Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Jean-Marc Ayrault, un Premier (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Histoire d'envies, Boussay, Pays de Loire, Boussay, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Burlesque : Café Olé, Paris, le 27 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : "Et ta mère?" au Tango, Paris, Paris, le (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Elysée 2012 : l’élection du oui ou non au mariage - Tendance :les tattoos dans (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
  • Sélection musicale TÊTU 168 - Juil/août 2011
numéro précédent
Culture
Dimitri Lam: «Delirium est comique, sexy, mais pour tous les publics»
numéro suivant
Culture
Une sélection de «beaux livres»: le corps masculin dans tous ses états!
 

Au ciné: un coup de coeur british, Jim Carrey déçoit, Frédéric Louf surprend

Par Louis Maury mercredi 20 juillet 2011, à 12h11 | 8636 vues
Plus de: cinéma, Jim Carrey

Partager :

|

Dans les salles cette semaine: le coup de coeur de l'été pour la production anglaise «Submarine», le retour pas vraiment fracassant de Jim Carrey dans «M. Popper et ses pingouins», et le film français «J'aime regarder les filles», une bonne surprise.

SUBMARINE
 
Attention, coup de cœur ! Il y a du Godard et du Wes Anderson dans cette histoire d'ado amoureux boosté par une B.O cinq étoiles. 

Dans un village de la côte galloise, Oliver a deux obsessions: perdre sa virginité et sauver le mariage de ses parents alors que l'ex de sa mère vient de revenir à la surface. Il va devoir lutter pour arriver à ses fins. Avec son humour acide, sa nonchalance touchante, Submarine sait joliment faire flotter les sentiments. Et imposer un vrai ton.

Ce film est signé d'un des nouveaux prince de l'humour british Richard Ayoade. Méconnu en France, ll est auteur et acteur entre autre de la série The It Crowd. On peut penser à une version galloise du cultissime Rushmore. Retenez bien les noms du teenager maladroit et de l'objet de son affection: Craig Roberts et Yasmin Paige. Deux vraies graines de star! Sans oublier une épatante (comme toujours) Sally Hawkins, rattrapée par ses démons de punkette! LA très bonne surprise de l'été.

Un film de Richard Ayoade. 
Avec Sally Hawkins, Paddy Considine, Craig Roberts.
Drame romantico-comique. 1 h 35.

La bande annonce :

 

J'AIME REGARDER LES FILLES
 
Le titre du film fait irrésistiblement penser au tube de Patrick Coutin. C'est aussi l'obsession d'un ado des années 80 dans ce film, sorte de comédie pulsée sur la découverte de l'amour.


 
1981. François Mitterrand arrive au pouvoir. Mais pour Primo, obsédé par la gente féminine, le remue-ménage politique en cours le trouble peu. Il préfère partir à la conquète des filles des beaux quartiers, avec candeur et constance...
 
Sur un thème vu et revu, ce film sait élégamment faire entendre sa petite musique. Scénario (sans nostalgie étouffante) et figures incontournables (scènes de drague, booms et autres) échappent aux clichés. Et le casting inédit réserve de très belles surprises. Comme la présence de Pierre Niney, le plus jeune sociétaire de la comédie française, au charme qui n'est pas sans rappeler celui de Louis Garrel. Il réussit à être touchant et plein de grâce dans sa poursuite maladroite de la carte du tendre. Un film à découvrir.

Un film de Frédéric Louf.
Avec Pierre Niney, Lou De Laâge, Audrey Bastien, Aly Mahyar, et Johan Libéreau.
Comédie. 1 h 32.

La bande annonce :

 

M. POPPER ET SES PINGOUINS
 
L'acteur canadien, habitué à nous surprendre dans des rôles inattendus, se perd dans cette comédie familiale très poussive. Et si vous aimez les manchots, attendez Happy Feet 2 cet hiver !


Le caméléonesque Jim Carrey aime surprendre, comme il l'a prouvé récemment en amoureux transi de Ewan Mc Greggor dans I Love You Philip Morris. Cette fois-ci, on le retrouve dans une comédie très bas de plafond où il incarne un riche homme d'affaires new-yorkais qui voit son petit quotidien de père divorcé (avec enfants un week-end sur deux) bouleversé par... six manchots, légués par son vieux père bourlingueur dont il n'avait plus de nouvelles.

Evidemment, le rugueux financier et sa marmaille craqueront pour ces bestioles (souvent en images numériques) porté par une avalanche dégoulinante de bons sentiments. Il est presque rageant de voir un tel acteur se perdre en cabotinage. Même la présence de la grande Angela Lansbury ne fait rien à l'affaire. L'échec du film aux Etats-Unis parle de lui-même.

Un film de Mark Waters.
Avec Jim Carrey, Carla Gugino, Madeline Carroll, Maxwell Perry Cotton.
Comédie. 1h 40.

La bande annonce :

 

Partager :

|

Et aussi...

Culture

Au ciné: Channing Tatum, une romance estivale et le dernier Jacques Audiard

Culture

Au ciné: le film de Madonna et la recherche de l'homme parfait

Culture

Un gay endeuillé dans le prochain film de Xavier Dolan

Culture

Au ciné: une déclaration d'amour arty, Zachary Quinto à Wall street...

