La Sarkozie dans l'œil du sniper de TÊTU
Luz, le chroniqueur des pages infos de TÊTU, vient de publier un recueil de ses dessins parus dans «Charlie Hebdo». TÊTU vous offre pour l'occasion quatre planches de l'hilarant «Les Sarkozy gèrent la France»!
Depuis presque deux ans, le dessinateur Luz a un nouveau job: il chronique la vie et l'actualité des homos pour TÊTU. Ses couples gays et lesbiens, dessinés de façon à la fois tendre et mordante, arrivent toujours à nous faire rire sur l'actualité de la communauté. Et ils sont devenus un complément indispensable au traitement de l'actualité dans les pages infos de TÊTU, et désormais dans le supplément Têtu News.
Mais Luz n'a pas quitté son full-time job. En plus de s'attaquer aux homophobes, il s'attaque aux réacs, aux cons et à la classe politique en général dans les colonnes de Charlie Hebdo. Et notamment dans la chronique Les Sarkozy gèrent la France, clin d'œil à Les Mégret gèrent la ville, sa chronique culte des années 90 à Vitrolles. Au fil des semaines, son Nicolas «Sarkolito» Sarkozy trouve sa Carlita, a bien du mal à gérer son traître de fiston et ses ambitions au fil de prises de nerf de plus en plus rocambolesque… et il a l'effet d'un agent défoulatoire efficace en ces temps d'omniprésidence sarkozyste.
Pour l'occasion, on vous offre quatre planches du recueil Les Sarkozy gèrent la France, qui vient de paraître:




Et en bonus track, pour les malchanceux qui n'ont pas reçu à Noël dernier le précédent bouquin de Luz, Quand deux chiens se rencontrent, en voici quelques planches… Promis, après la lecture de ce petit bijou, vous ne sentirez plus jamais le derrière d'un garçon de la même façon!



Luz, Les Sarkozy gèrent la France, éditions Charlie Hebdo/Les échappés, 104 pages. 15 euros.
Quand deux chiens se rencontrent, même collection, même nombre de pages, 2 euros de rab'.






















0
De NémoGizmo
ah ah ah, bien trash les dessins sur les chiens. Ca rappelle le film "Didier" de Alain Chabat :-)
Et sur Sarkozy, c'est d'une juste férocité sur les dérives de ce pouvoir mégalo...