Websérie: La drague lesbienne de «Seeking Simone» est de retour

seeking-simone-re.jpg

La deuxième saison de la websérie lesbienne canadienne débute aujourd’hui. On y suit toujours Simone qui, inscrite sur un site de rencontres en ligne, enchaîne des rendez-vous parfois catastrophiques.

Le retour de Seeking Simone avait été annoncé pour le 15 mars, mais l’équipe, prétextant avec humour que son ordinateur de montage était parti en fumée, a fait face à un contretemps. Les fans de la websérie lesbienne gratuite ont donc dû patienter jusqu’à aujourd’hui pour voir l’épisode 1 de la deuxième saison enfin en ligne.

On y suit toujours Simone (Renée Olbert, également à l’origine du projet), jeune trentenaire lesbienne expatriée de Vancouver, ville dans laquelle elle a laissé famille, ex et ami-e-s. Elle entame une nouvelle vie à Toronto, où elle a déménagé pour un boulot d’actrice.
 
Même si elle reste en contact -par webcam interposée- avec sa meilleure amie Audrey (Anna Chatterton), la solitude reste pesante. Poussée par cette dernière, Simone finit par s’inscrire sur un site de rencontres en ligne. Un acte qu’elle trouve «désespéré et triste» au départ, mais qui va s’avérer très efficace pour découvrir de nouvelles têtes: elle enchaîne les rendez-vous et tombe sur des lesbiennes adorables comme sur des rockeuses surexcitées.
 
Une websérie avec des sous-titres français
Si les épisodes ne sont pas hilarants, on passe un bon moment devant cette série petit budget. En 2009, Seeking Simone avait gagné de nombreuses fidèles grâce à une première saison qui ne comportait pourtant que 5 épisodes de 8 minutes chacun, plus à cause d’un manque de moyens que par choix premier, on l’imagine volontiers (lire notre article sur les webséries lesbiennes qui, pour exister, se tournent vers le payant). Si la saison 2 reste gratuite, cette fois encore seuls 5 petits épisodes sont annoncés…

Mais Seeking Simone possède un net avantage par rapport à d’autres webséries: un efficace système de sous-titrages! Sur Youtube vous avez accès aux épisodes en français, allemand, espagnol et autres. Il vous suffit pour cela d’activer, en bas à droite de la vidéo, la commande «CC». Ainsi, fait assez rare pour être signalé, même les adeptes du polonais pourront découvrir si Simone finit par trouver le grand amour… Ou si tous ses rencards tournent au cauchemar!

Regardez la saison 1 (sous-titrée en français par Univers-L):

 

 

 

 

 

Et le premier épisode de la saison 2:


Mise à jour du 18 avril: l’épisode de la saison 2 est désormais sous-titré.

commentaires

Pour continuer la lecture...