Dimanche: «Christopher et Heinz», une histoire d’amour berlinoise à ne pas manquer
Ce drame de la BBC raconte une partie de la vie de l'écrivain britannique Christopher Isherwood qui étouffant dans l'Angleterre des années 30 partit à Berlin pour vivre son homosexualité.

Ce téléfilm est directement inspiré des mémoires de Christopher Isherwood, Christopher and His Kind, publiés en 1976. L’écrivain britannique y raconte entre autre son séjour à Berlin de 1929 à 1939, date à laquelle il retourna s'installer aux Etats-Unis. Au début, le jeune Christopher fut fasciné par la vie berlinoise et sa liberté. Un véritable paradis pour les gays. Mais il déchanta vite dès la montée du nazisme.
Au cours de ses années berlinoises, Isherwood tomba follement amoureux d'un jeune étudiant, Heinz, qu'il a dû protéger des S.S. Ce téléfilm sait parfaitement capter la décadence puis la descente aux enfers de Berlin. Le rôle de Christophe Isherwood est tenu par le jeune comédien Matt Smith, qui campe actuellement le célèbre Doctor Who dans une série du même nom diffusée sur France 4.
Un must see bouleversant
Matt Smith est secondé par la crème des acteurs british: Lindsay Duncan, Imogen Poots, Toby Jones. Son amant est incarné par Douglas Booth, qui a joué récemment Boy George dans un téléfilm toujours inédit en France. Christopher et Heinz est un must see bouleversant.
Christopher et Heinz, dimanche 20 février, à 22h40, sur Arte. Réalisateur: Geoffrey Sax, avec: Matt Smith, Douglas Booth, Will Kemp, Lindsay Duncan, Toby Jones.
Genre: drame. Durée: 1h30.
Bande-annonce (VO):
Photo: DR.






















0
De Nicky
Je vous le conseille vivement, c'est une très belle tranche de vie et de romantisme dans une époque troublée et intolérante, qui rappellera à certains, qu'à notre époque, les agitateurs nationalistes et cléricaux de base, pourraient avoir de réelles velléités pour appliquer ce type d'idéologie!