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

7 réactions de la communauté

 
lope

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lope

Le 20 juillet à 13h45

moi je recommande animal kingdom ,pater et une separation qui est un film a ne pas rater.trop bien

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 20 juillet à 18h57

Oui, "Une séparation" est un chef-d'œuvre. À revoir. Un scénario comme celui-là, capable de tenir en haleine pendant plus de deux heures avec un fait divers plutôt sordide, c'est un exploit.

Et vu ce matin "Les contes de la nuit". Michel Ocelot est le meilleur auteur de dessin animé que nous ayons en France. Son "Azur et Asmar" est une merveille. Indépassable.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tigerx

Le 20 juillet à 23h15

Nous voici réconcilier. UNE SEPARATION a voir absolument. Et Ocelot a voir de toutes facons (mais pas encore vu)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 27 juillet à 10h13

De Tigerx : "Nous voici réconciliés". Réconciliés ? J'étais fâché avec quelqu'un, moi, si accommodant ?

Le film de Michel Ocelot est très bien, j'insiste, mais je me demande pourquoi, quand les médias parlent de lui, on ne cite que "Kirikou et la sorcière", alors que son chef-d'œuvre est "Azur et Asmar". Je vous ORDONNE de courir pour acheter le DVD !

Quant à "Deep end", oui, c'était un très beau film. Dommage, la scène de fin, un accident mortel, tranche avec le reste qui est une comédie, et elle semble plaquée sur le film pour tenter (inutilement) de lui donner un peu de sérieux. John Moulder Brown, son interprète, joue toujours, mais il est devenu affreux. Il n'a pas eu la chance de River Phoenix, beau pour l'éternité.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 27 juillet à 11h26

@ tigerX:

vu aussi le dernier Ocelot:

beau, humaniste, drôle par moments et poétique (même si le "lien/prétexte" entre les divers contes n'est pas hyper passionnant), donc bien!

 
luxy

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De luxy

Le 20 juillet à 16h10

Une séparation, superbe en effet !

Et un petit "feel good movie" : Happythankyoumoreplease" qui j'espère, ne tardera pas à sortir en France (à voir en Belgique ou au Luxembourg pour les frontaliers...).

 
J_P_M

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 27 juillet à 10h04

"J'aime regarder les filles" : premier long-métrage, après un court et un téléfilm, d’un inconnu qui a quelques chances de le rester. Dans le cinéma français, voilà qui est monnaie courante. L’acteur principal, un jeune qui est à la Comédie-Française, a paru dans quelques films dont "Nos 18 ans" et "Les émotifs anonymes" ; il est d’ailleurs peu charismatique. La distribution compte un autre membre du Théâtre-Français, Michel Vuillermoz, qui joue le père bourru, ainsi que Thomas Chabrol, en professeur sarcastique, et qui n’apparaissait jamais que dans les films de son père.

Le point de départ est assez improbable, puisque l’un des fils d’un couple de fleuristes installés en province a été envoyé à Paris... pour y passer son bac, alors que le moindre village offre cette possibilité sans frais supplémentaire. Il redouble sa terminale et fréquente des lycéens friqués. Naturellement, il tombe amoureux de l’une des filles de la bande, et s’efforce de lui cacher qu’il n’a pas d’argent. Il finira avec une autre fille et décrochera son bac.

On voit que les deux coscénaristes, dont le réalisateur, ne se sont pas trop creusé l’imagination. Quant au dialogue, il a été rédigé avec l’amateurisme coutumier. Ainsi, en 1981, on ne disait pas "au final" ni "être DANS la compassion", ces tics ridicules sont beaucoup plus récents. Et puis, cette caricature des jeunes bourgeois déblatérant les pauvres et la gauche...

Seules deux scènes sont regardables : celle filmée sur les toits, avec le panorama de Paris, et la scène finale où les deux tourtereaux s’agenouillent. Mais on s’ennuie beaucoup.

 
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

LES GAMES BOYS

LA CHRYSALIDE • St Cyr Sur Mer • France

Le 21 mai, 22h - 5h

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 152 02/2010

5€

TÊTU PLAISIRS 1 2011

6€

TÊTU 118

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

People

Nicolas, Mister Gay Mai: «La vie est courte, il faut la rendre joyeuse!»

International

Après le printemps arabe, c'est toujours l'hiver pour les homos

Nouveau

Santé

Truvada: Pour Act Up-Paris, «Faire des plans sur la comète, c'est dangereux!»

Culture

Donna Summer: sa vie, sa mort et ses tubes de légende à réécouter

Média

Le footballeur Olivier Giroud s'affiche en couverture de TÊTU

People

PORNO BUZZ: Lutte contre l'homophobie, plaisir solitaire et porno-moulages

  •  

N°177 de mai, actuellement en kiosques Elysée 2012 : l’élection du oui ou non au mariage - Tendance :les tattoos dans la peau - Je veux être père : mes 3 options - So Têtu Spécial Bruxelles - Gossip So Têtu Spécial Bruxelles - Je veux être père : mes 3 options

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS