la mise en scène, des tonnes de fratras technologique, et moi ca me fait bander voila. :p

Après, t'as le droit de pas aimer les grands shows, mais dans la conception de nous les fans de Madonna sache que la prestation vocale passe au second plan, et qu'il faut s;'attendre à ça avec elle.

Ceci dit: c'est quand même un point positif quand elle chante live, hein, j'ai pas dit le contraire. Elle a d'ailleurs fait de jolies performances vocales: You must love me et Don't Cry For Me Argentina lors du Sticky and sweet tour par exemple. :)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De antoinec47

Le 06 février à 21h10

Ah oui et j;ai oublié de rajouter:

Madonna est bien meilleure vocalement en 2012 qu'en 1990, t'as les vidéos live à l'appui :p

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
104 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

DISCO NOT DISCO @ FOX CLUB

Fox Club • Paris • France

Le 23 mai, 19h-02h

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 21

5€

TÊTU 159 10/2010

5€

TÊTU 123

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

International

Japon: les mariages homos sont désormais autorisés chez Mickey

Culture

«Magic Mike»: le film le plus sexy de l'année fait monter la température

Nouveau

Télévision

Quand Lady Gaga fait un bisou à… Marge Simpson!

Culture

Avec la mort de Robin Gibb et de Donna Summer, le disco est en deuil

Télévision

Les premières images de «Partners», l'autre série gay de la rentrée

International

USA: 30 jours de prison pour avoir poussé un jeune gay au suicide

  •  

N°177 de mai, actuellement en kiosques Elysée 2012 : l’élection du oui ou non au mariage - Tendance :les tattoos dans la peau - Je veux être père : mes 3 options - So Têtu Spécial Bruxelles - Gossip So Têtu Spécial Bruxelles - Je veux être père : mes 3 options

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS