"Clara Sheller" aurait pu mieux faire
Pas de miracle pour la diffusion des deux derniers épisodes de "Clara Sheller", hier sur France 2.
Pas de miracle pour la diffusion des deux derniers épisodes de Clara Sheller, hier sur France 2. Les audiences moyennes se sont confirmées: 3,5 millions de fidèles étaient devant leur écran pour suivre le dénouement du chassé-croisé amoureux entre Clara, Gilles et JP. Avec 13,5% de part de marché, la série arrive en deuxième position au palmarès de la soirée, très loin derrière Les experts diffusés sur TF1, qui ont attiré près de 10 millions de téléspectateurs, soit 37,7% de part de marché.
La série n'aura donc pas vraiment réussi à décoller. France 2 avait d'abord décroché une calamiteuse troisième place au tableau des audiences lors de la diffusion des deux premiers épisodes (lire article du 4 décembre). Les deux suivants avaient légèrement remonté la pente, passant à la deuxième place avec 16,2% de part de marché.
En dépit d'une histoire riche en rebondissements et de personnages plutôt bien sentis, aux dialogues percutants, on est donc loin du succès de la première saison, diffusée en 2005. Clara Sheller avait alors attiré en moyenne près de 25% des téléspectateurs.
Reste que France 2 a d'ores et déjà annoncé avoir signé pour une troisième saison. Mais le prime time, quant à lui, n'est peut-être pas garanti.
Photo: DR.













